Narrow your search

Library

ULB (4)

ULiège (4)

UCLouvain (3)

KBR (2)

UMons (2)

Odisee (1)


Resource type

book (5)


Language

French (5)


Year
From To Submit

2012 (5)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
Observer Les Pratiques Enseignantes
Authors: --- ---
ISBN: 2296948014 2296485995 Year: 2012 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? Quelles compétences ?
Authors: --- --- ---
ISSN: 07775245 ISBN: 9782804162740 2804162745 Year: 2012 Volume: *98 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Il propose une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leur pratique.


Book
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? : Quelles compétences ?
Authors: --- --- ---
ISBN: 280731709X 2807304087 Year: 2012 Publisher: Brussels, Belgium : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Il propose une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leur pratique.


Book
Observer les pratiques enseignantes
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782296966833 2296966837 Year: 2012 Publisher: Paris : Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage est une production collective des chercheurs du réseau OPEN dont les travaux sont basés sur l'observation des pratiques enseignantes effectives. Sa composition reflète le choix épistémologique du réseau qui, pour traiter de la complexité des pratiques, a fait le pari d'une pluralité d'approches. Il offre l'intérêt de décrire des pratiques effectives dans leur dynamique en rapport avec les apprentissages des élèves. La variété des apports des différentes équipes impliquées dans le réseau permet d'appréhender différents modes d'analyse des observations réalisées en situation d'enseignement-apprentissage et contribue ainsi à la production de nouveaux savoirs utiles pour la recherche en sciences de l'éducation ainsi qu'à la formation des enseignants. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs et aux formateurs d'enseignants aussi bien qu'aux enseignants désireux d'analyser leur pratique en situation.

Listing 1 - 5 of 5
Sort by