Narrow your search

Library

ULiège (3)

UCLouvain (2)

KU Leuven (1)

National Bank of Belgium (1)

UGent (1)

ULB (1)

UNamur (1)


Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2012 (3)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Learning beyond fifteen : ten years after PISA
Author:
ISBN: 9789264172043 Year: 2012 Publisher: Paris : Organisation for economic co-operation and development,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage
Authors: ---
ISBN: 9782765033790 276503379X Year: 2012 Publisher: Montréal : Chenelière,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage propose plus de 100 activités simples, concises et stimulantes, auxquelles tous les élèves peuvent participer, en groupe ou individuellement. Plus que de simples exercices, ces activités d’une durée approximative de trois minutes sont structurées de manière à faire participer tous les élèves de la classe, favorisent l’apprentissage et font appel autant à la compétition qu’à la coopération. Grâce à ce temps d’arrêt, les élèves peuvent retrouver leur concentration. Une fois redevenus attentifs, ils seront mieux disposés à se recentrer sur la tâche et à reprendre une leçon ou un exercice. Les activités sont variées et prêtes à utiliser. Elles sont en outre idéales pour transformer des problèmes potentiels en occasions d’apprendre. Cet ouvrage s’avère donc un outil formidable, tant pour les nouveaux venus dans l’enseignement que pour les enseignants expérimentés.


Book
Les enquêtes PISA
Authors: ---
ISSN: 07680066 ISBN: 9782130594574 2130594573 Year: 2012 Volume: 3949 Publisher: Paris : ©2012 Presses universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Qu’apprennent les élèves à l’école ? De quoi dépendent leurs acquis et dans quelle mesure sont-ils capables de les utiliser dans la vie quotidienne puis dans leur vie professionnelle ? Quel type d’organisation scolaire favorise des niveaux de compétences élevés et pour quel type d’élèves ? Quelle est l’ampleur des inégalités scolaires liées à l’ origine sociale, au sexe, à un parcours migratoire éventuel ou à d’autres dimensions ? Les enquêtes PISA (Programme international de suivi des acquis des élèves) apportent des réponses à ces questions et à bien d’autres encore. Elles comparent les compétences des élèves à 15 ans dans 65 pays pour la compréhension de l’écrit, la culture mathématique et la culture scientifique. Pour autant, au regard de la large diffusion des résultats de ces enquêtes, des polémiques qu’elles génèrent (singulièrement en France), mais aussi de leur impact réel sur l’élaboration des politiques éducatives, il est indispensable de comprendre comment elles sont construites, quelles en sont les limites et ce qu’elles nous apprennent sur les processus éducatifs en général et le système éducatif français en particulier.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by