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Le storytelling : utiliser le récit et les techniques de narration pour communiquer plus efficacement. Le procédé est vieux comme le monde, mais il a été récemment mis sur le devant de la scène par les théories de Steven Dennings, ancien cadre de la Banque mondiale, et les écrits de Christian Salmon, chercheur au CNRS. Cet ouvrage présente les fonctionnements et les enjeux du storytelling dans la sphère publique. En outre, pour la première fois, un praticien du storytelling y décortique de manière transparente ses propres actions, conduites pour une collectivité locale. Marketing territorial, communication visuelle, promotion touristique, discours, présentation assistée par ordinateur, management... De nombreux cas concrets sont ainsi passés en revue, expliquant les objectifs, les méthodes employées, les écueils rencontrés et les résultats obtenus. Le livre se clôt par les clés qui vous permettront d'initier et de réussir vos propres actions de storytelling.
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Les marques qui véhiculent une histoire sont celles qui se portent le mieux. Au-delà d'une communication basée sur les produits, elles créent avec leurs consommateurs des histoires qui donnent du sens à l'acte d'achat. Le storytelling, ou communication narrative, insuffle de l'émotion dans la relation entre l'entreprise et ses clients et permet de créer des récits qui se propagent et qui font vendre.Pour la première fois un livre fait le point sur cette technique, analyse les ressorts de son efficacité et propose une méthode pas-à-pas. En la suivant, vous apprendrez à faire de votre histoire une vraie success story.
Communication en marketing --- Art de conter --- Image (relations publiques) Beeld (public relations) --- #KVHA:Narratieve communicatie --- #KVHA:Storytelling --- Communication in marketing --- Storytelling --- Information (communication) Informatie (communicatie) --- Communication externe Externe communicatie --- #KVHA:Economie --- #KVHA:Marketing --- Storytelling. --- Communication in marketing.
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"Telling people about research is just as important as doing it. But many researchers, who, in all other respects, are competent scientists, are afraid of writing. They are wary of the unwritten rules, the unspoken dogma and the inexplicably complex style, all of which seem to pervade conventional thinking about scientific writing."--P. [4] of cover.
Technical writing --- Communication of technical information. --- Study and teaching. --- Communication of technical information --- Rédaction technique --- Information technique --- Handbooks, manuals, etc --- Guides, manuels, etc. --- Communication in technology --- Technical communication --- Technical information, Communication of --- Communication in science
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Préface - Introduction -1. Comment épauler les managers dans leur communication ? - 2. Comment collaborer avec la direction pour bien communiquer ? - 3. Comment communiquer efficacement avec les ouvriers ? - 4. Comment composer avec les délégués syndicaux en matière de communication interne ? - Comment gérer la communication interne sur plusieurs implantations ? - 6. Comment communiquer en période de restructuration ? - 7. Comment se libérer du joug des présentations PowerPoint lors des réunions ? - 8. Comment sensibiliser le personnel en matière de sécurité - 9. Comment gérer les rumeurs ? - Bibliographie
Communication in organizations --- Information resources management --- Communication dans les organisations --- Gestion de l'information --- Communication dans l'entreprise Communicatie (bedrijven) --- Information (communication) Informatie (communicatie) --- Modes de communication Communicatiewijzen --- Communication interne Interne communicatie --- Information resources management. --- Communication --- Methodology --- Informatie en communicatie : Communicatie --- Information et communication : Communication
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Le point sur les enjeux stratégiques des réseaux sociaux pour les entreprises et une méthodologie pour la mise en place d'un RSE (Réseau social d'entreprise) dans ses dimensions techniques (système d'information) et humaines (accompagnement, conduite du changement, questions juridiques).
Electronic villages (Computer networks) --- Business enterprises --- Web 2.0 --- Project management --- Communautés virtuelles --- Entreprises --- Gestion de projet --- Technological innovations --- Innovations technologiques --- Réseaux Netwerken --- Information (communication) Informatie (communicatie) --- Communication interne Interne communicatie --- Communautés virtuelles --- Communication dans les organisations --- Réseaux sociaux --- Communication externe
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Issu de la collaboration de plusieurs auteurs prestigieux, cet ouvrage trouve son origine dans un double projet. Il souhaite offrir aux étudiants et à toute personne voulant s'initier à la communication organisationnelle un outil pédagogique qui présente les grands concepts et auteurs ainsi que les principales approches qui structurent et traversent ce champ deconnaissance. Il veut également positionner la communication organisationnelle, aussi appelée « communication des organisations », en tant que champ d'étude et d'analyse à part entière en soulevant quelques enjeux importants auxquels font face les organisations, comme le changement organisationnel, la technologie, la communication au sein des équipes, l'éthique et la responsabilité sociale.Tout en privilégiant la rigueur scientifique, cet ouvrage a été rédigé dans un souci d'accessibilité. Il présente de nombreuses caractéristiques pédagogiques qui faciliteront l'apprentissage :- Un glossaire regroupant les définitions des concepts clés ;- Des exemples et des études de cas illustrant concrètement les propos ;- Des exercices d'intégration ;- Des exercices et des cas pratiques en ligne.Cet ouvrage conviendra à la fois aux étudiants en communication et en sciences de la gestion, qu'ils soient au début de leur parcours universitaire ou aux cycles supérieurs. Il s'avérera aussi fort utile à l'ensemble des professionnels de la communication et des relations publiques qui désirent se tenir au courant des derniers développements dans le domaine.Bron : http://cheneliere.ca
Communication dans les organisations --- Communication in organizations --- Communication in management --- Problems, exercises, etc --- Problèmes et exercices --- Bedrijfscommunicatie --- Interne communicatie --- Veranderingsmanagement --- Corporate communication --- Information (communication) Informatie (communicatie) --- Communication dans l'entreprise Communicatie (bedrijven) --- Communication externe Externe communicatie --- Organisation de l'entreprise --- Communication dans les organisations - Problèmes et exercices --- Communication externe --- Relations publiques
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Communication of technical information --- Communication in science --- Communication in science. --- Communication of technical information. --- 50.12 philosophy of technology --- Communication in technology --- Technical communication --- Technical information, Communication of --- Communication in research --- Science communication --- Science information --- Scientific communications --- Science --- Technology - General --- Information technique --- Information scientifique
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Les réseaux sociaux sont désormais incontournables dans le monde professionnel et les entreprises doivent l'intégrer rapidement. Du recrutement au marketing, en passant par la veille stratégique, ce guide propose de nombreuses pistes pour apprendre à intégrer efficacement les réseaux sociaux dans ses méthodes de travail.
