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Marble sculpture --- Marble sculpture, Classical --- Marble sculpture, Roman --- Sculpture en marbre --- Sculpture en marbre antique --- Sculpture en marbre romaine --- Catalogs --- Catalogues --- Museo archeologico nazionale di Napoli.
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Marble sculpture, Roman --- Sculpture en marbre romaine --- Dacia --- Dacie --- Antiquities --- Antiquités
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Dans une esthétique qui reste, encore en cette fin du XIXe siècle, étroitement liée à la mimesis (imitation), et se doit de rechercher l’illusion de la vie et de la chair, le marbre est le matériau par excellence de cette imitation. Il favorise une des caractéristiques de l’art de Rodin, sa capacité à jouer de la lumière et des ombres, des clairs-obscurs et des parties plus ou moins saillantes. Ce côté coloriste de sa sculpture l’a fait souvent comparer au Corrège, l’un des grands maîtres italiens de la Renaissance de l'école de Parme. Cette exposition sur ses marbres et l’ouvrage qui l’accompagne restituent l'évolution du « style » de Rodin dans l’exploitation de ce matériau : du fini, du précis voire du peaufiné au flou, au non finito (l’aspect brut inachevé), et à la multiplication dans le travail de toutes ces traces que l'artiste, pour répondre à la tradition, aurait dû effacer au fur et à mesure de son travail, au nom du credo classique fondé sur l'idéal de transparence mimétique. Le non finito, marque de l'art de Rodin, dès les années 1886, est autant une réflexion sur l'inachèvement que sur la trace. Une partie de l’ouvrage est consacrée à la photographie et montre comment ont été regardées ces œuvres.
Rodin, Auguste --- Histoire de la sculpture --- Marble sculpture --- Human figure in art --- Rodin, Auguste, --- 19e siècle --- Marble sculpture - Exhibitions --- Human figure in art - Exhibitions --- Rodin, Auguste, - 1840-1917 - Exhibitions --- marmer. --- Rodin, Auguste. --- Rodin, Auguste, - 1840-1917
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Von 1898 bis 1902 finanzierte der Unternehmer Ernst von Sieglin (1848 -1927) eine Expedition nach Alexandria zur Erforschung des hellenistisch-römischen Ägyptens. Die Funde der Grabung sowie weitere in Ägypten aufgekaufte Sammlungen stiftete er dem Dresdner Albertinum, dem Stuttgarter Landesmuseum und dem Archäologischen Institut der Universität Tübingen. In dem neuen Bestandskatalog wird jetzt erstmals die gesamte, meist kleinformatige Marmorskulptur der Expedition Ernst von Sieglin publiziert, sowohl die Funde als auch die in Ägypten angekauften Sammlungen. Ferner wird die Grabung im sogenannten Königsviertel Alexandrias, 331 v. Chr. von Alexander dem Grossen gegründet, sowie im berühmten Heiligtum des Sarapis mit bislang unpublizierten Grabungsfotos und Plänen vorgestellt. Exhibition: Museum Schloss Hohentübingen, Tübingen, Germany (11.5.-30.9.2012).
Sculpture, Greek --- Sculpture, Hellenistic --- Sculpture grecque --- Sculpture hellénistique --- Sieglin, Ernst von, --- Egypt --- Egypte --- History --- Histoire --- Marble sculpture, Hellenistic --- Marble sculpture, Roman --- Sculpture, Egyptian --- Schreiber, Theodor, --- Art collections --- Sculpture hellénistique
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Marble sculpture, Roman --- Excavations (Archaeology) --- Sculpture en marbre romaine --- Fouilles (Archéologie) --- Sremska Mitrovica (Serbia) --- Sremska Mitrovica (Serbie) --- Antiquities --- Antiquités
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Marble sculpture, Roman --- Excavations (Archaeology) --- Sculpture en marbre romaine --- Fouilles (Archéologie) --- Catalogs. --- Catalogs --- Catalogues --- Catalogues --- Bāniyās (Damascus, Syria) --- Bāniyās (Damas, Syrie) --- Antiquities, Roman --- Catalogs --- Antiquités romaines --- Catalogues
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