Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Wanneer een kind ? van baby tot adolescent ? en zijn omgeving geconfronteerd worden met een ziekenhuisopname, zowel een geplande als een ongeplande opname, wordt de normale gang van zaken danig overhoop gehaald. Dit heeft niet alleen gevolgen voor het kind maar ook voor de gehele context van het gezin. Het kind in het ziekenhuis is immers een uiterst kwetsbaar kind. Verscheidene belangrijke psychologische aspecten zijn medebepalend voor het welzijn van het kind tijdens de opname. De kwaliteit van de gehechtheidsrelatie, de mate van participatie aan de zorg door het kind en zijn omgeving, de wijze waarop met informatie omgegaan wordt, het pijnbeleid? zijn slechts enkele aspecten die deel uitmaken van een integrale zorgverlening.https://www.standaardboekhandel.be/p/het-kind-in-het-ziekenhuis-9789044130195
Behavior [Child ] --- Child behavior --- Child psychology --- Children--Psychology --- Enfants--Psychologie --- Kinderen--Psychologie --- Kinderpsychologie --- Psychologie [Kinder] --- Psychologie de l'enfant --- Psychologie infantile --- Psychology [Child ] --- kinderverpleegkunde --- kindergeneeskunde --- kinderpsychologie --- kind en ziekenhuis --- kinderen --- ziekenhuis --- 605.2 --- pediatrie --- ziekenhuizen --- 613.62 --- Kinderen --- Pediatrie --- Kinderverpleegkunde --- 613.14 --- stress --- autisme --- Child nursing --- huilbaby's --- hechting (psychologie) --- participatie --- PTSS (posttraumatische stress-stoornis) --- kinderen met een beperking --- ADHD (attention deficit hyperactivity disorder) --- rouwverwerking --- kindermishandeling --- Paediatrics --- Children --- Hospital care --- Pediatrics --- Psychological aspects --- Handbooks, manuals, etc. --- autismespectrumstoornis (ASS) --- Kind --- Ziekenhuis
Choose an application
Adolescents caractériels --- Adolescents difficiles --- Adolescents dyssociaux --- Adolescents instables --- Adolescents à problèmes --- Behavior [Child ] --- Behavior disorders in children --- Behavior problems in children --- Behavioral problems in children --- Child behavior --- Child behavior disorders --- Child psychology --- Children--Psychology --- Comportement chez l'enfant [Troubles du ] --- Comportement chez les enfants [Troubles du ] --- Difficult children --- Difficult teenagers --- Disruptive behavior disorders in children --- Enfant -- Troubles du comportement --- Enfant [Troubles du comportement chez l' ] --- Enfants -- Troubles du comportement --- Enfants [Troubles du comportement chez les ] --- Enfants caractériels --- Enfants difficiles --- Enfants instables --- Enfants à problèmes --- Enfants émotionnellement perturbés --- Enfants--Psychologie --- Gedragsproblemen bij kinderen --- Gedragsstoornissen bij de kinderen --- Kinderen [Gedragstoornissen bij de ] --- Kinderen [Moeilijke ] --- Kinderen met opvoedingsmoeilijkheden --- Kinderen--Psychologie --- Kinderpsychologie --- Maladjusted children --- Maladjusted teenagers --- Moeilijke kinderen --- Probleemkinderen --- Problem children --- Problem teenagers --- Psychologie [Kinder] --- Psychologie de l'enfant --- Psychologie infantile --- Psychology [Child ] --- Stoornissen [Gedrag] bij de kinderen --- Troubles comportementaux infantiles --- Troubles de comportement infantiles --- Troubles du comportement chez l'enfant --- Troubles du comportement chez les enfants
Choose an application
Imaginez une mère et son bébé dans la cuisine un dimanche matin. Le bébé, une petite fille, a mangé et, toute contente, se lance dans un jeu de dialogue avec sa mère sous les yeux bienveillants de son père. Puis elle le regarde d'un air engageant et c'est alors son tour de «parler» avec elle. Profondément émue par leur complicité, la mère les regarde avec ravissement. Ils se mettent alors à dialoguer tous les trois ensemble. Pour finir, la petite fille se retire et ses parents émettent des commentaires enthousiastes sur sa beauté et son intelligence, qu'elle se met à suivre avec une expression d'intérêt... Depuis la première parution du Triangle Primaire, en 1999, le scénario du Jeu du trilogue lausannois (LTP) est devenu un classique dont l'écho a retenti aussi bien au niveau clinique que dans le secteur de la recherche, témoignage de la nécessité de dépasser le modèle dyadique pour se consacrer à la triade père-mère-bébé. Jetant un pont entre les connaissances sur le développement du bébé et sur la famille, le modèle triadique a ouvert un nouveau champ d'études couvrant quatre thèmes principaux : la communication entre père, mère et bébé, à laquelle le bébé participe dès le début ; la formation de l'alliance co-parentale dès la grossesse et son devenir au cours de la petite enfance ; les dérapages liés aux divergences entre les parents concernant l'enfant ; enfin, les interventions préventives et thérapeutiques auprès des familles. Si cet ouvrage pose les bases du modèle triadique, il en développe également les évolutions dans un survol des progrès accomplis par les équipes de Lausanne et d'autres pays entre 1999 et 2011. Il offre en outre une sélection de références permettant au lecteur intéressé d'approfondir l'un ou l'autre thème plus spécifique, et lui propose diverses pistes de réflexion.
Behavior [Child ] --- Child and parent --- Child behavior --- Child psychology --- Children and parents --- Children--Psychology --- Communication interpersonnelle chez les nourrissons --- Enfants--Psychologie --- Infant and parent --- Infant psychology --- Infants--Psychology --- Intermenselijke communicatie bij zuigelingen --- Interpersonal communication in infants --- Kinderen--Psychologie --- Kinderpsychologie --- Nourrisson [Psychologie du ] --- Nourrisson et parent --- Nourrissons et parents --- Nourrissons--Psychologie --- Ouder en zuigeling --- Ouders en kinderen --- Parent and child --- Parent and infant --- Parent et nourrisson --- Parent-child relations --- Parents and children --- Parents et enfants --- Parents et nourrissons --- Psychologie [Kinder] --- Psychologie de l'enfant --- Psychologie du nourrisson --- Psychologie infantile --- Psychologie van de zuigeling --- Psychology [Child ] --- Relations nourrissons-parents --- Relations parents-nourrissons --- Zuigeling [Psychologie van de ] --- Zuigelingen--Psychologie --- Communication interpersonnelle chez le nourrisson --- Enfants --- Psychologie --- Famille --- Mère et nourrisson --- Père et nourrisson --- Parents et nouveau-nés --- Mères et nourrissons --- Pères et nourrissons --- Aspect psychologique --- Infants --- Development --- Family --- Psychological aspects --- Psychologie. --- Parents et nouveau-nés. --- Parents et nourrissons. --- Mères et nourrissons. --- Pères et nourrissons. --- Aspect psychologique. --- Child psychology. --- Psychologie de la famille --- Parent and child. --- Families --- Mother and infant. --- Father and infant. --- Psychological aspects.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|