Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Au travers de ce mémoire nous nous sommes intéressés à la manière dont les adolescents utilisent le cyberespace en lien avec leur histoire et leur vécu au sein de la famille. Onze analyses de cas nous ont permis d'approcher la fonction transitionnelle d'Internet.
Informatique --- Computer science. --- Adolescent --- Etude de cas --- Réalité virtuelle --- Communication --- media --- Adolescent --- Etude de cas --- Réalité virtuelle --- Communication --- media
Choose an application
Ce mémoire propose d'explorer les effets de la dépendance aux jeux vidéo en ligne massivement multijoueurs (MMORPGs) sur les modes relationnels des adolescents. L'objectif est de comprendre dans quelle mesure elle affecte l'établissement et le développement de relations interpersonnelles à l'adolescence. Il s'agit de collecter les données anamnestiques de base mais aussi des informations concernant les relations avec leurs pairs, leurs familles et leurs proches. Sont aussi abordées les questions relatives à l'utilisation de jeux vidéo en ligne massivement multi-joueurs. D'autres instruments tels que l'échelle de qualité des relations interpersonnelles (EQRI) et l'échelle de provisions sociales (EPS) sont ajoutés afin d'obtenir un éclairage sur les représentations des sujets quant à leurs relations interpersonnelles. Enfin, une échelle d'autoévaluation de la dépression a été intégrée dans le but d'observer si la fuite dans les MMORPGs pouvait être liée à des symptômes dépressifs. Sept adolescents ont été rencontrés dans le cadre de ce mémoire. Les résultats tendent à montrer que leur addiction aux MMORPGs est liée à des difficultés d'autonomisation et de différenciation par rapport aux parents. Ils démontrent aussi que le jeu vidéo en ligne est principalement utilisé comme une échappatoire aux affects négatifs et à la conflictualité dans les relations interpersonnelles.
Informatique --- Computer science. --- Adolescent --- Jeu --- Relation interpersonnelle --- Réalité virtuelle --- Dépression --- Affect --- Jeune adulte --- Approche comparative --- Adolescent --- Jeu --- Relation interpersonnelle --- Réalité virtuelle --- Dépression --- Affect --- Jeune adulte --- Approche comparative
Choose an application
Les déficits cognitifs sont associés à un pauvre fonctionnement quotidien des personnes souffrant de troubles bipolaires. Jusqu'à récemment, la méthode d'évaluation la plus courante du statut fonctionnel était la passation de questionnaires. Néanmoins, il est essentiel d'arriver à une évaluation quantifiable et fiable tout en étant plus écologiquement valide. Ainsi, les chercheurs se sont intéressés à l'utilisation d'outils informatisés comme moyen d'évaluation d'une activité quotidienne particulière (faire ses courses). Les performances à la tâche informatisée de shopping de vingt-une personnes présentant un diagnostic de bipolarité ont été comparées aux performances de vingt-un sujets contrôles. Aussi, une batterie de tests neuropsychologiques standards a été administrée aux patients. Les analyses ont montré que les performances à la tâche de shopping différenciaient de manière significative les patients bipolaires des sujets sains sur certaines variables. De plus, ces performances à la tâche de shopping ont montré diverses corrélations significatives avec la mémoire verbale, la flexibilité, l'inhibition, l'attention, la vitesse de traitement et la planification. Enfin, ces performances sont aussi apparues en lien avec diverses variables cliniques et démographiques et avec une mesure globale du fonctionnement en société. Ces résultats suggèrent qu'informatiser l'activité de faire ses courses comme il a été fait dans ce mémoire amène une indication du niveau de fonctionnement social et cognitif des personnes souffrant de troubles bipolaires et que ce programme peut être vu comme un outil prometteur dans des contextes d'évaluation et de remédiation.
