Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Revient sur l'histoire du développement des médias arabes depuis l'avènement des télévisions satellitaires dans les années 1990 jusqu'à la confluence médiatique qui voit coexister et s'imbriquer presse, audiovisuel et Internet.
Mass media --- Mass media policy --- Médias --- Social aspects --- Aspect social --- Politique gouvernementale --- Politique des médias --- Médias --- Médias - Pays arabes - 1990 --- -Mass media - Arab countries --- Mass media - Social aspects - Arab countries --- Politique des médias
Choose an application
Internet bouleverse le paysage des médias : les livres et les journaux imprimés s'inquiètent pour leur avenir ; la radio et la télévision misent déjà sur les réseaux et les terminaux numériques ; les films et les logiciels sont désormais accessibles, aussi aisément que la musique, sur les sites de la Toile... Pour l'information et le divertissement, pour la communication et l'éducation, pour la création culturelle et sa diversité, une ère nouvelle vient de s'ouvrir, sous l'effet conjoint de la révolution numérique et de la mondialisation de l'économie. À quelles règles les médias, anciens ou nouveaux, obéissent-ils ? Quelle influence exercent-ils sur chacun de nous, sur les diverses collectivités, sur la vie internationale ? Peuvent- ls enfin contribuer à " civiliser " le village planétaire ? Les médias sont aujourd'hui l'un des lieux privilégiés d'où l'on peut le mieux observer et comprendre le monde dans lequel nous vivons. En renvoyant dos à dos ceux qui dénoncent l'américanisation rampante de la culture et ceux qui chantent les charmes du multiculturalisme, ce livre pose autrement la question des relations entre les médias et les collectivités qui composent la société. Enrichie et mise à jour, la 15e édition de Médias & Sociétés répond à chacune de ces interrogations.
Mass media --- Communication --- Médias --- Technologies de l'information et de la communication --- Social aspects --- Technological innovations --- Aspect social --- Massamedia --- Nieuwe media --- sociale aspecten --- 659.3 --- Mass communication. Informing, enlightening of the public at large --- Massamedia. --- Nieuwe media. --- sociale aspecten. --- 659.3 Mass communication. Informing, enlightening of the public at large --- Médias --- Mass media - Social aspects --- Médias et langage --- Médias et culture --- Nouvelles technologies de l'information et de la communication --- Politique des médias --- 1990-.... --- Influence
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|