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Feminine beauty (Aesthetics) --- Painting, Chinese --- Women in art
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Gruys, Kjerstin. --- Feminine beauty (Aesthetics). --- Body image in women.
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Il n’est d’individu que de chair ! Car l’identification de notre corps relève d’abord de la biologie. Inéluctablement, nous sommes insérés dans une anatomie et une physiologie qui suivent leur chemin propre. Et parfois, dans la douleur ou la maladie, nous refusons de nous y reconnaître, enfermés dans un dualisme où le corps se fait autre que soi. Mais le reste du temps, nous sommes immergés dans l’évidence du corps, la jouissance d’être soi qui n’est jamais la même d’une période à l’autre de la vie. Cette géographie du continent corporel n’échappe ni au temps ni à l’espace. D’une époque ou d’une culture à une autre, les valeurs qui lui sont associées se transforment, changent de valeur, se segmentent selon les conditions sociales, les appartenances de genre ou de génération. Cet ouvrage explore ainsi sous une forme pluridisciplinaire les représentations du gras, du surpoids ou de la minceur. Il s’interroge sur les lieux du corps fortement investis dans nos sociétés comme le visage ou les seins. Il questionne les ritualités intimes mises en oeuvre dans les salles de bain, les soins de beauté. Une exploration inattendue de nos représentations du corps et de ses usages.
Feminine beauty (Aesthetics) --- Human body --- Body image --- Obesity --- Beauté féminine (Esthétique) --- Corps humain --- Image du corps --- Obésité --- Social aspects --- History --- Symbolic aspects --- Social aspects. --- Aspect social --- Histoire --- Aspect symbolique --- Beauté féminine (Esthétique) --- Obésité
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Cette étude analyse les représentations du corps féminin à travers deux thématiques, celle du nu et du paré, puis de leur relation dialectique dans les oeuvres de G. Flaubert, des frères Goncourt et d'E. Zola. En effet, loin d'une idéalisation superficielle, les descriptions de ces auteurs dits réalistes oscillent entre réification et esthétisation.
French literature --- Feminine beauty (Aesthetics) in literature --- Realism in literature --- Littérature française --- Beauté féminine (Esthétique) dans la littérature --- Réalisme dans la littérature --- Themes, motives --- Thèmes, motifs --- Littérature française --- Beauté féminine (Esthétique) dans la littérature --- Réalisme dans la littérature --- Thèmes, motifs --- Themes, motives.
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Derek Brewer (1923-2008) was one of the most influential medievalists of the twentieth century, first through his own publications and teaching, and later as the founder of his own academic publishing firm. His working life of some sixty years, from the late 1940s to the 2000s, saw enormous advances in the study of Chaucer and of Arthurian romance, and of medieval literature more generally. He was in the forefront of such changes, and his understandings of Chaucer and of Malory remain at the core of the modern critical mainstream. Essays in this collection take their starting point from his ideas and interests, before offering their own fresh thinking in those key areas of medieval studies in which he pioneered innovations which remain central: Chaucer's knight and knightly virtues; class-distinction; narrators and narrative time; lovers and loving in medieval romance; ideals of feminine beauty; love, friendship and masculinities; medieval laughter; symbolic stories, the nature of romance, and the ends of storytelling; the wholeness of Malory's Morte Darthur; modern study of the medieval material book; Chaucer's poetic language and modern dictionaries; and Chaucerian afterlives. This collection builds towards an intellectual profile of a modern medievalist, cumulatively registering how the potential of Derek Brewer's work is being reinterpreted and is renewing itself now and into the future of medieval studies. Charlotte Brewer is Professor of English Language and Literature at Oxford University and a Fellow of Hertford College, Oxford; Barry Windeatt is Professor of English in the University of Cambridge and a Fellow of Emmanuel College, Cambridge. Contributors: Elizabeth Archibald, Charlotte Brewer, Mary Carruthers, Christopher Cannon, Helen Cooper, A.S.G. Edwards, Jill Mann, Alastair Minnis, Derek Pearsall, Corinne Saunders, James Simpson, A.C. Spearing, Jacqueline Tasioulas, Robert Yeager, Barry Windeatt.
English literature --- History and criticism. --- Brewer, Derek, --- Brewer, Derek Stanley --- Brewer, D. S. --- Influence. --- Arthurian Romance. --- Chaucer. --- Chaucerian Afterlives. --- Class-Distinction. --- Derek Brewer. --- Feminine Beauty. --- Friendship. --- Knight. --- Love. --- Masculinities. --- Medieval Laughter. --- Medieval Literature. --- Medieval Material Book. --- Medieval Studies. --- Narrators. --- Poetic Language. --- Romantic Literature. --- Storytelling. --- Symbolic Stories.
