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A New York, en plein hiver, un artiste de rue noir gagne sa vie en dessinant le portrait de passants. Il emménage bientôt dans le sous-sol d'un vieil immeuble abandonné. Un soir, il est témoin, dans le quartier de Manhattan, du meurtre d'un homme. Il recueille sa petite fille de deux ans, et, au même moment, vit une histoire d'amour avec une jeune femme de son âge.Entre le naturalisme d'un Lionel Rogosin et la magie burlesque d'un Chaplin, cette petite merveille signée Charles Lane demeure l'une des figures de proue du cinéma afro-américain des années 1980.
Comportement social --- Années 1980 --- Famille --- Comédie --- Afro-Américain --- Image de la ville --- Mode de vie --- Sans abri --- Manhattan --- Etats-Unis
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islam afro-américain au XXème siècle --- la 'Nation of Islam' --- l'islam dans la conscience collective afro-américaine --- orthodoxie --- Malcolm X --- Warith Deen Mohammed --- affirmation identitaire --- le wahhabisme dans la communauté afro-américaine --- salafisme --- la prédication wahhabite --- conversions à l'islam --- interprétation de l'islam --- particularités comportementales propres au wahhabisme dans l'espace religieux --- élitisme --- enjeux culturels et identitaires --- idéologie de la rupture --- le monde musulman --- la hijra --- identité sociale et religieuse --- identité islamique universelle --- influence culturelle --- le discours religieux --- arabisation de la religion musulmane et l'influence des pays du Golfe --- la culture afro-américaine --- normes wahhabites --- démystification du discours wahhabite --- ouverture intellectuelle --- islam sunnite traditionnel --- soufisme --- islam engagé
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