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Measuring Voting Behaviour in India captures the dynamics of multiple methodologies used for measuring voting behavior in India in the past and present. The authors elaborate on various methods that are used for measuring voters' opinions, attitudes, and perceptions. They discuss the advantages and disadvantages of each method to capture the multiplicity of the electoral experience of diverse voters across different settings in India. This they accomplish utilizing their long experience of conducting national- and state-level election surveys in India and by simultaneous studies using
Voting research --- Voting --- Elections
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Hauptbeschreibung Eurobarometer shared recently that 41% of the EU citizens get their main information on European topics from daily newspapers. This is also the case for those citizens who decided on the adaption of the Lisbon treaty in the two nationwide referendums, in Ireland. But, as many media researchers showed, news coverage is biased. However, it has to be biased for it is simply not possible to report the entire reality in one article. One aspect of news bias is known under the term framing. Framing leads readers to think in a certain direction for journalists underline certain aspec
Referendum --- Voting
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"Pourquoi les citoyens votent-ils ? N’est-il pas irrationnel pour un individu agissant selon son propre intérêt de se déplacer aux urnes quand les bénéfices qu’il peut en escompter sont indépendants de sa contribution ? En effet, l’arbitrage coût-bénéfice montre qu’il est préférable pour un citoyen de s’abstenir afin de profiter des avantages de l’élection sans en supporter le coût associé. C’est ce qui est communément appelé le paradoxe du vote. Afin de lever ce paradoxe, plusieurs arguments aussi divers que le sens du devoir, la pluralité politique, l’identification à un candidat, et bien d’autres encore ont été avancés. Pourtant aucune de ces solutions n’apporte de réponse ferme. Tout l’objet de cet ouvrage est de reprendre certaines des explications formulées et d’en cerner les limites, aussi bien dans leur cohérence interne que dans leur adéquation avec les données empiriques. Il s’agit de voir en quoi ce qui, en apparence, paraît être une solution acceptable ne l’est pas quand elle est formulée en termes de choix rationnel. Ainsi, l’ouvrage s’articule autour d’un va-et-vient entre une problématique (le comportement de vote) et une méthodologie (le choix rationnel) en montrant comment la problématique met en lumière les limites et les avantages de la méthode et, inversement, comment la méthode met en valeur les spécificités du comportement de vote et la difficulté à le saisir."
Voting research --- Sociologie électorale --- Voting --- Elections --- Sociologie électorale
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Party identification is generally considered the most powerful predictor of voting behaviour. Yet, after 50 years of research, scholars continue to disagree over the implications of this well-known finding. Some argue that party identification constitutes a stable affective attachment that voters are motivated to defend, whereas others argue that party identification constitutes a running tally of voters' objective evaluations. This book seeks to advance the literature beyond this impasse by relaxing the motivational assumptions underlying the literature's two dominant models.
Party affiliation. --- Political parties. --- Voting. --- Democracy.
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La France devient une démocratie de l'abstention, depuis la fin des années 1980. Le 16 juin 2002, un record historique est battu : seuls 60, 3 % des inscrits se rendent aux urnes. Jamais, depuis l'instauration du suffrage universel en 1848, les Français n'ont aussi peu participé à une élection législative. Si l'on prend en compte ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales, c'est en réalité jusqu'à un Français sur deux qui ne participe plus aujourd'hui à la désignation de l'Assemblée nationale. À l'instar des États-Unis, ce recul de la participation est particulièrement fort en milieu populaire. Ce qui a conduit Céline Braconnier et Jean-Yves Dormagen à enquêter pendant cinq ans dans un quartier de la banlieue nord de Paris, la cité des Cosmonautes, à Saint-Denis. Ils ont mesuré combien la démobilisation électorale est profonde et se joue dès la phase de l'inscription : la moitié des adultes de nationalité française n'est pas inscrite au bureau de vote de la cité. Plus globablement, cette étude pionnière met en évidence l'impact sur les identités et les comportements politiques de trente ans de chômage de masse, de précarisation du travail, d'affaiblissement des liens sociaux et de ghettoïsation des cités populaires. Exemplaire d'une sociologie électorale d'un nouveau genre qui articule analyse de données quantitatives et observation intensive de territoires, ce livre dresse un constat très largement ignoré, y compris des spécialistes et des pouvoirs publics : aujourd'hui, en France, la ségrégation sociale et spatiale se double d'une authentique ségrégation électorale.
Voting --- Political participation --- Elections --- Voting - France --- Political participation - France --- Elections - France --- Abstentionnisme --- Abstention
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