Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Police --- Writing --- History --- Social aspects --- Écriture --- Polices (imprimerie) --- Aspect social --- Aspect politique --- Aspect social. --- Aspect politique. --- Police - History --- Writing - Social aspects
Choose an application
With Designing News, Franchi conveys his vision for the future of news and the media industry. Based on personal insight and experience, he offers valuable analysis and perspectives on the fundamental changes that are taking place in the way media is being used. Franchi explores consumer behaviors and expectations that represent the biggest challenges facing traditional publishing houses and broadcasting companies as well as journalists and designers. For Franchi, reporting is not merely filing a story once, but rather telling a continuous narrative in a way that is most relevant for a broad range of traditional and digital media--from breaking news to analysis, from interviews to commentaries, and from photo essays and illustrations to information graphics and interactive visualizations of data. In this book, Franchi explains the ramifications of this development and how newspapers can become credible, comprehensive news brands.
nieuwsberichtgeving --- Computer. Automation --- Graphic arts --- grafische computerprogramma's --- typografie --- publiceren --- grafische vormgeving --- DTP (desktop publishing) --- reclame --- grafisch ontwerp --- grafisch design --- informatiedesign --- editorial design --- kranten --- magazines --- tijdschriften --- pers --- televisie --- nieuwe media --- internet --- journalistiek --- 766.022 --- Mass media --- Presse --- Imprimerie
Choose an application
This selection of papers by scholarly specialists offers an introduction to the history of the book and book culture in West Asia and North Africa from antiquity to the 20th century. The flourishing and long-lived manuscript tradition is discussed in its various aspects - social and economic as well as technical and aesthetic. The very early but abortive introduction of printing - long before Gutenberg - and the eventual, belated acceptance of the printed book and the development of print culture are explored in further groups of papers. Cultural, aesthetic, technological, religious, social, political and economic factors are all considered throughout the volume. Although the articles reflect the predominance in the area of Muslim books - Arabic, Persian and Turkish - the Hebrew, Syriac and Armenian contributions are also discussed. The editor’s introduction provides a survey of the field from the origins of writing to the modern literary and intellectual revivals.
Books
---
Printing
---
Livres
---
Imprimerie
---
History
---
Histoire
---
094.1 <5>
---
09 <035>
---
Oude drukken: bibliografie--
Choose an application
Ce livre est publié dans le cadre du projet de Pierre Leguillon dédié à l'artiste français Jean Dubuffet (1901-1985) et présenté au Carnegie International 2013. A la lumière de l'obsession actuelle pour l'auto-promotion, la pratique de Dubuffet peut être comprise comme précurseur de celles d'artistes tels que Jeff Koons ou Damien Hirst, l'artiste-marchand de vin témoignant d'un souci professionnel pour la promotion, la documentation et l'archivage de ses activités. L'approche de Leguillon suit ici un chemin en apparence marginal mais qui met finalement en lumière des aspects peu connu de l'œuvre de Dubuffet, en l'occurrence ce que l'on pourrait dénommer son « génie » typographique. En voyageant entre archives publiques et privées (la Fondation Dubuffet à Paris, la Bibliothèque Kandinsky au Centre Pompidou, l'IMEC à Caen, etc.), Leguillon a collecté une variété d'ephemera tels que des invitations, affiches, catalogues, livres.
typography --- typografie --- Dubuffet, Jean --- Printing. --- Alphabet in art. --- Imprimerie --- Alphabet dans l'art --- Typographie --- Printing, Practical --- Typography --- Graphic arts --- Printing --- Alphabet in art --- kunst --- kunstenaarsboeken --- artists' books --- Leguillon Pierre --- grafische vormgeving --- grafisch ontwerp --- grafisch design --- kunst en typgrafie --- Dubuffet Jean --- twintigste eeuw --- 7.071 LEGUILLON --- 766.071 DUBUFFET --- Frankrijk
Choose an application
Au croisement d’importants réseaux d’imprimeurs, de graveurs et de poètes qui la relient à l’Italie tout autant qu’aux pays germaniques, Lyon s’impose dans la première moitié du XVIe siècle comme le creuset d’expériences philologiques, iconographiques, symboliques et politiques qui innervent de façon décisive la lecture des textes bibliques. Figure centrale de cette étude, Jean de Vauzelles (ca. 1495-1563) incarne précisément la conciliation religieuse et humaniste qui y a été tentée. Secondant le désir qu’a Marguerite de Navarre de promouvoir les Ecritures en une belle langue française, il traduit pour elle l’Hystoire evangelique d’Ottmar Nachtgall, puis les adaptations que l’Arétin avait faites de la Bible à partir de tableaux contemporains. L’ensemble des textes qu’il dédie à Marguerite ainsi qu’à Louise de Savoie apporte un témoignage inédit sur la vie religieuse à la cour de France. Vauzelles, à qui sont confiées les entrées royales de 1533, participe en même temps, avec le dominicain lucquois Sante Pagnini (1470-1541), au renouveau des études hébraïques à Lyon et à la fondation de la célèbre Aumône générale. Au-delà du personnage de Vauzelles, ce livre met au jour la vitalité, à Lyon, d’un catholicisme ouvert et actif, poreux aux modes littéraires, aux apports humanistes et artistiques, en prise avec les exigences municipales de la charité, les préoccupations contemporaines de diffusion des Ecritures et le désir de développer une piété incarnée.
