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Actors --- Stage fright
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From life along the Tigris River in the 1970s to the ongoing Arab Spring uprisings, Phil Karber has witnessed decades of change throughout the Middle East. Fear and Faith in Paradise draws on his wealth of experience to sketch a timely and compelling portrait of the region throughout history. Seamlessly moving between past and present, Karber skillfully develops two overarching themes: How America's footprint can be shifted from a military to a humanitarian emphasis and how fear is used as a cudgel by today's monotheistic
Fear --- Violence --- Violent behavior --- Social psychology --- Fright --- Emotions --- Anxiety --- Horror --- Religious aspects. --- Karber, Phil, --- Travel --- Middle East --- United States --- Description and travel. --- Foreign relations
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Urban policy --- Urban violence --- Fear --- Cities and towns --- 844.6 Samenlevingsproblemen --- 846 Identiteit --- Violence --- Cities and state --- Urban problems --- City and town life --- Economic policy --- Social policy --- Sociology, Urban --- City planning --- Urban renewal --- Global cities --- Municipalities --- Towns --- Urban areas --- Urban systems --- Human settlements --- Fright --- Emotions --- Anxiety --- Horror
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Notre temps est, dit-on, celui des catastrophes. Sur les nouveaux fronts de l'écologie, du changement climatique ou de la menace nucléaire, les idéologies du progrès ont cédé la place à l'angoisse. Mais la résurgence des thèmes apocalyptiques est bien plus que le symptôme d'une période de crise : dès les XVIe et XVIIe siècles, avec la disparition du cosmos comme ordre hiérarchisé au sein duquel l'homme occupait une position privilégiée, est née une nouvelle inquiétude : celle de devoir vivre « après la fin du monde ». Ce livre voudrait montrer que le plus urgent n'est pas d'éviter la catastrophe à venir, mais de repenser et de réinvestir le monde de manière nouvelle. Michaël Foessel interprète les peurs apocalyptiques actuelles à partir des expériences contemporaines où les sujets se sentent dépossédés du monde : triomphe de la technique sur l'action, du capital sur le travail, du besoin sur le désir. Pour cela, il propose une généalogie de l'idée de « fin du monde » qui distingue deux voies de la modernité : celle qui privilégie la vie et sa conservation, aujourd'hui à l'oeuvre dans la plupart des conceptions écologiques et précautionneuses du réel ; celle qui fait du monde le thème principal de la philosophie en même temps qu'un enjeu politique de premier ordre. Nous sommes désormais face à une alternative : perpétuer la vie ou édifier un monde. Les théories de la catastrophe ne se soucient plus de savoir quel monde mérite d'être défendu. En ce sens, le fait que la fin du monde a déjà eu lieu est une bonne nouvelle : cela nous invite à inventer des espaces pour l'action et à fonder un nouveau cosmopolitisme.
End of the world --- Teleology --- Fin du monde --- Finalité --- Apocalyptic literature --- Fear --- Philosophy --- History and criticism --- Catastrophes, Théorie des --- Peur collective --- Principe de raison suffisante --- Philosophie --- Finalité --- Fright --- Emotions --- Anxiety --- Horror --- World, End of the --- Eschatology --- Catastrophes, Théorie des. --- Peur collective. --- Principe de raison suffisante. --- Philosophie. --- End of the world - Philosophy --- Apocalyptic literature - History and criticism --- Fear - Philosophy --- l'apocalypse --- les Temps modernes --- la colère contre le monde --- les sources de la modernité --- l'ascétisme --- les expériences contemporaines de l'impossible --- cosmopolitisme --- la fin du monde
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