Business enterprises --- Online social networks --- Virtual corporations --- Communication in organizations --- Business communication --- Entreprises --- Réseautage personnel (Informatique) --- Entreprises virtuelles --- Communication dans les organisations --- Communication dans l'entreprise --- Computer networks. --- Economic aspects. --- Réseaux d'ordinateurs --- Aspect économique --- Réseaux Netwerken --- Information (communication) Informatie (communicatie) --- Communication externe Externe communicatie --- Marketing Marketing --- Internet Internet
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Après le succès de Facebook, Twitter et les autres..., et alors que de nouveaux acteurs émergent, Christine Balagué et David Fayon poursuivent leur réflexion sur l'intégration des réseaux sociaux dans l entreprise. Ils nous livrent leurs retours d expérience : Quelles stratégies marchent ? Lesquelles échouent ? Quelles leçons en tirer pour une présence efficace de votre entreprise sur les réseaux sociaux ? À l heure où les internautes utilisent les réseaux sociaux pour rester en contact avec leurs marques préférées, où les entreprises ouvrent leurs « murs » à leurs fans sur Facebook et où contrôler sa e-réputation devient vital, il est essentiel pour toute entreprise de définir sa stratégie sur les réseaux sociaux. En interne, il est également crucial d anticiper l évolution vers une entreprise 2.0 où les directions et les métiers se décloisonnent pour faciliter la circulation de l information, tout en se protégeant par une charte d utilisation à l usage des salariés. En dix chapitres qui recoupent chacune des grandes fonctions de l entreprise (ressources humaines, commercial, marketing, communication, gestion de la relation client, innovation...), les auteurs déclinent les bénéfices et les risques de l utilisation des réseaux sociaux. Études de cas réels (Ikea, Oasis, La Redoute, PagesJaunes, La Vache Qui Rit, Louis Vuitton, BNP Paribas, Gap...) et interviews d acteurs clés viennent étayer leur propos, et chaque chapitre se termine par cinq recommandations à mettre en oeuvre. Un ouvrage indispensable pour cerner les enjeux de ce phénomène et apprendre concrètement comment les mettre à profit.
Social networks --- Virtual corporations --- Business enterprises --- Communication in marketing --- Réseaux sociaux --- Entreprises virtuelles --- Entreprises --- Communication en marketing --- Computer networks --- Réseaux d'ordinateurs --- Strategic planning --- Online social networks --- Electronic villages (Computer networks) --- Business communication --- Customer relations --- Corporate culture --- Technological innovations --- Facebook (Electronic resource) --- Twitter (Electronic resource) --- YouTube (Electronic resource) --- LinkedIn (Electronic resource) --- Google+ (Electronic resource) --- Information (communication) Informatie (communicatie) --- Réseaux Netwerken --- Stratégies (management) Strategieën (management) --- Internet Internet --- Réseaux sociaux --- Réseaux d'ordinateurs --- Business enterprises - Computer networks --- Customer relations - Technological innovations
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Transformer ses collaborateurs en médiateurs et représentants de l'entreprise : tel est l'objectif de cet ouvrage expliquant les nouveaux enjeux liés à ces réseaux et la valeur ajoutée dont les entreprises peuvent et doivent apprendre à tirer parti pour valoriser leur image et augmenter leur notoriété de manière conséquente et positive.
Social networks --- Electronic villages (Computer networks) --- Industrial relations --- Electronic data processing and industrial relations --- Communication in organizations --- Réseaux sociaux --- Communautés virtuelles --- Relations industrielles, Effets des innovations sur les --- Informatique et relations industrielles --- Communication dans les organisations --- Effect of technological innovations on --- Business communication --- Communication in management --- Digital communications --- Médias sociaux --- Relations industrielles --- Réseaux Netwerken --- Information (communication) Informatie (communicatie) --- Communication externe Externe communicatie --- Communication dans l'entreprise Communicatie (bedrijven) --- Réseaux sociaux --- Communautés virtuelles --- Informatique et relations professionnelles. --- Relations professionnelles. --- Médias sociaux.
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