Listing 1 - 10 of 165 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Dramaturgie --- Théâtre. --- Dramaturgie.
Choose an application
Choose an application
"Ce recueil d'essais met en lumière le rôle des juifs dans le théâtre de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, en particulier dans le théâtre expérimental. Combinant des méthodologies issues de l'histoire du théâtre et des études culturelles, les essais montrent qu'elle a été la contribution d'artistes tels que Otto Brahm, Max Reinhardt, et Leopold Jessner. Ils détaillent leurs expériences naissantes et les recoupements avec la culture et l'éducation juives." Traduit de Bibliographic Sélection n° 84 - ITI.
Choose an application
Théâtre (genre littéraire) --- Théâtre --- Analyse du discours littéraire --- Technique --- Langage --- Théâtre (genre littéraire) --- Théâtre --- Analyse du discours littéraire --- Technique --- Langage
Choose an application
R. Deldime poursuit son témoignage sur le théâtre destiné au jeune public en Belgique francophone à partir des années 1980, accompagné d'une réflexion sur l'éducation artistique de la jeunesse.
Theater and youth --- Théâtre et jeunesse --- History --- Histoire --- Théâtre et jeunesse --- Théâtre --- Belgique --- Théâtre jeune public
Choose an application
Spectacle capté en public au Théâtre de la Cigalière. Né de l’imagination d’un vieil homme solitaire et de la souche d’un arbre foudroyé un soir de tempête, Pinocchio ignore tout des lois de la patience et du travail. À quoi bon perdre son temps à apprendre des leçons ? La célèbre tête de bois est l’être des raccourcis. Son père, humble travailleur, touche déjà à la vieillesse et il n’a toujours pas le sou, alors comment lui donner raison ? Chemin faisant, parmi les rencontres que lui ménage Pommerat, nous retrouvons avec plaisir quelques figures marquantes du conte. Deux escrocs lui font planter son argent au fond d’un trou dans «le champ des miracles», situé au «pays des imbéciles». Deux meurtriers le pendent haut et court pour lui dérober les richesses qu’il ne possède pas, mais dont il se vante. La marionnette n’aurait pourtant qu’à leur dire ce qu’il en est, mais voilà – ce Pinocchio tire son énergie d’infatigable marcheur (et de menteur inépuisable) de sa mauvaise honte : plutôt faire le malin, plutôt risquer la mort que d’admettre sa pauvreté ! C’est ainsi que les désirs de Pinocchio le dressent contre la vérité – dressant du même coup la réalité contre lui. Mais comment lui en vouloir ? Ce bonhomme-là a de gros défauts, mais il n’en est pas moins attachant.
Théâtre --- Conte --- Années 2010 --- Scénographie --- France
Choose an application
Acteurs --- Théâtres --- Théorie du théâtre. --- Personnel
Listing 1 - 10 of 165 | << page >> |
Sort by
|