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Un panorama des nouvelles tactiques et des nouveaux procédés d'action dans les circonstances actuelles de la guerre moderne. Issu de la doctrine des forces terrestres, l'ouvrage présente les nouvelles conditions des opérations, les principes pérennes de la guerre et les procédés nouveaux avant de développer les principes tactiques des opérations terrestres. ©Electre 2015
Strategy --- Tactics --- Stratégie --- Tactique militaire
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[2e éd.] « Après avoir été condamné par le Saint-Office à abjurer, Galilée aurait murmuré: « Et pourtant, elle [la Terre] tourne! » Quitte à risquer le courroux de la Sainte-Église du management en paraphrasant l'illustre savant, nous pourrions en dire autant de nos entreprises. On peut même si souvent les prendre en défaut qu'on se demande comment elles « tournent encore ». Et pourtant, elles y parviennent… en dépit du marketing et du management, pourrait-on dire! » Au fil d’une argumentation brillante, Paul Millier bouscule les principes de management et de marketing classiques qui ont valeur de credo dans les entreprises et les empêchent d’innover: « l’innovation, c’est avoir une idée de génie », « le client est roi », « il faut faire une étude marché », « il faut prendre la plus grosse part de marché ». Dès lors qu’on les confronte à la réalité de l’innovation et à l’instabilité des marchés, ils ont tôt fait de révéler leurs limites. L’ouvrage fait sauter les verrous qui bloquent l’innovation et fournit aux entreprises des pistes pour dépasser les échecs et réussir à innover: intégrer l’innovation en tant que domaine imprévisible et aléatoire, être agile et s’adapter plutôt qu’appliquer coûte que coûte des plans figés, influencer son environnement et son futur autant qu’ils nous influencent, ne pas cesser d’innover même si les moyens sont resserrés… Dans cette deuxième édition qui place le client au coeur de la réflexion et qui prend en compte de nouveaux éléments (design thinking, lean startup, entrepreneuriat, marketing ethnographique et recherche des besoins cachés, processus de développement des clients, définition des missions de la fonction innovation), les responsables en innovation, management et marketing ainsi que les entrepreneurs trouveront une approche originale, spécifique et orientée vers le changement, où l’innovation est porteuse d’espoir et d’avenir pour l’entreprise.
Marketing --- Strategic planning --- Organizational change --- Planification stratégique --- Changement organisationnel --- Management --- Gestion --- Industrial management --- Planification stratégique
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Organizational change --- Industrial management --- Strategic planning --- Changement organisationnel --- Gestion d'entreprise --- Planification stratégique
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Administrative agencies --- Strategic planning --- Administration publique --- Planification stratégique --- Management --- Gestion
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Strategy --- World War, 1914-1918 --- Stratégie --- Première guerre mondiale --- History --- Histoire
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Territoire autonome du Danemark et territoire d'outre-mer associé à l'Union européenne, le Groenland est positionné au carrefour des intérêts de l'Europe, des Etats-Unis et du Canada, de la Russie et de la Chine. Tandis qu'un processus de construction étatique est actuellement en cours, les enjeux géopolitiques, géoéconomiques et géostratégiques de son avenir sont ici interrogés. ©Electre 2015
Géopolitique --- Groenland --- Politique et gouvernement --- Aspect stratégique --- Relations extérieures --- Géopolitique --- Aspect stratégique --- Relations extérieures
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La 4e de couverture indique : "Le Big Data, bien davantage qu'une nouvelle technologie à la mode, est une révolution pour les entreprises. C'est une façon de tirer profit de toutes les informations accumulées sur vos clients, vos produits et votre activité afin de revivifier votre processus de création de valeur et d'optimiser vos prises de décision clés : un moyen nouveau de gagner de l'argent en monétisant vos données. Ce livre saisit de front les opportunités offertes par le Big Data. Profitez de conseils pratiques, de méthodologies et de techniques, le tout illustré de cas concrets inspirés des systèmes d'analyse des données mis en place dans les infrastructures les plus avancées en la matière."