Logiciel --- Testing assisté par ordinateur --- Vie quotidienne --- Réalité virtuelle --- Processus cognitif --- Tâche cognitive --- Psychose maniaco-dépressive --- Simulation informatique --- Logiciel --- Testing assisté par ordinateur --- Vie quotidienne --- Réalité virtuelle --- Processus cognitif --- Tâche cognitive --- Psychose maniaco-dépressive --- Simulation informatique
Choose an application
Choose an application
Archaeology --- Virtual reality in archaeology. --- Imaging systems in archaeology. --- Archéologie --- Réalité virtuelle en archéologie --- Imagerie en archéologie --- Data processing. --- Informatique --- Historic sites --- Electronic information resources. --- Computer simulation. --- Archéologie --- Réalité virtuelle en archéologie --- Imagerie en archéologie --- Archéologie -- Informatique --- Sites historiques -- Simulation par ordinateur
Choose an application
Réflexion sur l'influence de la culture numérique sur l'architecture et la ville. L'auteur relate l'histoire de cette relation et le rôle des technologies numériques sur la tranformation des conditions de travail de l'architecte, de la théorie et de la pratique architecturale ainsi que sur l'évolution des villes.
architecture --- Architectural design --- Architecture and technology --- Buildings --- Virtual reality in architecture --- Architecture --- Design architectural --- Architecture et technologie --- Constructions --- Réalité virtuelle en architecture --- Computer simulation --- Data processing --- Computer-aided design --- Simulation par ordinateur --- Informatique --- Conception assistée par ordinateur --- Informatique appliquée --- Processus de conception --- Conception architecturale --- Aide logique à la conception --- Architecture contemporaine --- Architecture virtuelle --- Mathématique --- Préfabrication --- Robotique --- Réalité virtuelle en architecture --- Conception assistée par ordinateur --- Informatique. --- Simulation par ordinateur. --- Mathématiques --- Computer simulation.
Choose an application
Virtual reality --- Shared virtual environments --- Three-dimensional imaging --- Creation (Literary, artistic, etc.) --- Shared virtual environments. --- Three-dimensional imaging. --- Virtual reality. --- Art and design --- Environments, Virtual --- Virtual environments --- Virtual worlds --- 3-D imaging --- 3D imaging --- Three-dimensional imaging systems --- Three-dimensional imaging techniques --- Three-dimensional visualization --- Visualization, Three-dimensional --- Immersive virtual environments --- IVEs (Immersive virtual environments) --- Multi-user distributed virtual environments --- Multi-user virtual environments --- MUVEs (Multi-user virtual environments) --- Shared VEs (Shared virtual environments) --- SVEs (Shared virtual environments) --- Creative ability in art --- Creative ability in literature --- Computer simulation --- Reality --- Imaging systems --- Art --- Imagination --- Inspiration --- Literature --- Creative ability --- Originality --- Computer. Automation --- creativiteit --- Arts & Entertainment (General) --- Réalité virtuelle --- Environnements virtuels partagés --- Imagerie tridimensionnelle
Choose an application
The Villa of the Papyri is a unique archaeological site and has been very influential in the field of classical studies. The papyri (the only intact library to survive from Greco-Roman antiquity) and bronze sculptures found in the villa have contributed to our knowledge of the ancient world and the villa has become for us the "ideal model" of Roman luxury villa culture.This volume brings together papers delivered by experts in various fields addressing the cultural significance of this ancient site in its contemporary Roman context as well as its cultural reception from its discovery over two hundred and fifty years ago to the most recent excavations in the late twentieth century. They also explore the ways in which digital archaeology can assist our efforts to understand and investigate ancient sites. Topics treated include the Villa's architecture, decoration, and content (i.e., wall-paintings, sculptures, and papyri); their reception since the 18th century; and the current state of knowledge based on the recent partial excavations in the Villa, presented here in English for the first time. Furthermore, the use of digital models of the Villa that incorporate the data from the new excavations and a discussion on the ways in which such models may be used for educational and research purposes are also presented.