Vauzelles, de, Jean --- Latin literature, Medieval and modern --- French literature --- History and criticism --- Vauzelles, Jean de --- Imprimerie --- History and criticism. --- Histoire --- Vauzelles, Jean de. --- Vauzelles, Jean de, --- Marguerite, --- Latin literature, Medieval and modern - History and criticism --- French literature - History and criticism
Choose an application
De Cicéron à Pétrarque, d’Érasme aux auteurs des livres pour secrétaires qui affluent sur le marché éditorial aux xvie et xviie siècles, l’écriture épistolaire ne cesse de se plier, sous la plume des écrivains, à de nouvelles exigences d’expression littéraire, entre tradition et modernité. Accédant au statut de genre littéraire, portée par l’élan humaniste et le classicisme de la Renaissance, la lettre finit par acquérir définitivement une valeur exemplaire pour propose des modèles de style, de langue, tout en contribuant à façonner les formes du vivre ensemble et les représentations de l’homme en société. Les études réunies dans ce volume collectif offrent une analyse approfondie de la notion d’exemplarité appliquée à la littérature épistolaire de la première époque moderne. Il s’agit d’une forme littéraire sur laquelle les études sur l’exemplarité ont fait l’impasse, pour privilégier le domaine de la nouvelle, du roman ou de l’écriture autobiographique. Quelles sont les stratégies qui président à la construction de l’exemplarité épistolaire ? Les auteurs et les ouvrages considérés dans ce volume recouvrent le territoire de la République des Lettres, incluant l’Italie, la France, l’Espagne, sans oublier l’apport d’un penseur cosmopolite comme Érasme. Dans cette perspective interdisciplinaire, les approches de la notion d’exemplarité sont multiples : elles permettent de suivre l’émergence de figures du « je » épistolaire qui se veulent exemplaires car elles proposent des paradigmes de vie fondés sur des valeurs intellectuelles, philosophiques, spirituelles, etc. Elles soulignent aussi l’importance des réseaux de correspondance et des modèles de sociabilité, sans négliger enfin la dimension pédagogique propre à l’enseignement scolaire de l’art de la lettre et aux manuels. Lieu de négociation et de partage, la lettre n’a-t-elle pas réinventé les formes de l’exemplarité ?
Literature (General) --- autobiographie --- éducation --- Renaissance --- humanisme --- réseau --- intellectuel --- propagande --- représentation --- imprimerie --- émulation --- monde des cours --- autorialité --- Non-fiction --- anno 500-1499 --- anno 1500-1599 --- anno 1600-1699 --- Letters --- Lettres (Genre littéraire) --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Letter writing --- History --- History and criticism
Choose an application
Book history --- Writing --- 09 <035> --- 09 <08> --- Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Grote handboeken. Compendia --- Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Verzamelwerken. Reeksen--Boekwetenschap. Sociale aspecten van het boek. Boek en media. Toekomst van het boek --- 09 <08> Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Verzamelwerken. Reeksen--Boekwetenschap. Sociale aspecten van het boek. Boek en media. Toekomst van het boek --- 09 <035> Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Grote handboeken. Compendia --- Livres --- Imprimerie --- Lecture sur écran --- Livres et lecture --- Histoire --- Livres et lecture. --- Lecture sur écran. --- Histoire. --- Histoire du livre. --- Lecture sur écran.
Choose an application
Au croisement de l'art, de la typographie et de l'architecture, les projets présentés dans cet ouvrage donnent une dimension nouvelle au mot écrit et aux caractères. Chiffre géant, sculpture en braille, citations placées au sol et installations poétiques forment autant de points de repère, de réflexion ou de rêverie au sein des espaces urbains. Dans ces villes ponctuées par le lettrage, les noms des victimes de drames s'affichent sur les murs, l'heure se lit sur la façade des immeubles et les plaques d'égout se font oeuvres d'art. L'auteure nous invite ainsi, de New York à Barcelone en passant par Séoul, à un voyage artistique, historique et empreint d'émotions. Quand les installations typographiques s'emparent de l'espace de nos villes, ce sont en effet la mémoire et la poésie qui y rythment nos pas.
