Narrow your search

Library

UCLouvain (2)

UMons (2)

KBR (1)

ULiège (1)


Resource type

book (2)


Language

English (1)

French (1)


Year
From To Submit

2013 (2)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Book
Marketing business to business : marketing industriel et d'affaires, BtoBtoC, BtoBtoE, BtoAtoU
Authors: --- ---
ISBN: 2744076481 9782744076480 Year: 2013 Publisher: Montreuil: Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

[5e éd.] Véritable livre de référence, Marketing Business to Business traite de manière exhaustive et opérationnelle tous les thèmes fondamentaux du marketing appliqué aux entreprises fournissant d'autres organisations privées ou publiques. Parmi ses points forts : les études (veille et détection d'affaires, segmentation) ; la stratégie (positionnement, plan marketing et matrices stratégiques) ; l’élaboration de l’offre (innovation produit/service, pricing, efficience commerciale), sa valorisation et sa diffusion (communication, lobbying, networking). Par ailleurs, le livre met l’accent sur le rôle fondamental du destinataire final. Outre l’organisation cliente, les auteurs soulignent trois types de cibles et donc de démarche marketing : les salariés de l’organisation cliente – B to B to Employee ; les clients de l’organisation cliente – B to B to Consumer ; les usagers de l’organisation cliente (services publics, administration…) – B to Administration to User. Actualisée et enrichie, la nouvelle édition fait le point sur les évolutions récentes de la discipline. Elle propose en particulier un chapitre inédit sur la stratégie d’e-communication. L’engouement pour le mobile nécessite en effet aujourd’hui la combinaison des cinq outils que sont le mobile, le web, l’e-mailing, les réseaux sociaux et les événements ciblés. Particulièrement pédagogique, ce livre est illustré de très nombreux exemples, tirés de secteurs et d’entreprises très variés (informatique, télécoms, bâtiment, aéronautique, restauration, automobile, conseil, etc.). Il offre également une sélection de visuels, des questions et des mini-cas, et constitue un manuel aussi efficace qu’attractif.


Book
Business to business marketing : from industrial to business marketing
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782804182670 2804182673 2807347304 Year: 2013 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Listing 1 - 2 of 2
Sort by