Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à la galerie Kamel Mennour, Paris, de mars à mai 2014. Facétieux en diable, le titre de cette publication, "François Morellet, c'est n'importe quoi?", nous interroge et nous alerte sur la touche d'espièglerie dont l'artiste anime des oeuvres au vocabulaire minimaliste désormais bien connu: monochromes blancs, lignes noires, néons, le tout placé sous les auspices des mathématiques. Ce monde bien ordonné est en effet soumis à un tremblement général, à une forme de séisme salvateur. Dans les séries " Triptyque " (2014) et " Carrément bricolé " (2013), les divers éléments de l'oeuvre donnent ainsi la sensation de se désolidariser sous l'effet des vibrations. Même chose dans la " Débâcle " (2013), où une grande ligne noire sectionne le tableau comme un zip newmanien et évoquerait presque les arêtes tranchantes de la "Mer de Glace" de Caspar David Friedrich.
Painting --- Engraving --- Sculpture --- Light art --- Peinture --- Gravure --- Sculpture --- Art de la lumière --- History --- Exhibitions. --- History --- Exhibitions. --- History --- Exhibitions. --- History --- Exhibitions. --- Histoire --- Expositions --- Histoire --- Expositions --- Histoire --- Expositions --- Histoire --- Expositions --- Morellet, François --- Exhibitions.
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|