Narrow your search

Library

KBR (2)

ULB (2)

KU Leuven (1)

LUCA School of Arts (1)

UAntwerpen (1)

UCLouvain (1)

UGent (1)


Resource type

book (3)


Language

English (2)

French (1)


Year
From To Submit

2014 (3)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Asger Jorn, fondateur de COBRA
Authors: --- ---
ISBN: 9782390070030 Year: 2014 Volume: *2 Publisher: Marcinelle Editions du CEP

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Publié en 1967 à l'occasion de la première exposition des oeuvres d'Asger Jorn à Paris, en préface au catalogue, ce texte offre une lecture philosophique de l'oeuvre peinte de l'artiste fondateur de Cobra et une confrontation avec l'esprit du mouvement artistique. ©Electre 2015


Book
Pol Bury : deluding time ; [Exposition] Derom gallery, Brussels, 22.10 - 20.12.2014
Authors: ---
Year: 2014 Publisher: Brussels : Patrick Derom gallery,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'architecture sauvage : Asger Jorn's critique and concept of architecture
Authors: ---
ISBN: 9789462080003 9462080003 9789064507427 9064507422 Year: 2014 Publisher: Rotterdam nai010 Publishers

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'artiste danois Asger Jorn (1914-1973) est renommé mondialement pour ses activités au sein du mouvement CoBrA et les groupes internationaux situationnistes. Au-delà de ses peintures, gravures, céramiques et sculptures, Jorn produit une quantité remarquable de travail théorique. Ses idées sont encore très pertinentes pour le discours contemporain. Cependant, contrairement à son œuvre artistique, les arguments théoriques de Jorn ont reçu beaucoup moins d'attention des chercheurs en architecture, en histoire de l'art, ou en philosophie. Ce livre pour la première fois révèle cet aspect largement ignoré du travail de Jorn. Parmi les sujets abordés, il y a la relation intellectuelle de Jorn avec Le Corbusier, qui a déclenché son intérêt pour la «synthèse des arts», comme exprimé dans les années 1930 et 1940 à Paris. Son admiration passionnée pour le maître architecte a progressivement évolué vers une forte critique de la notion de Le Corbusier de la «maison comme une machine à habiter».

Listing 1 - 3 of 3
Sort by