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'Masculinity and the Hunt' traces the imagery of the hunt in English literature of the 16th century, exploring a set of practices and motifs that are central to the culture of the period.
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After much investigation, Ziolkowski reinforces Umberto Eco's notion that the most powerful secret, the magnetic center of conspiracy fiction, is in fact "a secret without content.".
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Spanning nearly 500 years of cultural and social history, this book examines the ways that literature and surveillance have developed together, as kindred modern practices. As ideas about personhood-what constitutes a self-have changed over time, so too have ideas about how to represent, shape, or invade the self. The authors show that, since the Renaissance, changes in observation strategies have driven innovations in literature; literature, in turn, has provided a laboratory and forum for the way we think about surveillance and privacy. Ultimately, they contend that the habits of mind cultivated by literature make rational and self-aware participation in contemporary surveillance environments possible. In a society increasingly dominated by interlocking surveillance systems, these habits of mind are consequently necessary for fully realized liberal citizenship.
Self in literature. --- Privacy in literature. --- Citizenship in literature.
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Dieser Band untersucht die literarische und filmische Behandlung halböffentlicher Räume im Verlauf des zwanzigsten Jahrhunderts. Bahnhöfe, Hotels und Cafés werden hier als topografische Fixpunkte verstanden, die angesichts politischer, kultureller und sozialer Veränderungen jeweils neu erschlossen oder wahrgenommen werden. Auf diese Weise können Narrative konkretisiert, soziale Konstellationen ausgeleuchtet und historische Umbrüche nachvollziehbar werden. Während der Schwerpunkt auf dem deutschen Sprachraum und hier wiederum Berlin liegt, findet, wo angemessen, auch der europäische Kontext Berücksichtigung. Die chronologisch angelegte Auseinandersetzung mit Schriftstellern und Regisseuren schließt unter anderen Joseph Roth, Gabriele Tergit, Vicki Baum, Walther Ruttmann, Klaus Mann, Lion Feuchtwanger, Ingeborg Drewitz und W.G. Sebald ein und konzentriert sich erst auf die Zwischenkriegszeit und den Zweiten Weltkrieg, dann auf die Nachkriegszeit und den Kalten Krieg bis zur Wiedervereinigung Deutschlands. Darüber hinaus werden die halböffentlichen Räume auch in Hinblick auf ihre Rolle in der Kriminal-und Reiseliteratur und als Spiegel von Regional-und Landesgeschichten aufgegriffen.
Hotels in literature. --- Coffeehouses in literature. --- Railroads in literature.
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Rassemblant des sujets aussi résolument variés que la comédie gréco-latine, le vaudeville, ou le journal de Bridget Jones, ce volume considère la manière dont la littérature peut dire l'émancipation féminine du point de vue décalé qu'est le rire. Le rire permet une mobilité des identifications, une reconfiguration des groupes et une recomposition de cet "autre", et devient dès lors une arme subversive : on peut rire de soi, des stéréotypes du féminin, rire contre les hommes ou contre les autres femmes.
Women in literature --- Feminism in literature --- Laughter in literature
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Les dieux sont les hôtes fugitifs de la littérature. Ils la traversent, laissant leurs noms dans leur sillage. Mais ils la désertent très vite. Presque tous les poètes du XIXe siècle et la plupart de ceux du XXe, des plus médiocres aux plus sublimes, ont écrit des poésies où les dieux sont nommés : à cause d'une habitude scolaire séculaire ; ou pour paraître nobles, exotiques, païens, érotiques, érudits, voire tout simplement poétiques. Qu'Apollon soit nommé au lieu d'un chêne ou de l'écume des mers ne change rien à l'affaire : ce sont les termes du lexique littéraire, polis par l'usage. Il fut pourtant une époque où les dieux, loin d'être en premier lieu une habitude littéraire, étaient un événement, une apparition soudaine, comme la rencontre avec un bandit ou le surgissement d'un navire. Tout a commencé avec Homère. Tout commence donc par la question : comment, dans ses vers, cet événement est-il nommé?
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