Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Un essai qui permet de répondre aux diverses questions liées à la pratique scénaristique, dans le but de mener à bien l'écriture d'un film. Il constitue une réflexion sur le sens et la portée du scénario, et apporte une réponse globale qui permet de découvrir le scénario comme exercice de la liberté.
Motion picture authorship --- Motion picture plays --- Storyboards --- Cinéma --- Scénarios de cinéma --- Handbooks, manuals, etc. --- Art d'écrire --- Technique --- Guides, manuels, etc. --- Cinema -- Art d'ecrire --- Scénarios --- Art d'ecrire --- Cinéma --- Scénarios de cinéma --- Art d'écrire --- Art d'écrire.
Choose an application
Un panorama des techniques utilisées par les professionnels pour créer une bande dessinée, à partir d'exemples concrets. L'auteur explique comment rédiger un script, élaborer un scénario, penser une mise en page, réaliser des planches, choisir un lettrage, encrer et coloriser, présenter son projet à des éditeurs et mettre en avant ses idées.
Bandes dessinées --- Comic books, strips, etc. --- Technique --- Art d'écrire --- Bandes dessinées --- Technique.
Choose an application
Roman français --- Roman --- 1945-.... --- Histoire et critique --- Théorie, etc. --- Art d'écrire --- Esthétique --- French fiction --- Fiction
Choose an application
Présentation des spécificités de la littérature, des connaissances mises en oeuvre dans le processus d'écriture et des apports du traitement de texte. Proposition d' activités d'écriture en classe.
Français (langue) --- Art d'écrire --- Écriture --- Communication écrite --- Rédaction --- Étude et enseignement (primaire)
Choose an application
Cet ouvrage est un guide pratique d'écriture de scénario pour le cinéma et la télévision. Il présente les techniques les plus récentes dans le domaine, en particulier celles mises au point par de grands scénaristes américains, parfois inédites en français. De nombreux encarts apportent des conseils pratiques issus de l'expérience de l'auteur (comment repérer et résoudre les problèmes rencontrés, réagir en cas de blocage lors du processus d'écriture, supprimer les temps morts). Des exemples tirés de films connus, des cas pratiques et des documents types (fiches personnages, synopsis) complètent l'ouvrage, qui se conclut par une section consacrée aux outils informatiques et à la manière de bien présenter un scénario pour lui donner toutes ses chances.
Motion picture authorship --- Television autorship --- Cinéma --- Télévision --- Handbooks, manuals, etc. --- Art d'écrire --- Guides, manuels, etc. --- Scénarios --- Cinéma --- Télévision --- Art d'écrire --- Scénarios. --- Art d'écrire.
Choose an application
Schrijfcoach/redacteur Maaike Molhuysen verzamelde opnieuw de beste ideeën, tips en adressen op het gebied van creatief schrijven en literair publiceren van schrijfopleidingen en manuscriptbeoordelingsbureaus tot tactieken voor schrijfwedstrijden, het promoten van je eigen werk en nog 1001 andere schrijfactiviteiten. Ook zijn er volledig nieuwe hoofdstukken over e-books en apps, crowdfunding en het gebruik van sociale media. Dit boek blijft daarmee dé vraagbaak voor iedereen die zijn schrijfwerk serieus neemt. 0.
Art d'écrire (Littérature) --- Creatief schrijven --- Creative writing --- Création littéraire --- Créativité (Ecriture) --- Créativité (Littérature) --- Créativité littéraire --- Génie littéraire --- Métier d'écrivain --- Stelkunst --- Écriture (Littérature) --- Authorship --- Handbooks, manuals, etc.
Choose an application
Le concept d'auteur au cinéma, créé par les critiques des Cahiers du cinéma, concernait au départ les réalisateurs exerçant dans l'industrie hollywoodienne et parvenant à en dépasser les codes. M. Serceau revient sur cette notion et sur sa persistance jusqu'à aujourd'hui dans la réception des oeuvres. ©Electre 2014 La vulgarisation de la notion d'auteur de film, tant du côté de la réception que de la production, fait écran à une question que la critique, héritière zélée de la Politique des auteurs mise en œuvre par les Cahiers du cinéma de jadis, ne pose plus, celle des critères qui permettraient de distinguer, de même que l'on distingue les écrivains des écrivants, les grands cinéastes des réalisateurs et des tâcherons. Ceci ne suffit pas à cela. Les critères d'appréciation étant devenus plus culturalistes qu?esthétiques, ou alors esthétisants, il n?est pas certains en bref que ceux que l?on présente comme des auteurs et les auteurs eux-mêmes soient de grands cinéastes. On ne prend guère en compte la façon dont le film fait sens au-delà de l?information, du discours, du message. Il ne suffit pas d?effets de sens, il faut que le spectateur soit mis en position de participer et même de construire du sens. Des classiques aux modernes, le cinéma a certes considérablement évolué : de nouveaux genres sont apparus, le cinéma documentaire a effectué des avancées et des mues essentielles, on n?est pas auteur aujourd?hui comme on l?était à l?époque des studios. Mais suffit-il d?être auteur ? Les critères sont plus que jamais nécessaires pour distinguer ceux des cinéastes qui sont, au même titre que les grands écrivains et artistes, des créateurs.
Motion picture authorship --- Auteur theory (Motion pictures) --- Cinéma --- Politique des auteurs (Cinéma) --- Art d'écrire --- Auteur (cinéma) --- Cinéma --- Politique des auteurs (Cinéma) --- Art d'écrire
Choose an application
"S'appuyant sur de nombreuses études d'écrits d'élèves, de l'école primaire au lycée, et témoignant de pratiques innovantes aux effets bénéfiques, cet ouvrage donne à voir plusieurs grands principes pour inventer, planifier et mettre en oeuvre l'enseignement de l'écriture dans les classes. C'est en ayant un autre regard sur les écrits des élèves, en réexaminant la place de l'écriture dans les disciplines, en donnant du temps et de l'espace que l'on révolutionnera cet enseignement et permettra aux élèves de développer leurs compétences."
Écriture --- Enseignement --- Art d'écrire. --- Communication écrite --- Étude et enseignement (Primaire) --- Étude et enseignement (Secondaire) --- Innovations --- Art d'écrire --- Français (langue) --- Étude et enseignement (secondaire) --- Rédaction --- Étude et enseignement --- Étude et enseignement (primaire) --- Authorship --- Penmanship --- Educational innovations --- Written communication --- Ecriture --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- Art d'écrire --- Communication écrite --- Étude et enseignement --- Étude et enseignement.
Choose an application
Consacrée à l'expérience poétique d'Apollinaire, cette étude montre que l'écriture du poète atteint ses meilleures réussites éthiques et stylistiques dans la vision orphique des profondeurs de la conscience et des terres inconnues du désir, inaugurant la nouvelle poésie du XXe siècle.
Poets, French --- Poetry --- Poètes français --- Poésie --- Authorship --- Art d'écrire --- Apollinaire, Guillaume, --- Critique et interprétation --- Criticism and interpretation. --- Poètes français --- Poésie --- Art d'écrire --- Critique et interprétation --- Critique et interprétation.
Choose an application
Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|