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Femininity --- Feminism --- Feminist theory --- Women --- Female identity --- Feminine identity --- Identity (Psychology) --- Feminist philosophy --- Feminist sociology --- Theory of feminism --- Emancipation of women --- Feminist movement --- Women's lib --- Women's liberation --- Women's liberation movement --- Women's movement --- Social movements --- Anti-feminism --- Femininity (Psychology) --- Sex (Psychology) --- Identity --- Philosophy --- Emancipation --- Liberalism --- Politics --- Popular culture --- Postmodernism --- Law --- Theory --- Book --- Citizenship
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Au cours du XVIIe siècle, dans les couvents de toute la catholicité, furent écrites des milliers de vies de religieuses : ordres anciens réformés (comme les carmélites, les bénédictines, les cisterciennes) et ordres nouveaux (comme les visitandines, ou les ursulines) furent ainsi le lieu d’une extraordinaire production de textes où, dès leur mort, était retracée la vie des religieuses, où étaient exposés leurs vertus, leurs souffrances, leurs maladies, leurs rêves, leurs mortifications, leurs extases et leurs jouissances célestes. Cette riche source de documents permet de pénétrer dans l’intimité de ces femmes, au delà des formes ritualisées de leur existence et des censures qu’imposaient les documents officiels. Le présent ouvrage, portant sur les biographies de religieuses essentiellement françaises constitue ainsi une page importante de l’histoire des représentations et des pratiques spirituelles, corporelles et sociales dans les couvents féminins du XVIIe siècle.
Monasticism and religious orders for women --- Christian women saints --- Biography --- Christian biography --- Monachisme et ordres religieux féminins --- Saintes chrétiennes --- Biographie --- Biographies chrétiennes --- Biographies --- Monachisme --- --Congrégation religieuses féminine --- --Hagiographie --- --Biographie --- --XVIIe s., --- Religious aspects --- Discourse analysis --- Ordres monastiques et religieux chrétiens féminins --- Monachisme et ordres religieux féminins --- Saintes chrétiennes --- Biographies chrétiennes --- 248 <44> "15/17" --- 248 <44> "15/17" Spiritualite. Ascese. Mystique. Theologie ascetique et mystique. Devotion--Frankrijk--Moderne Tijd --- 248 <44> "15/17" Spiritualiteit. Ascese. Mystiek. Vroomheid--Frankrijk--Moderne Tijd --- Spiritualite. Ascese. Mystique. Theologie ascetique et mystique. Devotion--Frankrijk--Moderne Tijd --- Spiritualiteit. Ascese. Mystiek. Vroomheid--Frankrijk--Moderne Tijd --- Congrégation religieuses féminine --- Hagiographie --- XVIIe s., 1601-1700 --- Monasticism and religious orders for women - Biography --- Christian women saints - Biography --- Biography - Religious aspects - 17th century --- Biography - Religious aspects - 17th century - Discourse analysis --- Saintes femmes --- 17e siècle
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Diriger un chœur, faire du commerce, décider, conseiller ou faire la guerre sont autant de pratiques qui ne sont pas réservées aux hommes : la reconnaissance des qualités et des compétences qui permettent d'assumer de façon efficace une fonction suit des logiques propres aux différents contextes et dépasse une simple opposition entre femmes et hommes grecs. Par la pratique d'une anthropologie du genre, l'ouvrage offre une lecture renouvelée de ces contextes sociaux, économiques et politiques.
Women --- Gender identity --- Sex role --- Femmes --- Identité sexuelle --- Rôle selon le sexe --- History. --- Histoire --- Greece --- Grèce --- Social life and customs. --- Moeurs et coutumes --- Études sur le genre --- Relations hommes-femmes --- Frau. --- Griechenland (Altertum) --- Griechenland (Altertum). --- Identité sexuelle --- Rôle selon le sexe --- Grèce --- History --- Women's Studies --- gender --- discourse --- function --- woman --- historiography --- trade --- wife --- mother --- feminine --- evergetism --- goddesses --- tyranny --- female warrior --- violence --- costume --- genre --- fonction --- femme --- commerce --- épouse --- mère --- masculin --- féminin --- tyrannie --- prêtresse --- évergétisme --- anthropomorphisme --- épiphanie --- guerrière --- discours
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Advertising. Public relations --- Applied arts. Arts and crafts --- Beauty --- Beauty [Personal] --- Beauté corporelle --- Beauté corporelle masculine --- Beauté du corps --- Beauté physique --- Complexion --- Corps humain -- Beauté --- Dames -- Mode --- Dameskleding --- Damesmode --- Desserten --- Desserten -- Recepten --- Desserts --- Desserts -- Recettes --- Fashion --- Femmes -- Mode --- Femmes -- Vêtements --- Grooming [Personal ] --- Grooming for women --- Hommes -- Beauté corporelle --- Mode --- Mode féminine --- Mode voor vrouwen --- Nagerechten --- Personal beauty --- Personal grooming --- Schoonheid [Lichamelijke ] --- Stijl in kleding --- Style dans le vetement --- Style in dress --- Style vestimentaire --- Toilet (Grooming) --- Vrouwen -- Mode --- Vrouwenmode --- Vêtements pour femmes --- Women's clothing --- Women's fashion --- France --- Paris (France)
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