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On estime à environ 10% les utilisateurs de jeux vidéo en situation de perte de contrôle, c'est-à-dire "addictes" à cette activité. Comment en sont-ils arrivés là ? Quelles sont les motivations à jouer ? Quels bénéfices peut-on y trouver ? Quels sont les risques encourus au jeu excessif ? Comment évaluer le degré de dépendance? Comment peut-on aider à se libérer de ce problème? L'ouvrage répond à ces questions et présente un programme complet de prise en charge de la "cyberdépendance". Il se conclut sur un carnet pratique.
Video games --- Internet addiction --- Jeux vidéo --- Cyberdépendance --- Psychological aspects --- Aspect psychologique --- Video game addiction --- Dependency (Psychology) --- Video Games --- Internet --- Jeux vidéo --- Cyberdépendance
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On estime à environ 10% les utilisateurs de jeux vidéo en situation de perte de contrôle, c'est-à-dire "addictes" à cette activité. Comment en sont-ils arrivés là ? Quelles sont les motivations à jouer ? Quels bénéfices peut-on y trouver ? Quels sont les risques encourus au jeu excessif ? Comment évaluer le degré de dépendance ? Comment peut-on aider à se libérer de ce problème ? L'ouvrage répond à ces questions et présente un programme complet de prise en charge de la "cyberdépendance". Il se conclut sur un carnet pratique.
Video game addiction --- Internet addiction --- Psychiatry --- Health & Biological Sciences --- Psychiatric Disorders, Individual
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