Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Cet ouvrage envisage la mobilisation des intermittents du spectacle, déclenchée par la réforme de leur régime d'indemnisation, sous trois angles distincts. A partir d'une enquête menée sur trois années auprès d'artistes et de techniciens, il complète les travaux existants.
Cultural industries --- Strikes and lockouts --- Casual labor --- Industries culturelles --- Grèves et lock-out --- Travailleurs occasionnels --- Employees --- Cultural industries --- Personnel --- Industries culturelles
Choose an application
Philosophy, German --- Popular culture. --- Cultural industries --- Culture --- Philosophie allemande --- Culture populaire --- Industries culturelles --- Philosophy --- Philosophie
Choose an application
Comme la plupart des produits commercialisés, les oeuvres culturelles, lorsqu’elles sont mises sur le marché, font l’objet de la part de leurs producteurs et distributeurs d’un travail de promotion, visant à les faire connaître et apprécier des consommateurs potentiels. Il peut s’agir de promotion publicitaire, c'est-à-dire de l’achat d’espaces publicitaires dans différents médias (presse, télévision, radio, affichage, internet, cinéma) visant à capter l’attention du consommateur final, de marketing direct ou encore de publicité sur le lieu de vente. Si l’arsenal des actions de promotion disponibles pour les producteurs culturels n’est guère différent de celui à l’oeuvre dans le reste de l’économie, les acteurs et analystes du secteur invoquent néanmoins souvent une spécificité de leur mise en oeuvre : on ne promeut pas une oeuvre culturelle comme un produit ordinaire. Certains produits à forte composante artistique, expressions de la personnalité de leur auteur, ne sauraient faire l’objet d’une promotion commerciale ordinaire sans être dévalués, et la nature même des produits culturels, notamment le fait qu’il s’agit de biens d’expérience, dont il est difficile de connaître la valeur avant de les consommer, suggère une spécificité des logiques promotionnelles. Comment les acteurs du secteur culturel s’approprient-ils les outils de visibilité en ligne, et dans quelle mesure ils recomposent les stratégies de promotion ? Le média internet a un temps été perçu par certaines filières culturelles (musique et cinéma en particulier) comme un lieu de contrefaçon, de destruction plutôt que de construction de la valeur Dans quelle mesure l’internet démocratise-t-il effectivement la promotion ? Enfin, pour les producteurs, l’internet peut à la fois être vu comme un réducteur et un amplificateur d’incertitude. En fournissant dav
Marketing de la culture --- Arts --- Industries culturelles --- Diffusion culturelle --- Commercialisation --- Publicité
Choose an application
#SBIB:316.334.2A525 --- 680 --- Organisatiesociologie: arbeidssituatie en arbeidsomstandigheden: andere nijverheden --- Technology Manufacture of products for specific uses --- Industrial economics --- Belgium --- Design --- Creation (Literary, artistic, etc.) --- Cultural industries --- Création (Arts) --- Industries culturelles
Choose an application
Il peut sembler paradoxal d’unir dans une même définition les mots « ingénieur » et « culture ». Il ne s’agit pourtant pas de mettre la création en équation, mais de prendre en compte la complexité d’un des réseaux les plus denses au monde d’équipements et d’institutions culturels. Car si l’artiste est évidemment au cœur du système culturel français, l’essor de l’ingénierie culturelle est le reflet de la professionnalisation de ses partenaires. C’est elle qui permet d’améliorer la mise en œuvre de projets culturels et d’appuyer la création et la production dans ce secteur. C’est donc sur elle que s’appuient les politiques culturelles.
Cultural industries --- Arts facilities --- Industries culturelles --- Equipements culturels --- France --- Cultural policy --- Politique culturelle --- Ingénierie culturelle --- Équipements culturels --- Politique et culture --- Économie de la culture --- FRANCE --- CULTURE --- Gestion --- POLITIQUE CULTURELLE --- POLITIQUE
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|