Dwellings --- Excavations (Archaeology) --- Habitations --- Fouilles (Archéologie) --- Villa of the Papyri (Herculaneum) --- Herculaneum (Extinct city) --- Herculanum (Ville ancienne) --- Antiquities. --- Dwellings --Italy --Herculaneum (Extinct city). --- Excavations (Archaeology) --Italy --Herculaneum (Extinct city). --- Herculaneum (Extinct city) --Antiquities. --- Villa of the Papyri (Herculaneum). --- Regions & Countries - Europe --- History & Archaeology --- Italy --- Fouilles (Archéologie) --- Archaeological digs --- Archaeological excavations --- Digs (Archaeology) --- Excavation sites (Archaeology) --- Ruins --- Sites, Excavation (Archaeology) --- Domiciles --- Homes --- Houses --- One-family houses --- Residences --- Residential buildings --- Single-family homes --- Ercolano (Extinct city) --- Herculaneum (Ancient city) --- Archaeology --- Buildings --- Architecture, Domestic --- House-raising parties --- Household ecology --- Housing --- Antiquities --- Digital Archeology. --- Roman Villa. --- Villa dei Papiri. --- Fouilles archéologiques --- Réalité virtuelle en archéologie --- Imagerie en archéologie --- Herculanum (ville ancienne) --- Italie --- Herculanum (ville ancienne --- Villa dei papiri --- Fouilles archéologiques --- Réalité virtuelle en archéologie --- Imagerie en archéologie
Choose an application
Tombs --- Minoans --- Cemeteries --- Burial --- Human remains (Archaeology) --- Excavations (Archaeology) --- Antiquities, Prehistoric --- Bronze Age --- Virtual reality in archaeology --- Imaging systems in archaeology. --- Archaeology --- Tombes --- Minoens --- Cimetières --- Sépulture --- Restes humains (Archéologie) --- Fouilles (Archéologie) --- Antiquités préhistoriques --- Age du bronze --- Réalité virtuelle en archéologie --- Imagerie en archéologie --- Archéologie --- Funeral customs and rites --- Computer simulation. --- Rites et cérémonies funéraires --- Simulation informatique --- Phourni Site (Greece) --- Phourni (Grèce : Site archéologique) --- Virtual reality in archaeology. --- Data processing. --- Archanes (Greece) --- Antiquities. --- Phourni Site (Greece). --- Cimetières --- Sépulture --- Restes humains (Archéologie) --- Fouilles (Archéologie) --- Antiquités préhistoriques --- Réalité virtuelle en archéologie --- Imagerie en archéologie --- Archéologie --- Rites et cérémonies funéraires --- Phourni (Grèce : Site archéologique)
Choose an application
Today’s explosive developments in digital technology have also affected architecture and the urban landscape. The new possibilities opened up by digital simulation have led to an increasingly strategic approach to planning, an approach based on generating scenarios, which thus represents a radical departure from traditional planning. From the preliminary sketch all the way to the production of individual building components, digital tools offer new possibilities that were still inconceivable just a few years ago. This volume provides a profound introduction to the important role of digital technologies in design and execution. In four chapters, the author systematically examines the influence of digital culture on architecture but also on the urban landscape as well as product design. The relationship of digital architecture to the city is also an important focus.
architecture --- Architectural design --- Architecture and technology --- Buildings --- Virtual reality in architecture --- Architecture --- Design architectural --- Architecture et technologie --- Constructions --- Réalité virtuelle en architecture --- Computer simulation --- Data processing --- Computer-aided design --- Simulation par ordinateur --- Informatique --- Conception assistée par ordinateur --- 72.01 --- 711.4 --- 681.3 --- 72.018 --- digitale architectuur --- Architectuurtheorie. Bouwprincipes. Esthetica van de bouwkunst. Filosofie van de bouwkunst --- Gemeentelijke planologie. Stadsplanning. Stedenbouw --- Computer science --- Architecture, Modern --- Philosophy --- Architecture and technology. --- Computer-aided design. --- Philosophy. --- 711.4 Gemeentelijke planologie. Stadsplanning. Stedenbouw --- 72.01 Architectuurtheorie. Bouwprincipes. Esthetica van de bouwkunst. Filosofie van de bouwkunst --- Réalité virtuelle en architecture --- Conception assistée par ordinateur --- 681.3* / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / --- 72.01 Theory and philosophy of architecture. Principles of design, proportion, optical effect --- Theory and philosophy of architecture. Principles of design, proportion, optical effect --- Computer simulation. --- Artificial intelligence. Robotics. Simulation. Graphics --- computer-aided design --- designs [artistic concepts] --- computer-aided design [process] --- digitale ontwerptechnieken
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|