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Histoire --- Médias en éducation --- Étude et enseignement --- Dans les médias
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Médias --- Crimes et criminels --- Populisme --- Violence dans les médias --- Influence --- Médias --- Crimes et criminels --- Populisme --- Violence dans les médias --- Influence
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While cultural diversity and hybridity have often been celebrated, they also challenge traditional concepts of national and cultural identity - challenges which have caused considerable anxiety. Various disciplines have often investigated the impact of cultural hybridity, multiculture, and (post)colonialism in relative isolation and with a tendency towards over-theorization and loss of specificity. Greater interdisciplinary cooperation can counter this tendency and encourage sustained comparisons between different former empires and across language boundaries. This volume contributes to such developments by combining contributions from history, English and German studies, cultural geography, theatre studies, and film studies; by covering both the colonial and the postcolonial period; and by looking comparatively at two different (post)colonial contexts: the United Kingdom and Germany. The result is productive dialogue across the distinct colonial and migration histories of the UK and Germany, which brings out divergent concepts of cultural difference - but, importantly, without neglecting similarities and transnational developments. The interdisciplinary outlook extends beyond political definitions of identity and difference to include consumer culture, literature, film, and journalism - cultural and social practices that construct, represent, and reflect personal and collective identities. Section I discusses the historical and contemporary role of colonial experience and its remembrance in the construction of national identities. Section II follows on by tracing the reflections of (post)coloniality and twentieth-century migration in the specific fields of economic history and consumer culture. Section III centres on recent debates about multiculture and national/cultural identity in politics, literature, and film.
Postcolonialisme --- Multiculturalisme --- Relations interethniques --- Colonies --- Au cinéma --- Dans les médias --- Dans la littérature --- Aspect politique
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Gestion des situations d'urgence --- Catastrophes --- Organisations non gouvernementales --- Dans les médias
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Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer de la musique, des journaux en ligne et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l'économie des médias traditionnels. Cet ouvrage entièrement refondu fournit les principales clés pour comprendre la nouvelle économie des médias à l'ère numérique. À partir des concepts fondamentaux (biens publics, marchés à deux versants, effets de réseaux), il analyse le nouvel environnement face aux nouveaux enjeux et défis de ce secteur (gratuité, piratage, interactivité, nouveaux acteurs), étudie les principaux secteurs d'activité des médias (télévision, presse écrite, Internet et publicité) et analyse le rôle de l'État et de la régulation via notamment les modalités de l'intervention.
Cultural industries --- Mass media --- Industries culturelles --- Médias --- Entreprises de presse --- Publicité --- Aspect économique --- France --- Dans les médias
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Questionnement sur la construction de la relation à l'altérité à travers le prisme des médias et dans les problématiques de l'interculturalité. Les médias ne sont pas à priori "interculturels". Les auteurs adoptent une approche pluridisciplinaire avec la sémiotique, l'anthropologie de la communication, les sciences politiques, etc.
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Cette enquête explique le processus de démédicalisation et de politisation de l'information de santé dans les médias français. Controlée par les autorités médicales depuis les années 1950, elle est aujourd'hui davantage soumise aux poids des considérations journalistiques ou économiques. A travers le cas des questions de santé publique, elle éclaire les mécanismes de production de l'information.
