Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Pour l'auteur, les évaluations institutionnelles du travail des enseignants visent, entre autres, le développement des compétences professionnelles et la qualité de l'enseignement, comme expliqué dans le chapitre 4 de ce même ouvrage. Les travaux en sciences de l'éducation permettent d'expliciter les conditions majeures à mettre en place pour atteindre ces objectifs, y compris quand l'évaluation comporte des enjeux de contrôle et de carrière. Ces conditions peuvent ensuite être détaillées à la lumière de travaux de psychologie de l'éducation, afin de modéliser les facteurs susceptibles de renforcer l'engagement de professionnels dans des activités de travail et de formation. Finalement, l'auteur met en lumière les conditions d'un apprentissage organisationnel et d'une dynamisation du développement professionnel dans l'ensemble des acteurs de l'école. Il en ressort que les conditions sont nombreuses pour que des enseignants, seuls et en équipe, apprennent à partir d'évaluations dont ils sont directement ou indirectement l'objet. Au coeur des dispositifs, l'essentiel est sans doute l'adoption par les évaluateurs, d'une posture d'ami critique qui vise - et permet - la reconnaissance de la qualité du travail effectué.
Teachers --- Vocational evaluation --- Enseignants --- Evaluation professionnelle --- Rating of --- Evaluation
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|