Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Cinéma --- Cinéma numérique. --- Appareils et matériel --- Histoire. --- Technique
Choose an application
Comment vivent et travaillent, à l' « ère du numérique », les cinéastes expérimentaux ? Qu'en est-il de leur attachement à la matérialité de l'objet-film ? Quels sont leurs outils, leurs rapports à la création, leurs manières de penser, de fabriquer et d'habiter les images et les sons ? Comment financent-ils leurs projets ? Quel regard portent-ils sur leur parcours et sur les mutations décisives que connait aujourd'hui le cinéma, y compris « expérimental », envisagé dans sa dimension esthétique, pratique, technique, économique et institutionnelle ? Cet ouvrage s'attache à soulever ces questions à travers neuf entretiens menés avec des cinéastes de générations et d'horizons différents, mais qui ont en commun de porter un regard lucide et singulier sur leur propre travail, comme sur la façon dont le tournant numérique l'affecte depuis près de quinze ans"
Experimental films --- Films expérimentaux --- Réalisateurs de cinéma --- Cinéma numérique --- Art vidéo --- Histoire et critique --- Films expérimentaux --- Cinéma numérique. --- Art vidéo. --- Histoire et critique.
Choose an application
"With the advent of digital filmmaking and critical recognition of the relevance of self expression, first-person narratives, and personal practices of memorialization, interest in the amateur moving image has never been stronger. Bringing together key scholars in the field, and revealing the rich variety of amateur filmmaking--from home movies of Imperial India and film diaries of life in contemporary China, to the work of leading auteurs such as Joseph Morder and Peter Forgacs--Amateur Filmmaking highlights the importance of amateur cinema as a core object of critical interest across an array of disciplines. With contributions on the role of the archive, on YouTube, and on the impact of new technologies on amateur filmmaking, these essays offer the first comprehensive examination of this growing field"
Films d'amateurs --- Films documentaires --- Cinéma numérique. --- Amateur films --- Documentary films --- Digital cinematography. --- Histoire et critique. --- History and criticism. --- Cinéma numérique.
Choose an application
La capture de mouvement (motion capture ou performance capture) permet de s’interroger en profondeur sur la nature même du cinéma et sur l’une de ses orientations possibles à l’âge du numérique. D’Étienne-Jules Marey à Robert Zemeckis, cet ouvrage explore le spectre historique et théorique de la capture de mouvement, dont les diverses applications, au cinéma mais également dans arts scéniques et le jeu vidéo, proposent pour chacune une manière singulière de modeler le mouvement et, donc, d’esthétiser l’invisible
Digital cinematography --- Motion pictures --- Kinetic art --- Cinéma numérique --- Cinéma --- Art cinétique --- Technique --- Cinéma numérique --- Cinéma --- Art cinétique --- Computer animation --- Motion --- Computer simulation --- Technique. --- Motion - Computer simulation
Choose an application
Submergé par la déferlante du numérique, qui brouille radicalement les frontières entre les médias (cinéma, télévision, BD, Internet, téléphonie, etc.), le cinéma serait en train de mourir : la chaleur du photochimique a cédé le terrain à la froideur du pixel et le hors-film a commencé à envahir, avec ses transmissions par satellite, les salles dévolues au septième art. Pourtant le cinéma est partout : il s’inscrit sur de nouveaux supports et s’affiche sur de nouveaux écrans. On peut néanmoins se demander si un film en DVD vu sur écran vidéo, c’est encore du cinéma, et si les images encodées du compositing numérique et de la motion capture relèvent toujours du cinématographique. En s’appuyant sur leur hypothèse de la « double naissance des médias », les auteurs interrogent les soubresauts identitaires que le cinéma traverse aujourd’hui et proposent des clefs pour comprendre l’impact du numérique sur l’univers médiatique actuel. Serions-nous en train d’assister à une troisième naissance du cinéma ?
Motion pictures --- Motion picture industry --- Digital cinematography --- Digital media --- History --- Technological innovations --- Influence --- Motion perception (Vision) --- Cinéma numérique --- Perception du mouvement (Vision) --- Cinéma et société --- Médias numériques --- Cinéma et société. --- Cinéma numérique. --- Innovations. --- Cinéma numérique --- Cinéma --- Perception des images --- Histoire et critique. --- Histoire --- Industrie --- Influence. --- Aspect social. --- Aspect social --- Innovations --- Cinéma --- Social aspects --- Motion pictures - History --- Motion picture industry - Technological innovations --- Digital media - Influence
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|