Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
L'ouvrage étudie le rôle et la fonction du tiers dans l'éducation du sujet jeune, aussi bien dans sa contruction psychique (à partir de Freud, Lacan et Kaës) que dans sa construction intellectuelle (à l'aide de Piaget et de Bachelard). Il aborde ensuite le rôle et la fonction du tiers dans la formation du sujet adulte. Le cadre pédagogique a également été interrogé : à quelle condition et sous quelle forme peut-il servir de tiers ? Des situations contrastées ont été choisies pour étayer les propos : accompagnement d'adultes en insertion sociale et professionnelle, formation de doctorants à l'université, d'ingénieurs des grandes écoles, mais aussi accompagnement de jeunes issus de l'immigration par des associations de quartier.
Constructivism (Education) --- Constructivisme (Enseignement) --- Constructivisme (Onderwijs) --- Enseignants et élèves --- Interaction maître-élève --- Leraar-leerling relaties --- Maîtres et élèves --- Professeurs et élèves --- Pupil-teacher relationships --- Relations enseignant-élève --- Relations maître-élève --- Relations maîtres-élèves --- Relations professeur-élève --- Relations élève-maître --- Relations élèves-maîtres --- Student and teacher --- Student-teacher relationships --- Students and teachers --- Teacher and student --- Teacher-pupil relationships --- Teacher-student relationships --- Teachers and students --- Élèves et enseignants --- Élèves et maîtres --- Élèves et professeurs --- Education --- Aims and objectives --- Philosophy --- Finalités --- Philosophie --- Pédagogie Opvoedkunde --- Formation des adultes Opleiding voor volwassenen --- Formateurs Opleiders --- Finalités --- Éducation --- Philosophie. --- Finalités.
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|