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This is the first English translation of the "First Section" (prathama varnaka)-the "Section on Inquiry" (jijnasadhikarana)-of the Pancapadikavivarana, a Sanskrit commentary offering a systematic exposition of Advaita (nondualistic) Vedanta from the Vivarana perspective.The central question concerns the nature of ignorance, or not-knowing, and its relation to knowing. It discusses how ignorance obstructs the nature of reality; the locus and support of ignorance; and whether ignorance is a positive entity.Includes a detailed introduction, transliterated text, translation, and explanatory notes.
Advaita --- Vedanta --- Padmapādācārya, - active 8th century. - Pañcapādikā
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Nous présentons la première Anthologie des relations entre la philosophie et la théologie. Réalisée selon l'intention de la collection qui la recueille, elle s'est donnée pour objet de rassembler la mémoire ample et riche mais oubliée, parfois dissimulée, d'une détermination plurielle et fondatrice de l'histoire des idées et des pratiques occidentales. Réunissant de façon quasi exhaustive et critique les grands textes témoins, de la naissance de la philosophie à nos jours, d'une corrélation ainsi diversifiée mais continuée, elle voudrait contribuer à la tâche de clarification des thèmes et des concepts qui structurent notre épistèmê, inspirent notre travail de connaissance et informent nos logiques d'action. Les quatre tomes qui la constituent ont été élaborés selon les quatre grandes périodes historiques dont nous avons voulu assumer précisément les limites et les seuils. Ce premier tome, consacré à la période antique, débute ainsi avec le moment Platon (IVe siècle avant J.-C.) et s'achève avec " Jean Damascène " (VIIe-VIIIe siècle après J.-C.). Formé de vingt-neuf notices (Aristote, stoïciens, épicuriens, Justin, Irénée de Lyon, Tertullien, Clément d'Alexandrie, Origène, Plotin, Porphyre, Lactance, Grégoire de Nysse, Ambroise, Augustin, Proclus, Denys, Boèce.. .), il restitue, selon un ordonnancement chronologique et par une présentation critique des corpus fondamentaux, les premières théorisations, mais aussi les premières grandes métamorphoses d'une relation dont les traits paradigmatiques n'ont pas seulement orienté les âges scolastique et moderne, mais aussi nous délivrent une inspiration aujourd'hui encore inouïe.
Philosophy and religion --- Philosophy, Modern --- Theology --- History --- Philosophy and theology - 16th-19th centuries - Anthology - Critical edition --- Théologie et philosophie --- Philosophie --- Théologie --- Littérature chrétienne primitive --- 215.1 --- Verhouding godsdienst en filosofie --- 215.1 Verhouding godsdienst en filosofie --- Classical philosophy and theology - 4th century BC to 8th century - Anthology - Critical edition --- Philosophy and theology - 20th century - Anthology - Critical edition --- Philosophy, Ancient --- Ancient philosophy --- Greek philosophy --- Philosophy, Greek --- Philosophy, Roman --- Roman philosophy --- Christian theology --- Theology, Christian --- Christianity --- Religion --- Christianity and philosophy --- Religion and philosophy --- Modern philosophy --- Philosophy, Medieval --- Medieval philosophy --- Scholasticism --- Philosophie antique --- Philosophy and religion. --- Philosophy, Medieval. --- Philosophie et religion --- Philosophie médiévale --- Théologie et philosophie. --- Littérature chrétienne primitive. --- Théologie chrétienne --- Philosophy and religion - History --- Theology - History --- Philosophy, Modern - 20th century --- Theology - History - 20th century --- Theology - History - To 1500 --- Philosophy and religion - History - To 1500 --- Théologie et philosophie. --- Théologie --- Littérature chrétienne primitive. --- Théologie et philosophie --- Théologie chrétienne --- Philosophie médiévale --- Moyen âge --- Anthologies
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