Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Quatrième de couverture : "Peut-on encore croire en Dieu dans un monde qui va si mal ? Cette préoccupation reste chère aux jeunes car elle pose la question même du sens de la vie. Pour résister aux sirènes talibanes ou au scénario de la tuerie de Columbine, ce livre approche la quête du vrai qui est au coeur même de l’adolescence : d’où viens-je ? Où vais-je ? Qui suis-je ? Des origines chrétiennes, fondement des droits de l’homme, jusqu’à une réflexion sur la spiritualité dans un monde désenchanté, il se concentre sur la violence, le mal et le pardon. Devenir adulte consiste à faire le deuil du Dieu de l’enfance, à penser la différence des sexes et à désidéaliser les images parentales. Devenir soi-même passe par la rencontre amoureuse. Il s’agit d’une communion et d’une découverte trinitaire qui peuvent, inscrites dans une transmission digne de ce nom, permettre à certains jeunes d’éviter un sacrifice interdit voulu par un dieu pervers."
Choose an application
Cet ouvrage, véritable outil ponctué de vignettes cliniques illustrant chaque étape de l'analyse par des exemples de cas d'adolescents en état de souffrance psychique, permettra à l'étudiant en psychologie de comprendre la psychopathologie de l'adolescent.
Adolescent psychopathology --- Adolescents --- Psychopathologie --- Psychology, Adolescent --- Adolescent Psychiatry --- Psychopathology --- Cas cliniques --- Psychanalyse --- Psychopathologie. --- Cas cliniques. --- Psychanalyse.
Choose an application
Quatrième de couverture : "Par provocation, inconscience ou défi, mais aussi par nécessité d’éprouver leurs limites corporelles et psychiques et de défouler leurs angoisses, les ados se livrent à des comportements violents, parfois même mortels qu’ils qualifient de jeux bien que la mise en danger de soi et d’autrui qu’ils impliquent n’ait rien de ludique. Afin de mieux les connaître et les prévenir avant qu’ils ne fassent plus de victimes, cet ouvrage recense et analyse ces jeux dangereux, qu’il s’agisse de risques physiques ou psychiques : jeux de rôles, jeux vidéo, surf sur Internet et mésusage des mobiles, jeux de défis et d’agressions, de suffocation et d’alcoolisation, qui se détournent du but habituel des jeux qui est de s’amuser, risquant plutôt de s’y perdre. Pierre G. Coslin, sans pour autant dramatiser, nous alerte sur la nécessité de réagir, afin d’enrayer et de prévenir ces comportements, rappelant que des fonctions parentale et éducative alliant attachement et supervision peuvent y remédier."
Violence in adolescence --- Risk-taking (Psychology) in adolescence --- Adolescent psychology --- Psychology, Child --- Psychology, Adolescent --- Attitude --- Identification (Psychology) --- Play and Playthings
Choose an application
Cet ouvrage part du constat que l'adolescence se vit surtout à l'école et que toutes deux sont fortement touchées par les mutations anthropologiques liées à l'avènement du Web. Il tente d'éclairer cette transformation sociétale en proposant une synthèse des théories pédagogiques de l'adolescence et une nouvelle approche des souffrances présentées par les jeunes et par les professeurs.
Adolescence --- Adolescence -- Psychologie --- Adolescence -- Psychology --- Adolescent psychology --- Adolescenten -- Psychologie --- Adolescentie --- Adolescentie -- Psychologie --- Adolescents -- Psychologie --- Psychologie dans l'adolescence --- Psychologie in adolescentie --- Teen-age --- Teenagers -- Psychologie --- Teenagers -- Psychology --- Teenagers--Development --- Adolescents --- Psychologie --- Adolescent --- Adolescent Behavior --- Psychology, Adolescent --- Parent-Child Relations --- Adolescents - Psychologie
Choose an application
Quels sont les obstacles que rencontrent les adolescents difficiles ? Comment empruntent-ils le chemin de l'indépendance ? Quel est le rôle des parents ? Quelle position doivent-ils adopter ? Faut-il privilégier l'autorité ou la tolérance ? Comment faire face à un comportement problématique ? Cet ouvrage, écrit dans la lignée de Du calme !, est centré cette fois sur l'éducation des adolescents aux comportements excessifs. Il renferme de nombreux conseils pratiques destinés à améliorer la relation entre un adolescent et ses parents ainsi que diverses méthodes pour résoudre les problèmes rencontrés avec lui. Les auteurs mettent l'accent sur l'importance des récompenses et des encouragements, ils insistent sur la coopération entre parents et éducateurs. Enfin, ils dénoncent les contradictions dans les messages éducatifs. Le dernier chapitre est consacré aux adolescents porteurs du syndrome hyperkinétique, c'est-à-dire aux jeunes atteints d'un dysfonctionnement cérébral qui peut engendrer l'hyperactivité, l'impulsivité, des troubles de l'attention et de la concentration. Outre les conseils dispensés tout au long de l'ouvrage, les auteurs préconisent, pour eux, l'usage de médicaments et encouragent les parents à faire appel à une aide extérieure.
