Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
La scène se fait paysage, la scène se fait voix, elle fait appel au spectateur. A l'heure des dé- et reconstructions de la scène, il importe de répondre à l'appel du poétique au théâtre pour en reconnaître les signes et les développements. Ces métamorphoses de la scène en poème, ou du poème en théâtre, tiennent parfois à la langue, sans qu'il soit aisé néanmoins de les rattacher aux poésies dramatiques antérieures. Il arrive aussi que les langages propres à la scène produisent des impressions poétiques. Peut-il cependant y avoir une poésie silencieuse ? Et quelle est la part de la performativité dans le poétique théâtral ? En tous les cas, il invite le spectateur à y répondre poïétiquement et pose la question d'une pensée poétique développée par le spectateur. Les auteurs tentent de répondre à ces interrogations aux croisements d'enjeux complexes, transcendant aussi bien les genres littéraires qu'artistiques, en se situant du point de vue de la réception, de la production, ou de l'un et de l'autre.
Aesthetics --- Oral interpretation of poetry --- Poetics --- Esthétique --- Poésie --- Poétique --- Lecture publique --- Esthétique --- Poésie --- Poétique
Choose an application
"Bodies on the Line offers the first, sustained study of the poetry reading in its most formative period: the 1960s. Raphael Allison closely examines a vast archive of audio recordings of several key postwar American poets to explore the social and literary context of the sixties poetry reading, which is characterized by two vastly differing styles of performance: the humanist and the skeptical strain"--
LITERARY CRITICISM / Poetry. --- American poetry --- Oral interpretation of poetry --- Poetry --- Poetry reading --- Reading poetry aloud --- History and criticism. --- History. --- Oral interpretation
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|