Listing 1 - 10 of 46 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
M. Ferracci examine les effets individuels et collectifs de la formation des demandeurs d'emploi et l'impact de la formation des salariés sur les entreprises et sur les individus. Il milite pour un système d'évaluation plus efficace et des politiques de formation ciblées.--[Memento]
Choose an application
La question de l'expérience, de ses rapports avec l'activité, l'apprentissage et le développement humain est devenue une question centrale, tant sur le plan social que scientifique. Dans une perspective de formation et dans un contexte de transformation constante des rapports entre travail et formation, la compréhension de sa construction, de sa transmission et de sa validation représente un enjeu considérable. Elle concerne toutes les activités et tous les métiers ayant pour objet la transformation de l'activité humaine (éducation, accompagnement, management, gestion, conseil, emploi, orientation, communication, soin et santé, travail social, ergonomie, sport). Réunissant des auteurs précisément et simultanément représentatifs de champs de pratiques et d'approches scientifiques variées (apprentissage et formation des adultes, éducation physique, gestion scolaire, didactique professionnelle, analyse de l'activité), cet ouvrage se propose un triple objectif : conceptualiser les rapports respectifs entre expérience, activité et apprentissage, rendre compte de la construction et de l'organisation de l'expérience, analyser les modalités de sa mobilisation dans la vie professionnelle et sociale.
Active learning. --- Experiential learning. --- Occupational training.
Choose an application
La formation professionnelle des adultes suscite de nombreuses attentes en matière de sécurisation des parcours individuels et de compétitivité des entreprises. Mais qui doit-on former en priorité et de quelle manière ? À l'encontre d'un certain nombre d'idées reçues, cet ouvrage montre notamment que les effets de la formation ne sont pas toujours positifs. Ainsi des formations qui ne permettent pas de sortir plus vite du chômage, ou qui n'accroissent pas de façon significative les salaires de ceux qui en bénéficient. Il est pourtant possible d'améliorer significativement l'efficacité des sommes colossales dédiées aux actions de formation, en évaluant systématiquement ces dernières et en tirant profit des expériences internationales. En France, nous en sommes loin, mais pour technique qu'elle puisse paraître, la question de l'évaluation est cruciale. Elle permettrait de réformer notre système pour n'y laisser subsister que les prestataires apportant une réelle valeur ajoutée aux individus et aux entreprises.
Adult education --- Occupational training --- Evaluation. --- Evaluation.
Choose an application
Occupational training --- Vocational education --- Employees --- Training of
Choose an application
First Published in 2000. Routledge is an imprint of Taylor & Francis, an informa company.
Manufactures --- Occupational training --- Industrial productivity --- Technological innovations
Choose an application
Choose an application
Veterans --- Occupational training --- Employment --- Law and legislation
Choose an application
Choose an application
Occupational training --- Vocational education --- Employees --- Training of
Choose an application
Wind power industry --- Occupational training. --- Educational surveys. --- Employees --- Training of.
Listing 1 - 10 of 46 | << page >> |
Sort by
|