Listing 1 - 10 of 140 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Médias --- Évaluation
Choose an application
Médias --- Crimes et criminels --- Populisme --- Violence dans les médias --- Influence
Choose an application
Histoire --- Médias en éducation --- Étude et enseignement --- Dans les médias
Choose an application
Médias et art. --- Médias --- Médias et culture. --- Périodiques illustrés --- Dans l'art.
Choose an application
Nous expérimentons une ère post mass média. Alors que nous étions habitués à lire la presse papier ou à regarder la télévision, la digitalisation de l’information a changé nos habitudes. Nous consultons les sites de presse en ligne, regardons la télévision en choisissant l’heure de diffusion via les sites de catch up TV, nous transférons les informations que nous trouvons intéressantes. Comme le remarque Christina Spurgeon dans son ouvrage Advertising and the New Media, nous inaugurons une époque marquée par le « glissement du mass media vers mon media » (shift from mass media to my media). Non seulement le média est devenu individuel mais il est résolument nomade, comme en témoigne le succès de la téléphonie mobile, des ordinateurs ultra-portables ou des tablettes numériques. Tous ces changements, toutes ces innovations, posent un très grand nombre de questions. L’originalité du colloque Médias09, qui s’est déroulé à Aix-en-Provence les 16 et 17 décembre 2009 à l’Université Paul Cézanne, a été de faire se rencontrer des chercheurs de disciplines académiques travaillant sur des objets communs mais de manière souvent isolée. Ils ont croisé des méthodes et des regards scientifiques différents sur une thématique commune : le développement des modes de communications communautaires et mobiles. Le colloque interdisciplinaire Médias09 inaugure une série de rencontres aixoises qui seront désormais organisées tous les deux ans en décembre.
Sociology & Social History --- Social Sciences --- Social Change --- médias --- Web 2.0 --- sociologie des médias --- internet
Choose an application
Intercultural communication --- Mass media --- Mass media and culture --- Communication interculturelle --- Médias --- Médias et culture --- Social aspects --- Aspect social --- Medias --- Medias et culture --- Médias --- Médias et culture --- Intercultural communication. --- Mass media and culture. --- Sociological aspects. --- Mass media - Sociological aspects.
Choose an application
Droit d'auteur --- Médias numériques --- Grande-Bretagne --- Droit
Choose an application
Guide professionnel des industries graphiques. Avec des articles sur les tendances relevées dans la presse, l'édition, la communication et la publicité, les arts et industries graphiques. Annuaire des professionnels (syndicats, associations, etc.), annuaire des annonceurs, calendrier des salons, congrès et festivals 2010.
Press --- Editing --- Printing industry --- Mass media --- Presse --- Edition --- Industries graphiques --- Médias --- Directories --- Répertoires --- Medias --- Repertoires --- Médias --- Répertoires --- Directories.
Choose an application
Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer de la musique, des journaux en ligne et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l'économie des médias traditionnels. Cet ouvrage entièrement refondu fournit les principales clés pour comprendre la nouvelle économie des médias à l'ère numérique. À partir des concepts fondamentaux (biens publics, marchés à deux versants, effets de réseaux), il analyse le nouvel environnement face aux nouveaux enjeux et défis de ce secteur (gratuité, piratage, interactivité, nouveaux acteurs), étudie les principaux secteurs d'activité des médias (télévision, presse écrite, Internet et publicité) et analyse le rôle de l'État et de la régulation via notamment les modalités de l'intervention.
Cultural industries --- Mass media --- Industries culturelles --- Médias --- Entreprises de presse --- Publicité --- Aspect économique --- France --- Dans les médias
Choose an application
Mass media and culture --- Mass media --- Médias --- Médias et politique --- Political aspects --- Chine --- 1990-.... --- Aspect social --- China --- Politics and government.
Listing 1 - 10 of 140 | << page >> |
Sort by
|