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The first ebook in the Commercialising IP series, Protecting Your Innovation: Forms of Intellectual Property, sets intellectual property rights firmly in the context of commercialisation of innovative research and explains the various forms of protection available.
Intellectual property. --- Intellectual property --- Technological innovations --- Industrial property --- Management.
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Since the publication of the 2nd edition additional countries especially in Asia have become more prominent in industry. This completely revised edition takes account of the changing information scene e.g. in new chapters like BRIC nations (Brazil, Russia, India, and China), Asia and regional patent systems or Sources for legal status searching. This is an essential reference tool for academic librarians and information specialists as well as anyone needing to know where and how patent information can be found.
Patents --- Industrial property --- Intangible property --- Information services. --- Patent Information. --- Patent Law.
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Intangible Assets such as brands and other intellectual property (IP) are highly contextual and unique. There exist hardly any functioning market mechanisms for IP. For these reasons, IP valuation for strategic and prognostic, i.e. future-related, purposes is highly complex. This work aims at making a contribution to facilitate better handling of this complexity. It therefore firstly illuminates basic aspects of value which apply to all IP, before specifics of trade marks and brands are dealt with. The introduction of a new approach to IP valuation as well as an overview of legal dimensions of brand value constitute further key aspects of the work.
Brand name products --- Trademarks --- Law and legislation. --- Industrial property --- Commercial law --- Markenrecht --- Urheberrecht / Gewerblicher Rechtsschutz und Medienrecht --- Gewerblicher Rechtsschutz
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Depuis la signature de l'Accord sur les aspects de droit de propriété intellectuelle touchant au commerce (ADPIC), les membres de I'OMC doivent protéger les indications géographiques qui identifient un produit dont la qualité, la réputation ou toute autre caractéristique peuvent être attribuées à son origine géographique. Ainsi en est-il des indications Champagne, Roquefort, café de Colombie, Darjeeling, Basmati ou encore Pashmina du Cachemire. .. Or l'Inde, pays émergentà l'histoire millénaire, a adopté un cadre juridique pour la protection des indications géographiques qui éclaire d'un jour nouveau le concept de lien entre un produit et son origine, formalisé en France au début du xxe siècle avec l'appellation d'origine, puis homogénéisé au niveau européen en1992. Ã travers une analyse comparée, cet ouvrage montre comment l'Inde protège ses produits artisanaux en réponse aux menaces de la mondialisation. L'expérience indienne questionne le droit français et européen quant à l'existence d'un « lien àl'origine » par les seuls savoir-faire traditionnels, en l'absence d'influence de la nature. Par ailleurs, le rôle omniprésent de l'État en Inde, notamment en tant que déposant-propriétaire d'indications géographiques contraste avec le retrait des pouvoirs publics en France. Ceci interroge la nature juridique de l'indication géographique, que ce soit son caractère collectif ou sa dimension de droit public. Aussi, l'auteur propose-t-il de qualifier l'indication géographique de droit d'usage, plus précisément d'une chose commune, rejetant le concept de propriété. Cet ouvrage s'adresse aux experts, décideurs, professionnels, chercheurs, universitaires et étudiant qui s'intéressent aux liens entre produits de terroir et mondialisation, pays émergents, règles internationales et propriété intellectuelle.
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In this work, Srividhya Ragavan examines the interaction between trade and intellectual property regimes (using the patent regime in India as the focal point) in an integrated developmental framework to determine how sustainable economic growth can be achieved in developing countries.
Patent laws and legislation --- Foreign trade regulation --- Law, Patent --- Patents --- Scientific property --- Industrial laws and legislation --- Industrial property --- Trade regulation --- Copyright --- Law and legislation
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Industrial property --- Industrial property (International law) --- Patent laws and legislation --- Propriété industrielle --- Propriété industrielle (Droit international) --- Brevets d'invention --- Droit --- Propriété industrielle --- Propriété industrielle (Droit international) --- Propriété industrielle (droit européen) --- Propriété industrielle (droit international) --- Propriété intellectuelle --- Marques de commerce --- Noms de domaine (Internet) --- Appellations d'origine --- Nom commercial --- France
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Depuis la signature de l'Accord sur les aspects de droit de propriété intellectuelle touchant au commerce (ADPIC), les membres de I'OMC doivent protéger les indications géographiques qui identifient un produit dont la qualité, la réputation ou toute autre caractéristique peuvent être attribuées àson origine géographique. Ainsi en est-il des indications Champagne, Roquefort, café de Colombie, Darjeeling, Basmati ou encore Pashmina du Cachemire... Or l'Inde, pays émergentà l'histoire millénaire, a adopté un cadre juridique pour la protection des indications géographiques qui éclaire d'un jour nouveau le concept de lien entre un produit et son origine, formalisé en France au début du xxe siècle avec l’appellation d'origine, puis homogénéisé au niveau européen en1992. Ã travers une analyse comparée, cet ouvrage montre comment l'Inde protège ses produits artisanaux en réponse aux menaces de la mondialisation. L'expérience indienne questionne le droit français et européen quant à l'existence d’un « lien àl'origine » par les seuls savoir-faire traditionnels, en l'absence d'influence de la nature. Par ailleurs, le rôle omniprésent de l'État en Inde, notamment en tant que déposant-propriétaire d'indications géographiques contraste avec le retrait des pouvoirs publics en France. Ceci interroge la nature juridique de l'indication géographique, que ce soit son caractère collectif ou sa dimension de droit public. Aussi, l'auteur propose-t-il de qualifier l'indication géographique de droit d'usage, plus précisément d'une chose commune, rejetant le concept de propriété. Cet ouvrage s'adresse aux experts, décideurs, professionnels, chercheurs, universitaires et étudiant qui s'intéressent aux liens entre produits de terroir et mondialisation, pays émergents, règles internationales et propriété intellectuelle.
Label de qualité --- quality labels --- Région géographique --- geographical regions --- Appellation d'origine --- designation of origin --- Provenance --- OMC --- WTO --- Marks of origin --- Industrial property (International law) --- Appellations d'origine --- Indications géographiques protégées --- WTO. --- AOC --- AOP
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This text explains why a 'global patent' does not exist. It identifies the barriers to its creation from both historical and current perspectives, and discusses the difficulties that arise as inventors, investors, and businesses strive to protect their inventions in the widest territory possible.
Patent laws and legislation. --- Intellectual property. --- Intellectual property --- IP (Intellectual property) --- Proprietary rights --- Rights, Proprietary --- Intangible property --- Law, Patent --- Patents --- Scientific property --- Industrial laws and legislation --- Industrial property --- Trade regulation --- Copyright --- Law and legislation
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Industrial and intellectual property --- Asia --- Patent laws and legislation --- Patent suits --- Patent litigation --- Law, Patent --- Patents --- Scientific property --- Industrial laws and legislation --- Industrial property --- Trade regulation --- Copyright --- Law and legislation
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