Narrow your search
Listing 1 - 10 of 16 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Zaha Hadid
Authors: ---
ISBN: 9782742792146 2742792147 Year: 2010 Publisher: Arles : Actes Sud,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Irakienne de naissance et anglaise d'adoption, diplômée en mathématiques à Beyrouth, Zaha Hadid a étudié l'architecture à la prestigieuse Architectural Association School of Architecture de Londres, où elle n'a pas tardé à enseigner. Après avoir collaboré à l'Office for Metropolitan Architecture de Rem Koolhaas et Elia Zenghelis, elle a ouvert sa propre agence à Londres, en 1979. Quand elle fait son apparition sur la scène internationale au début des années 1980, d'emblée se profile sa carrière de star de l'architecture. Les ingrédients du succès sont déjà réunis : elle est une femme talentueuse, à cheval sur deux cultures. Très vite elle est fascinée par les avant-gardes artistiques du XXe siècle: sa démarche architecturale placée sous le signe d'une esthétique anti-conventionnelle et visionnaire emprunte donc un parcours créatif extrêmement personnel. Zaha Hadid n'est pas seulement architecte : elle est également peintre et designer, et explore avec une grande aisance des disciplines très diverses. Son travail se développe dans un univers culturel très ouvert et hétérogène qui mêle les influences du monde arabe aux abstractions des suprématistes russes (Malevitch), la rigueur du Bauhaus aux recherches de l'art informel et du pop art, une tendance déconstructiviste à un modernisme animé par les concepts mathématiques de champ et de flux. Il en résulte, après trente années d'activité dans le monde entier, une nouvelle façon de concevoir l'espace architectural : celui-ci est saturé d'énergie, changeant et attirant, libéré de toutes données cartésiennes, généré par des lignes de force, et ses géométries dynamiques préfigurent les paysages fluctuants du futur. En 2004, Zaha Hadid est la première femme à recevoir le prestigieux prix Pritzker, équivalent du prix Nobel en architecture. Ses principaux édifices en France : terminus du tramway Strasbourg-Hoenheim - Pierres Vives (archives départementales, bibliothèque départementale et office départemental des sports), Montpellier - Tour CMA-CGM, siège social du 3e armateur mondial à Marseille.


Book
Cellules
Authors: --- ---
Year: 2010 Publisher: Bruxelles: École de recherche graphique,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La grille et ses origines
Authors: --- ---
Year: 2010 Publisher: Bruxelles: École de recherche graphique,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Utopia Matters : From Brotherhoods to Bauhaus (exhibition Berlin, Deutsche Guggenheim, 23.01 - 11.04.2010 ; Venice, Peggy Guggenheim Collection, 30.04 - 25.07.2010)
Author:
ISBN: 9780892074006 Year: 2010 Publisher: Berlin Deutsche Guggenheim

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Der sozialkonstruktivistische Ansatz in der Übersetzungsdidaktik Ein Vergleich Universität Mainz - Hogeschool Gent und ein Umsetzungsvorschlag unter besonderer Berücksichtigung des Sprachenpaares Niederländisch-Deutsch
Authors: --- ---
Year: 2010 Publisher: Gent : s.n.,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Doelstelling: Deze masterproef behandelt de toepassing van het sociaal-constructivisme binnen de vertaaldidactiek. I.t.t. de gebruikelijke instructivistische manier van kennisoverdracht staat het sociaal-constructivisme voor een modernere vorm van onderwijs. Er wordt nagegaan in welke mate sociaal-constructivistische onderwijsmethoden reeds ingang gevonden hebben in de vertaalopleidingen aan de Hogeschool Gent en aan de Universiteit Mainz en er wordt een voorstel uitgewerkt voor de integratie van het sociaal-constructivisme in de vertaalopleiding aan de Hogeschool Gent voor het talenpaar Nederlands-Duits. Middelen of methode: Bij deze masterproef werd uitgegaan van een grondige literatuurstudie omtrent nieuwe sociaal-constructivistische vormen van onderwijs in de vertaaldidactiek. De vertaalopleidingen aan de Universiteit Mainz en aan de Hogeschool Gent werden d.m.v een bevraging van respectievelijk twee en vijf docenten (zowel mondeling als schriftelijk) vergeleken. Resultaten: Uit de vergelijkende studie blijkt dat de instructivistische manier van kennisoverdracht nog zeer sterk verankerd is in de vertaalopleiding aan de Hogeschool Gent. Aan de universiteit Mainz werden daarentegen reeds nieuwe sociaal-constructivistische vormen van onderwijs geïntegreerd. Aangezien het Duits en het Nederlands zeer sterke overeenkomsten vertonen, is een contrastieve onderwijsmethode bij dit talenpaar uiterst geschikt. Het sociaal-constructivisme kan in de vertaallessen Duits voor Nederlandstaligen aan de Hogeschool Gent zinvol worden geïntegreerd, mits rekening wordt gehouden met het contrastieve aspect.