Espace public --- Installation-art --- Typographie --- Sang-soo, Ahn --- Chermayeff, Ivan --- Kabakov, Ilya --- Kruger, Barbara --- Lin, Maya --- Martens, Karel --- Scher, Paula --- Smith-miller, Henry --- Hawkinson, Laurie --- Weiner, Lawrence --- language [general communication] --- Art --- public spaces --- texts [documents] --- Architectural inscriptions --- Site-specific installations (Art) --- Site-specific art --- Installations (Art) --- Words in art --- Public art spaces. --- Art, Municipal --- Printing --- Inscriptions architecturales --- Installations in situ (Art) --- Oeuvres in situ --- Mots dans l'art --- Espaces d'art public --- Art urbain --- Imprimerie --- Arts graphiques --- Art in situ --- Art in situ. --- Typographie. --- Typografie --- kunst in de openbare ruimte
Choose an application
Deux volumes des 'Nugæ' seront consacrés à la brillante thèse de Renaud Adam. Le second livre répond à la question: comment les premiers imprimeurs se sont-ils intégrés au tissu socio-économique des Pays-Bas méridionaux et de la principauté de Liège au tournant des XVe et XVIe siècles? Cette étude a été structurée autour de deux axes. Les regards se sont portés sur le métier d'imprimeur avec des questionnements centrés sur le statut juridique et l'organisation de cette profession, sur le fonctionnement interne d'une imprimerie ainsi que sur la commercialisation des livres et le profil de la clientèle.
378.4 <493 LEUVEN>
---
094.1 <493>
---
655.11
---
655.15 <493>
---
655.15 <493> Drukkerij en verwante ondernemingen: organisatie; gebruiken; beroepsvereniging--België
---
655.15 <493> Printing houses, presses and related businesses--België
---
Drukkerij en verwante ondernemingen: organisatie; gebruiken; beroepsvereniging--België
---
Printing houses, presses and related businesses--België
---
655.11 Boekdrukkunst: ontstaan--algemeen
---
655.11 History of printing. Discovery of book-printing techniques
---
Boekdrukkunst: ontstaan--algemeen
---
History of printing. Discovery of book-printing techniques
---
094.1 <493> Oude drukken: bibliografie--
Choose an application
With the advent of new digital communication technologies, the end of print culture once again appears to be as inevitable to some recent commentators as it did to Marshall McLuhan. And just as print culture has so often been linked with the rise of modern industrial society, so the alleged demise of print under the onslaught of new media is often also correlated with the demise of modernity. This book charts the elements involved in such claims-print, culture, technology, history-through a method that examines the iconography of materials, marks and processes of print, and in this sense acknowledges McLuhan's notion of the medium as the bearer of meaning. Even in the digital age, many diverse forms of print continue to circulate and gain meaning from their material expression and their history. However, Frances Robertson argues that print culture can only be understood as a constellation of diverse practices and therefore discusses a range of print cultures from 1800 the present 'post-print' culture. The book will be of interest to undergraduate and postgraduate students within the areas of cultural history, art and design history, book and print history, media studies, literary studies, and the history of technology.
Book history --- Graphics industry --- Printing --- Graphic design (Typography) --- Communication and technology. --- Digital media --- Imprimerie --- Arts graphiques --- Communication et technologie --- Médias numériques --- History --- Social aspects --- Histoire --- Aspect social --- Médias numériques --- graphic arts --- Communication and technology --- Electronic media --- New media (Digital media) --- Mass media --- Digital communications --- Online journalism --- Technology and communication --- Technology --- Printing, Practical --- Typography --- Graphic arts --- 09 <08> --- 655 <09> --- 655 <09> Grafische industrie. Drukkerij. Uitgeverij. Boekhandel-- algemeen--Geschiedenis van ... --- 655 <09> Graphic industries. Printing. Publishing. Book trade--Geschiedenis van ... --- Grafische industrie. Drukkerij. Uitgeverij. Boekhandel-- algemeen--Geschiedenis van ... --- Graphic industries. Printing. Publishing. Book trade--Geschiedenis van ... --- 09 <08> Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Verzamelwerken. Reeksen--Boekwetenschap. Sociale aspecten van het boek. Boek en media. Toekomst van het boek --- Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Verzamelwerken. Reeksen--Boekwetenschap. Sociale aspecten van het boek. Boek en media. Toekomst van het boek --- Grafische industrie. Drukkerij. Uitgeverij. Boekhandel-- algemeen--Geschiedenis van .. --- Grafische industrie. Drukkerij. Uitgeverij. Boekhandel-- algemeen--Geschiedenis van . --- Grafische industrie. Drukkerij. Uitgeverij. Boekhandel-- algemeen--Geschiedenis van
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|