Narrow your search

Library

ULB (4)

ULiège (3)

UCLouvain (2)

KBR (1)

FOD/SPF PO (1)

UGent (1)

UMons (1)

Vlerick Business School (1)

VUB (1)


Resource type

book (6)

periodical (1)


Language

French (6)

English (1)


Year
From To Submit

2012 (7)

Listing 1 - 7 of 7
Sort by

Book
Managers, réveillez-vous ! : le monde change...
Author:
ISBN: 9782124653522 Year: 2012 Publisher: La Plaine Saint-Denis AFNOR

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Periodical
Rêves et sociétés dans les sociétés du passé
Author:
Year: 2012 Publisher: Nanterre Presses universitaires de Paris Ouest

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Facebook marketing : manager sa marque à l'heure des réseaux sociaux
Authors: ---
ISBN: 9782744065170 274406517X Year: 2012 Publisher: Paris: Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Sur les réseaux sociaux, on parle de tout. Y compris des marques ! Votre entreprise n'a pas encore de « page fans » sur Facebook ? Elle est pourtant sûrement déjà présente dans les conversations, sans même que vous le sachiez… Car avec Facebook, les murs ont des oreilles, les informations se transmettent à vitesse grand V et les rumeurs se propagent plus vite que jamais. Une communication maladroite, et voici une marque dénigrée, critiquée en public par des milliers d'internautes ! À l'inverse, une entreprise peut bénéficier d'un bouche-à-oreille d'une efficacité foudroyante en faisant connaître ses produits et son actualité sur Facebook. C'est le pouvoir du fameux bouton « J’aime »… Apprendre à gérer sa marque sur Facebook est devenu vital ! Il est grand temps de vous adapter à cet environnement interactif, dynamique et collaboratif dans lequel les consommateurs sont désormais acteurs. En gérant bien votre communication sur les réseaux, vous n’en retirerez que des bénéfices. Comment s’y prendre ? De quels pièges se méfier ? Comment bien animer sa page fans ? Que proposer à sa communauté ? Après avoir analysé les usages et le fonctionnement de Facebook pour comprendre en profondeur son rôle et son influence, Arnaud Auger répond dans cet ouvrage à toutes les questions que vous vous posez. Quelles sont les attentes des internautes, leurs façons d’agir et d’interagir ? En quoi consiste leur pouvoir sur les marques, et comment faire pour que l’effet de recommandation soit plus fort que celui de nuisance ? Facebook, c’est une opportunité formidable pour votre marque, pour peu que vous sachiez vous en servir. Le but de cet ouvrage est de vous y aider concrètement.


Book
The Encyclopedia of Canadian Organized Crime : From Captain Kidd to Mom Boucher
Authors: ---
ISBN: 155199688X Year: 2012 Publisher: Toronto, Ontario : McClelland & Stewart Ltd.,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Organized crime.


Book
Interactions et interculturalité : variété des corpus et des approches
Authors: --- ---
ISBN: 9783034310628 3034310625 Year: 2012 Publisher: Bern ; Berlin ; Bruxelles : Peter Lang,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage interroge la problématique des interactions en situations interculturelles de façon comparative et interculturelle sur différents terrains (communication ordinaire, situation d'apprentissage des langues, de médiation), en questionnant les compétences linguistiques, pragmatiques et les valeurs culturelles à l'oeuvre en situation de communication exolingue. La première partie regroupe des articles dans le domaine de l'analyse pragmatique des interactions et de l'analyse conversationnelle, qui ont en commun le choix d'une approche dite « comparative » ou « contrastive ». Cette approche part de l'observation que le fonctionnement des différents types d'échanges communicatifs entre les membres d'une communauté discursive et les règles et principes qui le sous-tendent ne sont pas universels, et se propose de mettre en évidence ces différences, se distinguant, en raison de son origine linguistique et ethnométhodologique, d'autres types de travaux portant sur l'interculturel. La question de l'interculturel est en effet abordée du point de vue du fonctionnement de la communication. La seconde partie problématise, par des approches interculturelles, la relation à l'altérité dans des situations où la question des langues est au coeur des enjeux : enseignement-apprentissage d'une langue étrangère ou situations professionnelles exigeant un haut degré de compétence socio-pragmatique.


Book
Ilion n'a pas été prise : Discours "troyen" 11
Authors: --- ---
ISSN: 11504129 ISBN: 9782251339627 2251339620 Year: 2012 Volume: 61 Publisher: Paris: Les Belles Lettres,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Et si l'"Iliade" n'était que l'assemblage de fictions plus mensongères les unes que les autres ? Et si la représentation qui y est offerte de la guerre de Troie était contraire à la réalité historique ? Tel est l'enjeu de la brillante démonstration à laquelle se livre Dion de Pruse dans ce discours 11. Pour ce faire, il cède la parole à un vieux prêtre égyption qui, par extraordinaire, tient de Ménélas lui-même la véritable histoire de la guerre : Tyndare a donné sa fille Hélène au meilleur des prétendants, Pâris, provoquant ainsi la colère de Ménélas et d'Agamemnon. Ces derniers ont alors convaincu les autres chefs de se lancer dans une expédition contre Troie, mais les Grecs, très inférieurs par les armes et la bravoure, ont été défaits.Cet essai atypique, qui tient de la réfutation rhétorique à couleur paradoxale, mais cède rapidement la place à une nouvelle version du mythe, frappe par l'ampleur du propos. Il invite à une réflexion morale, d'inspiration platonicienne, sur le rôle pernicieux que joue dans l'éducation une poésie mensongère. Il recèle les germes d'une réflexion politique et idéologique. Est ainsi posée la question des visées de ces mythes recomposés au fil des époques : selon Dion, Homère voulait raffermir les Grecs face aux guerres qu'ils allaient devoir affronter contre les Perses, mais sa déformation des événements ne correspond plus au nouveau contexte ; les Grecs, désormais sous la protection romaine, n'ont en effet plus à craindre une agression venue d'Orient.Magnifique œuvre de divertissement, ce discours prononcé devant les habitants d'Ilium Novum avait aussi pour ambition de les faire réfléchir sur leur double identité de Grecs et de Troyens vivant sous l'empire romain.


Book
Histoire du Nord-du-Québec
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782763795812 Year: 2012 Publisher: Québec : Presses de l'Université Laval,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Des mécènes anglais financent sa recherche du passage du Nord-Ouest en 1610. Il [Henry Hudson] navigue à bord du Discovery jusqu'en Islande et pénètre dans le détroit d'Hudson au début de juin, gouvernant son petit navire dans la brume et à travers les glaces, et [...] pénètre dans la baie James, lieu désolé, louvoyant futilement à la recherche d'une ouverture vers les îles aux épices. Il tire le Discovery à sec et passe un morne hiver, probablement au bord de la rivière Rupert. James Marsh, Henry Hudson, http://www.encyclopediecanadienne.ca.

Listing 1 - 7 of 7
Sort by