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Motion pictures --- Television --- Television broadcasting --- Economic aspects --- Production and direction --- Television broadcasting - Economic aspects --- Television - Production and direction --- Motion pictures - Production and direction --- Audiovisuel --- Industrie de l'audiovisuel --- Cinéma --- Télévision --- France --- Guides, manuels, etc. --- Production et réalisation
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Les archives audiovisuelles ne bénéficient ni d’une expérience accumulée au cours des siècles, comme c’est le cas des documents imprimés (les appareils, techniques et supports permettant de produire et reproduire les sons et/ou les images ont moins d’un siècle et demi d’existence), ni d’une grande légitimité auprès de nombreux chercheurs qui n’y voient que des artefacts éphémères et prolifiques issus des industries culturelles, destinées à une consommation immédiate. La préservation du patrimoine audiovisuel est chose récente. Et pourtant, ces archives sont les témoins irremplaçables de l’histoire collective autant que de l’évolution des modes de vie, des comportements sociaux, des débats publics ou encore de nos imaginaires. Elles sont des indicateurs essentiels pour tous ceux qui cherchent à replacer ces signes fugaces, souvent saisis sur le vif, dans l’histoire des mentalités. À l’heure de la dématérialisation et de la démultiplication des supports, cet ouvrage interroge l’avenir des archives audiovisuelles. Il dresse un état des lieux et pose les termes d’une réflexion sur un secteur d’activités encore peu étudié. Jacques GUYOT est professeur en sciences de l’information et de la communication, directeur du Centre d’études sur les médias, les technologies et l’internationalisation (CEMTI EA3388) à l’université de Paris 8.Thierry ROLLAND est co-gérant de l’Atelier des Archives qu’il a créé en 2004 ; il a dirigé les archives Pathé de 1994 à 2004.Recherchiste free lance entre 1992 et 1994, il a également été documentaliste à l’INA de 1983 à 1992.
Electronic filing systems --- Audio-visual archives --- Archivage électronique --- Archives audiovisuelles --- Audiovisuel --- --Archives --- --History. --- Archivage électronique --- Audio-visual archives - France - History. --- Archives --- Audio-visual archives - French cultural policy - History and perspectives.
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Souvent considéré comme une activité des plus nuisibles, le piratage des contenus audiovisuels n'en constitue pas moins, depuis des décennies, pour de nombreuses populations aux quatre coins du monde, un moyen majeur d'accéder aux produits des industries culturelles. Nourri d'enquêtes de terrain, cet ouvrage explore les enjeux que recèle ce phénomène complexe. Le point de vue adopté est multiple et international. Alors que le piratage est généralement pensé exclusivement à partir de la question du téléchargement sans paiement des droits en Amérique du Nord ou en Europe occidentale, il est ici appréhendé dans toute la variété de ses manifestations, en privilégiant les pays du Sud et de l'Est : des marchands de CDs et DVDs contrefaits de Bogotá ou Alger, jusqu'aux politiques de défense des droits de propriété artistique de Washington ou Séoul, en passant par les pratiques des adeptes moscovites des réseaux peer-to-peer. Cette étude inédite analyse les stratégies globales de lutte contre le piratage, évalue les politiques des autorités nationales, décrit les usages que font les publics des contenus audiovisuels piratés, retrace les chemins qu'empruntent ces derniers et s'intéresse à ceux qui font le commerce de ces produits, de même qu'aux mutations engendrées par internet en la matière. Au travers de ces enquêtes, le livre contribue à une meilleure compréhension de la manière dont circulent, à une échelle internationale, les flux médiatiques et culturels.
Bootleg sound recordings --- Geluidsopnamen piraterij --- Music [copies non authorisés] --- Pirated sound recordings --- Sound recordings pirated editions --- Culture and globalization --- Popular culture and globalization --- Copyright --- Sound recordings --- Piracy (Copyright) --- Video recordings --- Audio-visual materials --- Culture et mondialisation --- Culture populaire et mondialisation --- Droit d'auteur --- Enregistrements sonores --- Piratage (Droit d'auteur) --- Vidéos --- Audiovisuel --- Pirated editions --- Economic aspects --- Government policy --- Enregistrements magnétoscopiques --- Piratage --- Aspect économique --- Politique gouvernementale --- Vidéos --- Enregistrements magnétoscopiques --- Aspect économique --- Social aspects --- proriété intgellectuelle --- contrefaçon --- audio-visuel --- musique --- Piratage (droit d'auteur) --- Industries de l'audiovisuel --- 1990-....
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Présente le secteur de l'audiovisuel à travers la conception des programmes, les formations et débouchés professionnels, les moyens technologiques existants, etc. Cet ouvrage vous introduira dans les coulisses de l'audiovisuel. Vous y apprendrez de quelle manière sont faits les programmes que regardent des millions de Français ; les mille et une professions qui s'affairent dans cette formidable usine à spectacle pour qu'une simple idée devienne son et image ; les formations qui y préparent ; les différentes technologies qui sont aujourd'hui utilisées et celles, en constant développement, qui feront l'audiovisuel de demain...[Source : 4e de couv.]
Audio-visual equipment --- Communication --- Mass media --- Motion pictures --- Television --- Television programs --- Motion pictures --- Audiovisuel --- Communication audiovisuelle --- Médias --- Cinéma --- Télévision --- Emissions télévisées --- Cinéma --- Vocational guidance --- Audio-visual aids --- Vocational guidance --- Vocational guidance --- Vocational guidance --- Vocational guidance --- Orientation professionnelle --- Orientation professionnelle --- Orientation professionnelle --- Orientation professionnelle --- Orientation professionnelle
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Why and how film and video censorship has developed in Britain since the birth of the domestic video industry in 1979.
Motion pictures --- Home video systems --- Home video systems industry --- Cinéma --- Vidéo d'amateurs --- Censorship --- History --- Social aspects --- Censure --- Histoire --- Aspect social --- Film --- United Kingdom --- History. --- Censorship -- Great Britain -- History -- 20th century. --- Film and video -- Censorship. --- Obscenity (Law) -- Great Britain -- History -- 20th century. --- Music, Dance, Drama & Film --- Home entertainment systems --- Television --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- History and criticism --- Art --- Politique de l'audiovisuel --- Liberté de la presse --- Télévision --- Grande-Bretagne --- Liberté de la presse --- Télévision
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