Big data. --- Strategic planning --- Data mining --- Données volumineuses --- Planification stratégique --- Exploration de données (Informatique)
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"Leading Digital makes the provocative argument that the next imminent phase of digital technology adoption - driven by the convergence of mobility, analytics, social media, cloud computing, and embedded devices - will make everything that's happened so far look like a prelude. The authors, a trio of highly regarded thought leaders on corporate digital transformation, say changes in the digital realm so far have focused on high tech and media companies - but there's still a whopping 94% of the business economy that needs to change. This book will show them how. George Westerman of MIT, Didier Bonnet of Capgemini Consulting, and Andrew McAfee, also at MIT, say there is opportunity for these businesses to learn from those that have already mastered the digital landscape. Based on a study of more than 400 large, mainstream firms in every industry around the globe, the authors usefully break down how these organizations have used their own digital transformation to gain strategic, competitive advantage. Readers will learn how these digital leaders have transformed their businesses through smart and rigorous digital investments, and through smart and effective leadership of the change. Leading Digital offers practical, real-life tested frameworks that can be instantly applied. Case studies include Nike, Caesars, Burberry, Asian Paints, Pages Jaunes, Codelco, and more"-- "Leading Digital makes the provocative argument that the next imminent phase of digital technology adoption - driven by the convergence of mobility, analytics, social media, cloud computing, and embedded devices - will make everything that's happened so far look like a prelude. The authors, a trio of highly regarded thought leaders on corporate digital transformation, say changes in the digital realm so far have focused on high tech and media companies - but there's still a whopping 94% of the business economy that needs to change. This book will show them how. George Westerman of MIT, Didier Bonnet of Capgemini Consulting, and Andrew McAfee, also at MIT, say there is opportunity for these businesses to learn from those that have already mastered the digital landscape. Based on a study of more than 400 large, mainstream firms in every industry around the globe, the authors usefully break down how these organizations have used their own digital transformation to gain strategic, competitive advantage. Readers will learn how these digital leaders have transformed their businesses through smart and rigorous digital investments, and through smart and effective leadership of the change. Leading Digital offers practical, real-life tested frameworks that can be instantly applied. "--
Information technology --- Strategic planning. --- Organizational change. --- Technologie de l'information --- Planification stratégique --- Changement organisationnel --- Management. --- Gestion --- Planification stratégique --- Computer. Automation --- Organization theory --- Organizational change --- Strategic planning --- Management
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Strategic planning --- Rate of return --- Business enterprises --- Planification stratégique --- Taux de rendement --- Entreprises --- Case studies. --- Case studies --- Valuation --- Cas, Etudes de --- Etudes de cas --- Evaluation
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Cet ouvrage constitué de 50 fiches propose des méthodes et des outils directement opérationnels, dont certains innovants, pour : innover en collaboration avec votre écosystème ; construire des alliances pérennes tout en pilotant le patrimoine immatériel de votre entreprise ; veiller pour détecter les informations décisives avant les autres ; protéger vos actifs et ressources clés ; accroître vos capacités de financement des innovations ; transformer vos organisations pour les rendre promptes à intégrer les changements ; être un acteur d'influence en vous appuyant sur les valeurs intrinsèques et l'identité de l'entreprise ; développer l'attractivité de nos territoires, terreau des entreprises. La méthode Madie d'aide à la décision par l'intelligence économique (mention spéciale au prix de l'intelligence économique 2008) est également détaillée et enrichie de nouveaux aspects. Cet ouvrage fait suite à une réflexion entreprise par des membres du groupe Technologies Avancées de HEC Alumni. Après un premier ouvrage (Guide pratique de l'intelligence économique, Eyrolles, 2009), le groupe de dirigeants et cadres dirigeants s'est élargi avec de nouvelles personnalités de divers horizons et fonctions, tous acteurs de la stratégie d'entreprise et apportant des visions complémentaires. Ensemble, ils proposent une approche pragmatique pour mettre nos entreprises en posture d'innovation permanente. [4e de couv.]
Business intelligence --- Technological innovations --- Industrial management --- Strategic planning --- Intelligence économique --- Innovations --- Gestion d'entreprise --- Planification stratégique --- Economic aspects --- Aspect économique
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