Multi
Dialogical Essays : From Difference to Sharing in I-Other Relationships
Author:
ISBN: 9783031310003 9783031309991 9783031310010 9783031310027 Year: 2010 Publisher: Cham, Switzerland : Springer Nature Switzerland AG,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This book presents a collection of interrelated essays that analyze the theoretical foundations of semiotic-cultural constructivism in psychology written by one of the pioneers in this field of research: Dr. Lívia Mathias Simão, senior professor at the Institute of Psychology of the University of São Paulo, Brazil. In each of the five essays included in this book, the author establishes a dialogue with key thinkers and intellectual traditions of dialogical approaches arriving at core points of I-other relationships according to the perspective of semiotic-cultural constructivism in psychology. The first essay establishes a dialogue with Greek philosophers such as Parmenides and Aristotle. In the second essay this dialogue is established with semiotic-constructivist psychologists such as Jaan Valsiner, Ragnar Rommetveit and Ivana Marková. The third essay is a dialogue with the contributions of Ernst Boesch’s symbolic action theory. The fourth essay proposes a dialogue between semiotic-cultural constructivists and Hans-Georg Gadamer’s hermeneutics. Finally, the fifth essay proposes how the philosophy of Emmanuel Levinas contributes to dialogical studies of I-other in the context of semiotic-cultural constructivism. Originally published in Portuguese for the Brazilian market, Dialogical Essays: From Difference to Sharing in I-Other Relationships is now published in English in an international edition that will be of interest to psychologists, philosophers, historians and other human and social scientists interested in epistemological, ontological and ethical aspects of I-other relationships from the perspective of semiotic-cultural constructivism and cultural psychology. .


Book
Vladimir Shukhov
Author:
ISBN: 9785915660389 591566038X Year: 2010 Publisher: Moskva : S.Ė. Gordeev,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Reason's dark champions : constructive strategies of Sophistic argument
Author:
ISBN: 9781570038785 9781611172331 1611172330 1570038783 1283611279 9786613923721 Year: 2010 Volume: *3 Publisher: Columbia : University of South Carolina Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

What emerges is a complex reappraisal of Sophism that reorients criticism of this mode of argumentation, expands understanding of Sophistic contributions to classical rhetoric, and opens avenues for further scholarship.


Film
La ville moderne : vitesse/électricité/dynamisme
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2010 Publisher: Paris: Centre Georges Pompidou,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

A la fin du XIXe siècle, la naissance de la ville moderne, c'est-à-dire la ville électrifiée, coïncide avec l'apparition du cinéma. Circulation des tramways et des métros qui sillonnent les rues et abolissent les distances, lumières des néons et des vitrines qui transforment la nuit en un second jour artificiel : la ville moderne est un monde accéléré, fragmenté, géométrisé et décentré, un monde de défilement et de projection. Les cinéastes d'avant-garde, tout au long du XXe siècle, chercheront, au moyen du film, à en reproduire les propriétés et à en célébrer les rythmes. C'est ce que cette sélection de 7 films issus de la collection du Centre Pompidou contribue à révéler.


Book
Enseigner l'histoire aux adolescents : démarches socio-constructivistes
Authors: ---
ISBN: 9782804106638 2804106632 Year: 2010 Volume: *8 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L’objectif majeur de l’enseignement de l’histoire, que ce soit en France, en Belgique ou au Québec est de préparer les élèves à devenir des citoyens actifs d’une société démocratique. Enseigner l’histoire aux adolescents est un outil au service de cet objectif. Les professeurs d’histoire du secondaire y trouveront des descriptions détaillées de pratiques de terrain, fruits de nombreuses années d’enseignement de l’histoire, destinées aux élèves des trois dernières années de l’enseignement secondaire. Ces pratiques, présentées d’une manière claire et précise, peuvent être mises en œuvre dans les conditions ordinaires d’exercice du métier, sans matériel ni locaux exceptionnels. Les choix didactiques présentés s’inscrivent dans une conception socio-constructiviste dont les principes de base sont expliqués. Les descriptions sont accompagnées de nombreux commentaires. La dernière partie du livre propose des éléments de réflexion plus théoriques, qui fondent les pratiques décrites.

Listing 1 - 10 of 16 << page
of 2
>>
Sort by