Listing 1 - 10 of 62 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Simon Fujiwara (b. 1982) has exhibited internationally, including at the Venice Biennale, and received the Cartier Award 2010. Through novels, theatre plays, lectures and installations, Fujiwara scripts and performs his own biography as fiction - a drama in which he plays the roles of multiple characters: artist, novelist, anthropologist, eroticist, architect and playwright. Fujiwara fuses the personal with grand socio-political and historical themes. Accompanying a major exhibition at Tate St Ives, this is closer to an artist's book in appearance than a conventional exhibition catalogue, yet it will be the most thorough exploration of the work of this important emerging artist yet published.--Tate website.
Choose an application
Choose an application
Starling, Simon, - 1967 --- -Starling, Simon, - 1967 --- -Starling, Simon, - 1967-
Choose an application
Choose an application
Originaire de Hongrie, installé dès 1948 à Paris où il est mort en 2008, Simon Hantaï est l'une des figures majeures de l'art de la fin du XXe siècle. Ses tableaux abstraits, réalisés par la méthode du pliage à partir du début des années 1960, sont considérés comme une réponse définitive à l'oeuvre de Jackson Pollock, et ont influencé de nombreux artistes français à leurs débuts, de Daniel Buren aux peintres de Supports-Surfaces. Mais jusqu'à présent, l'intérêt très largement partagé accordé aux pliages n'a pas réussi à expliquer de façon convaincante la genèse et le développement dans le temps de cette technique. Molly Warnock a nourri sa réflexion de nombreuses conversations avec Hantaï et l'a fondée sur des recherches approfondies, notamment dans les archives de l'artiste et de la galerie Jean Fournier. Penser la peinture situe les origines de cette méthode autographe dans un contexte artistique et intellectuel d'une richesse exceptionnelle, conditionné par le discours des surréalistes sur l'automatisme psychique, l'émergence de l'abstraction gestuelle et la floraison d'une plus large pensée post-hegélienne. Peintre, écrivain, penseur, Hantaï apparaît comme un artiste profondément engagé dans les questions centrales de son temps sur la peinture et la philosophie.
Hantaï, Simon --- Critique et interprétation. --- Peinture --- Appréciation. --- Hantaï, Simon,
Choose an application
Choose an application
Jeder Stifter zielt auf Dauer. In seinem Bestreben, die Zeitgrenze des eigenen Lebens zu durchbrechen und mit seinem Anliegen in zukünftige Generationen hineinzuwirken, schafft er ein Gebilde, das darauf angelegt ist, dem historischen Wandel für immer zu trotzen. Doch weder die Tradierung der Stiftungszwecke noch die Konservierung des Stiftungsvermögens, die Stabilisierung der Stiftungsverwaltung oder die Perpetuierung des Stiftungsvollzugs erweisen sich über kurz oder lang als Selbstläufer. Tillmann Lohse untersucht das unabschließbare Ringen um die Dauer der Stiftung in diachronisch vergleichender Perspektive am Beispiel des weltlichen Kollegiatstifts St. Simon und Judas in Goslar, das Mitte des 11. Jahrhunderts von Kaiser Heinrich III. gegründet worden war. In einem Quellenanhang werden vier zentrale Zeugnisse der beinahe tausendjährigen Stiftungsgeschichte in kritischen Editionen neu bzw. erstmals herausgegeben: das Urbar von ca. 1191/94, die Chroniken aus dem 14. und 15. Jahrhundert, der Liber Ordinarius von 1435 sowie Auszüge aus dem Brevier des Stifts von 1522.
Choose an application
Political philosophy. Social philosophy --- political science --- Lipsius, Justus --- Stevin, Simon
Choose an application
Pentecostalism --- Theology --- Doctrines --- Chan, Simon. --- Macchia, Frank D., --- Yong, Amos.
Choose an application
Arnauld d'Andilly, Robert --- Pomponne, Simon Arnauld, --- Correspondance. --- Correspondance
Listing 1 - 10 of 62 | << page >> |
Sort by
|