Health in mass media --- Journalism, Medical --- Journalism --- Mass media --- Santé dans les médias --- Presse médicale --- Presse --- Médias --- Social aspects --- Influence --- Aspect social --- Health --- Mass Media --- Public Health --- Sante dans les medias --- Presse medicale --- Medias --- Santé dans les médias --- Presse médicale --- Médias --- Santé --- Journaux --- Moyens communication et information --- Santé publique --- Dans la presse --- Enquêtes --- Santé --- Santé publique --- Enquêtes
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Les propositions reprises dans cet ouvrage reflètent les aspirations des journalistes partout dans le monde et trouvent leurs racines dans différentes cultures et traditions. Cette initiative veut renforcer le journalisme face aux nouveaux défis rencontrés à l'intérieur et à l'extérieur des rédactions (changement des conditions de travail, défis posés par les nouvelles technologies, nouvelles pressions commerciales ainsi que les perpétuelles menaces liées à la pauvreté, la corruption et les influences politiques intempestives). Elle répond également aux menaces spécifiques émanant de la résurgence de conflits raciaux, culturels ou religieux. Elle invite, enfin, à une refonte des valeurs du journalisme dans tous les secteurs des médias. Son message est simple : le journalisme n'est pas synonyme de propagande et les médias ne sont pas uniquement des produits marchands, ils contribuent à renforcer les valeurs démocratiques et la qualité de vie des citoyens.
Journalistic ethics --- Mass media --- Truthfulness and falsehood --- Journalistes --- Médias --- Vérité et mensonge --- Objectivity --- Déontologie --- Objectivité --- Journalism --- Medias --- Verite et mensonge --- Deontologie --- Objectivite --- Mensonge --- Journalisme. --- Liberté de la presse. --- Médias. --- Journalisme --- Journaliste. --- Pratique professionnelle. --- Éthique. --- Valeur (Philosophie). --- Déontologie. --- Droit à l'information. --- journalisme. --- journalisme --- Objectivité. --- Dans les médias. --- * éthique. --- Médias --- Déontologie --- Objectivité --- Journalism - Objectivity --- Dans les médias --- Vérité et mensonge --- Dans les médias
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Que n’a-t-on dit de l’emprise qu’exerce sur les médias français l’actuel Président de la République ? Ce serait grâce à des réseaux tissés de longue date parmi les patrons de presse et à de subtils jeux d’intimidation/séduction avec les journalistes que le candidat UMP, lors de la campagne présidentielle de 2007, serait parvenu à capter à son profit le jeu médiatique et, par ce biais, à persuader une majorité d’électeurs de le porter à la tête de l’État. La sociologie peut-elle nous aider à démêler ce que ces thèses comportent de vrai ? Elle en est capable assurément, si l’on considère la quantité impressionnante de connaissances qu’elle a accumulées, depuis une soixantaine d’années, au sujet des relations entre médias et pouvoir politique. Qu’il s’agisse des processus d’inscription de certains thèmes sur l’agenda médiatique, des effets qu’ont sur le vote la publication de sondages et les mises en scène médiatiques de l’actualité, ou encore, du rôle que Internet joue désormais dans les débats publics, de telles connaissances peuvent permettre aux citoyens de résister aux effets d’imposition propres aux discours médiatiques aussi bien qu’aux amalgames trompeurs que véhicule la critique des médias souvent caricaturale. Ce livre applique et explique ce que les sciences sociales nous apprennent de ces questions en reprenant le contenu d’un blog invité du monde.fr (www.lemonde.fr) dans lequel l’auteur analysa à chaud, d’un point de vue inspiré par la sociologie, le traitement médiatique de la campagne présidentielle.
Elections --- Mass media --- Government - Non-U.S. --- Law, Politics & Government --- Government - Europe --- Political aspects --- Mass communication --- Media, Mass --- Media, The --- Electoral politics --- Franchise --- Polls --- Communication --- Political science --- Politics, Practical --- Plebiscite --- Political campaigns --- Representative government and representation --- élection présidentielle française --- médias --- sondages --- internet --- Médias et politique --- Présidents --- Médias --- France --- Élection (2007) --- Dans les médias --- Influence
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Murder in mass media --- Murder in mass media. --- Murder victims --- Rape in mass media --- Rape in mass media. --- Rape victims --- Women --- Crimes against --- Victimes de viol --- Meurtre --- Viol --- Violence envers les femmes --- Crimes sexuels --- Grande-Bretagne --- Dans les médias --- Cas, Études de --- Dans la presse
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