Adolescents caractériels --- Adolescents difficiles --- Adolescents dyssociaux --- Adolescents instables --- Adolescents à problèmes --- Attention-deficit hyperactivity dsisorder--Patients --- Child and parent --- Children [Hyperactive ] --- Children and parents --- Difficult children --- Difficult teenagers --- Enfants caractériels --- Enfants difficiles --- Enfants hyperactifs --- Enfants hypercinétiques --- Enfants instables --- Enfants à problèmes --- Enfants émotionnellement perturbés --- Hyperactieve kinderen --- Hyperactive child syndrome --- Hyperactive children --- Hyperactivité chez l'enfant --- Hyperkinesia in children --- Hyperkinetic children --- Kinderen [Hyperactieve ] --- Kinderen [Moeilijke ] --- Kinderen met opvoedingsmoeilijkheden --- Maladjusted children --- Maladjusted teenagers --- Moeilijke kinderen --- Ouders en kinderen --- Overactive children --- Parent and child --- Parent-child relations --- Parents and children --- Parents et enfants --- Probleemkinderen --- Problem children --- Problem teenagers --- Parent and teenager --- Attention-deficit disorder in adolescence --- Parents et adolescents --- Hyperactivité chez l'adolescent --- Psychology, Adolescent --- Parent-Child Relations --- Attention Deficit Disorder with Hyperactivity --- Hyperkinesis --- Hyperactivité chez l'adolescent --- Attention-deficit hyperactivity disorder in adolescence.
Choose an application
This unique volume brings together the main findings from the Nuffield Foundation's Changing Adolescence Programme and explores how social change may affect young people's behaviour, mental health and transitions toward adulthood.
Teenagers --- Social change. --- Mental health. --- Change, Social --- Cultural change --- Cultural transformation --- Societal change --- Socio-cultural change --- Social history --- Social evolution --- SOCIAL SCIENCE --- FAMILY & RELATIONSHIPS --- Social Change. --- Adolescent Behavior --- Psychology, Adolescent --- Adolescents --- Teen-agers --- Teens --- Young adults (Teenagers) --- Youth --- Family --- Families --- Family life --- Family relationships --- Family structure --- Relationships, Family --- Structure, Family --- Social institutions --- Birth order --- Domestic relations --- Home --- Households --- Kinship --- Marriage --- Matriarchy --- Parenthood --- Patriarchy --- Behavioral sciences --- Human sciences --- Sciences, Social --- Social science --- Social studies --- Civilization --- Social conditions. --- Children's Studies. --- Life Stages --- Teenagers. --- Adolescence. --- psychology. --- trends. --- Mental health --- Social aspects --- Social conditions --- Great Britain. --- United Kingdom. --- Northern Ireland --- Scotland --- Wales --- England and Wales --- Storbritannien --- Anglia --- Wielka Brytania --- Nagy-Britannia --- United Kingdom --- United Kingdom of Great Britain and Ireland --- United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland --- Grande-Bretagne --- Angliyah --- Briṭanyah --- Velikobritanii︠a︡ --- Saharātchaʻānāčhak --- Marea Britanie --- Grossbritannien --- Prydain Fawr --- Royaume-Uni --- Iso-Britannia --- Yhdistynyt kuningaskunta --- Förenade kungariket --- Grã-Bretanha --- בריטניה --- イギリス --- Igirisu --- Velikobritanii͡ --- Adolescent psychology --- Mental health services --- Adolescence --- Psychology
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|