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La quatrième de couverture indique : "Qu’ils exercent dans le domaine de la communication, du marketing, de la R&D, de l’enseignement… ou bien sûr dans le monde de la documentation, les professionnels consacrent une part de plus en plus importante de leur temps à la recherche d’information, et ils le font le plus souvent en interrogeant Google. Pour autant, peu d’entre eux sont conscients que ce moteur ne leur donne accès qu’à une infime partie des informations disponibles sur Internet, et que d’autres outils et méthodes de recherche peuvent leur faire gagner un temps précieux. C’est pour leur permettre d’être plus efficaces qu’a été conçu cet ouvrage. Il aidera tous ceux qui effectuent des recherches sur Internet, dans un cadre professionnel mais aussi quotidien, à rester « éveillés » : parce qu’« éveillé » signifie « qui ne dort pas », et qu’il est impératif de ne pas s’endormir avec les premiers résultats de Google, en croyant qu’il a systématiquement cherché ce qu’on lui demandait ; parce qu’« éveillé » signifie aussi « ouvert à », et qu’il est essentiel d’être attentif aux alternatives qui se présentent, un moteur étant incapable de répondre à toutes les questions ; parce qu’il est important enfin de rester « en état d’éveil » – en état de veille – si l’on veut appréhender les évolutions des outils de recherche sur le Web et les anticiper. La première partie de cet ouvrage s’attache à présenter l’évolution et l’utilisation des différentes familles d’outils de recherche sur le Web, avec une revue des fonctions avancées des moteurs. La deuxième partie propose des exemples commentés de recherche ; ils fourniront aux utilisateurs un cadre méthodologique concret pour leurs investigations. Quant à la troisième partie, elle offre les modes d’emploi détaillés de dix moteurs et annuaires, qui constituent la trousse à outils du chercheur éveillé. On trouvera sur le site associé au livre – Recherche-eveillee.com – les URLs citées dans l’ouvrage et des actualités sur le domaine."
Business intelligence --- Intelligent agents (Computer software) --- Internet searching --- Web sites --- Web search engines --- Web 2.0 --- Blogs --- RSS feeds --- Electronic villages (Computer networks) --- Intelligence économique --- Agents intelligents (logiciels) --- Recherche sur Internet --- Sites Web --- Moteurs de recherche sur Internet --- Blogues --- Flux RSS --- Communautés virtuelles --- Directories --- Répertoires --- Intelligence économique --- Communautés virtuelles --- Répertoires --- Internet --- recherche documentaire --- Veille technologique --- Guides, manuels, etc.
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Bing, Chrome, Dropbox, Facebook, FeedBurner, Foursquare, Google+, HootSuite, iPad, MiFi, Opera, Prezi, RSS, Skype, Tumblr, Twitter, Ustream, WordPress, XML... Door de grote hoeveelheid digitale bomen loop je de kans het zicht op het complete communicatiebos te verliezen. Voor mensen die beroepshalve met communicatie en informatie te maken hebben, is het belangrijk om op de hoogte te zijn van de meest actuele en relevante ontwikkelingen op dat terrein. Het gaat hierbij niet alleen over social media of web 2.0 - ook het zoeken, beheren en publiceren van informatie is voor professionals ingrijpend veranderd. Wie de mogelijkheden van nieuwe media kent en gebruikt, haalt het beste uit zijn organisatie, bereikt zijn doelgroepen en blijft zijn concurrenten voor. Het Handboek Nieuwe Media gaat in 12 hoofdstukken in op de eigenschappen en mogelijke toepassingen van Twitter, communities, blogs, tablets, browsers, foto, video, audio, user-generated content, Google, RSS en databases. Bron : http://www.boekenbank.be
Multimedia. --- nieuwe media --- digitale technieken --- Mass communications --- #SBIB:35H100 --- #SBIB:35H305 --- 528.51 --- Google --- RSS --- Twitter --- audio --- browsers --- communities --- databases --- digitalisering --- fotografie --- internet --- podcasting --- social bookmarking --- tablets --- videotechniek --- weblogs --- 384.7 --- 654 --- AA / International- internationaal --- 316.772.5 --- 528.59 --- RSS-feeds --- databanken --- sociale media --- twitter --- video --- Bestuurlijke organisatie: algemene werken --- Organisatieleer: organisatieverandering --- internet - adresboeken, browsers, chatten, e-mail, tagging, sociale netwerken --- Tele-informatie. Datatransmissie --- Informatieverwerking. Bureautica --- Communicatie naar computerisering "Mens-machine communicatie" --- Internet - Overige onderwerpen --- Nieuwe media --- Sociale communicatie --- Internet --- Cybermarketing --- Interactieve marketing --- Onlinemarketing
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