Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
This book constitutes the refereed proceedings of the 3rd International Conference on Serious Games Development and Applications, SGDA 2012, held in Bremen, Germany in September 2012. The 22 revised full papers presented were carefully reviewed and selected from numerous submissions. The papers cover various topics on serious games including engineering, education, health care, military applications, game design, game study, game theories, virtual reality, 3D visualisation and medical applications of games technology.
Computer assisted instruction --- Artificial intelligence. Robotics. Simulation. Graphics --- Computer. Automation --- games --- serious games --- informatica --- maatschappij --- computerondersteund onderwijs --- robots --- PC (personal computer)
Choose an application
Computer assisted instruction --- Artificial intelligence. Robotics. Simulation. Graphics --- Computer. Automation --- games --- serious games --- informatica --- maatschappij --- computerondersteund onderwijs --- robots --- PC (personal computer)
Choose an application
Computer games --- Educational games --- Computer games. --- Educational games. --- Design --- Design and construction --- Design. --- Design and construction. --- Instructive games --- Training games --- serious games --- assessment --- human-computer interaction --- simulation --- education --- game-based learning --- Education --- Games --- Application software --- Electronic games --- Simulation methods --- Recreation & Sports --- Internet games --- Television games --- Videogames --- Video games
Choose an application
Le serious game, c'est l'idée d'associer au jeu vidéo la possibilité de diffuser des messages, de dispenser des entraînements ou encore de permettre la collecte de données. Le présent ouvrage est rédigé par Julian Alvarez et Damien Djaouti , chercheurs à l'université de Toulouse et dans le cadre de Ludoscience, qui étudient l'objet et conçoivent de telles applications pour différentes institutions publiques et privées depuis 1998 : France Télécom, TF1, CNRS, Dupuis, Milan, Publicis... Après s'être attaché à donner une approche du Serious Game en assumant les ambiguïtés associées, les auteurs proposent de découvrir les principaux segments de marché actuels qui font appel à cet objet vidéoludique. Ce tour d'horizon est ensuite l'occasion d'interroger le lecteur sur l'origine du Serious Game et de définir si nous assistons à l'avènement d'une réelle innovation technologique ou s'il s'agit plutôt d'une prise de conscience par notre société du potentiel utilitaire du jeu vidéo. Une fois ces points abordés, l'ouvrage propose de donner la parole à un ensemble d'acteurs qui interviennent dans le domaine du Serious Game, en tant qu'industriel, consultant, concepteur, enseignant, chercheur pour ouvrir le lecteur à un ensemble de réflexions qui gravitent actuellement autour de l'objet Serious Game.Cet ouvrage, qui vise à apporter essentiellement un regard pédagogique sur les Serious Games, s'adresse aux personnes qui s'intéressent aux Serious Games comme les étudiants, les enseignants, les formateurs, les décideurs, les curieux...
Serious games --- Electronic games --- Jeux vidéo --- Jeux vidéo en éducation --- Logiciels ludoéducatifs --- Enseignement assisté par ordinateur --- Technologie éducative --- Aspect social --- Communication --- Technologie et art --- Vidéo --- Aspect social. --- Jeux vidéo en éducation. --- Logiciels ludoéducatifs. --- Enseignement assisté par ordinateur. --- Technologie éducative. --- Jeux sérieux. --- Jeux vidéo --- Logiciels ludoéducatifs.
Choose an application
Partant du postulat que le jeu est la meilleure pédagogie qui soit, et actualisant ce principe à l'ère du numérique, cet ouvrage propulse les jeux vidéo au-devant de la scène scolaire : il introduit et soutient l'usage des serious games dans l'éducation ! Dès lors qu'ils équilibrent parfaitement les aspects ludique et éducatif, les jeux vidéo constituent un support d'apprentissage privilégié. Or, s'ils sont omniprésents dans la société actuelle, leurs véritables enjeux et atouts restent largement méconnus, voire dissimulés derrière cette peur socialement partagée d'un univers prétendument violent. L'auteure s adresse donc aux enseignants, aux formateurs et à tous ceux qui sont impliqués dans l'éducation des jeunes (et des moins jeunes). Elle les convainc de l'intérêt qu'ils ont à considérer les serious games comme un outil pédagogique des plus pertinents et en parfaite cohérence avec les pédagogies actives prônées actuellement. Loin de l'auteure donc, l'idée de procéder à une complète gamification du système scolaire ou d'évincer les enseignants au profit du multimédia : l'enjeu est d'utiliser au mieux ces nouveaux outils afin de faciliter l'apprentissage chez une génération entièrement tournée vers les technologies nouvelles. Tout en laissant transparaître sa passion pour les jeux vidéo, Yasmine Kasbi nous offre un ouvrage complet, fouillé et richement documenté sur l'univers des serious games.
Arcades [Jeux d' ] --- Electronic games (games) --- Elektronische spelen --- Jeux d'arcades --- Jeux électroniques --- Serious games --- Educational games --- Educational technology --- Occupational training --- Jeux éducatifs --- Technologie éducative --- Formation professionnelle --- Video games --- Video games and children --- Learning, Psychology of --- Education --- Computer-assisted instruction --- Study and teaching --- Psychological aspects --- Effect of technological innovations on --- Jeux Spelen --- Pédagogie Opvoedkunde --- Méthodes d'enseignement Onderwijsmethoden --- Formation Opleiding --- Jeux éducatifs --- Technologie éducative --- Video games - Study and teaching --- Video games - Psychological aspects --- Education - Effect of technological innovations on
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|