Listing 1 - 10 of 35 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Littérature française --- Bibliothèque publique --- Classement
Choose an application
Choose an application
Bi, la fabrique du jouet et des arts à Cormano (Milan) est le centre pour l'enfance où se trouvent la bibliothèque municipale pour les enfants, un théâtre pour 300 personnes et un musée. C'est l'aboutissement d'un parcours entrepris par la commune de Cormano après avoir obtenu le label de cité durable des enfants. Il s'agissait de construire un ensemble de services qui soit un centre moteur de politiques pour l'enfance et pour la culture au niveau territorial, et de fournir aux familles des espaces de rencontre, de loisir et de formation : ateliers d'expression et de création, espaces pour des contes animés, espaces d'expositions, de séminaires,... avec l'atelier d'architecture 5+1AA. Alfonso Femia créateur et co-fondateur de 5+1 en 1995 et de 5+1AA srl, est actionnaire majoritaire, Président et CEO depuis 2005, année de création de la société italienne 5+1AA srl, et depuis 2007, poursuit l’activité sous le nouveau nom d’Atelier(s) Alfonso Femia / AF517 (Gênes, Milan, Paris).
Constructions industrielles --- Equipement culturel --- Italie --- Bâtiment industriel --- Jeu --- Théâtre --- Bibliothèque --- Milan
Choose an application
manuscrit --- carte à jouer --- Rousseau, Jean-Jacques. "Les rêveries du promeneur solitaire" --- Bibliothèque publique et universitaire (Neuchâtel) --- Rousseau, Jean-Jacques, --- Bibliothèque publique et universitaire (Neuchâtel). --- Rousseau, Jean-Jacques. "Les rêveries du promeneur solitaire". --- Manuscrit --- Carte à jouer
Choose an application
Bibliothèque nationale de France. --- Campania (Italy) --- Italy --- Campanie (Italie) --- Italie --- History --- Sources. --- Histoire --- Sources --- Bibliothèque nationale de France.
Choose an application
National Museum Warschau. --- Bibliothèque Polonaise de Paris. --- romantiek. --- Kwiatkowski, Teofil. --- Chopin, Frédéric. --- Towianski, Andrzej. --- Czartoryska, Izabela. --- Mickiewicz, Adam. --- 19de eeuw.
Choose an application
La Bibliothèque Ulysse Capitaine de la Ville de Liège conserve une exceptionnelle collection de plus de 240 vues anciennes réalisées par Remacle Leloup, peintre et dessinateur paysagiste spadois (1694?-1746). C'est à l'occasion de sa réouverture en 2010 qu'elle organise une vaste exposition reprenant tous les dessins de cette superbe collection. Dessinés à la plume à l'encre noire et rehaussés de lavis gris, ces petits chefs-d'œuvre d'exactitude représentent une grande partie des dessins préparatoires aux gravures qui illustrent les cinq tomes de l'ouvrage de Pierre-Lambert de Saumery, Les Delices du Païs de Liége, 1738-1744, dont quatre tomes sont consacrés à la principauté de Liège et au comté de Namur. Ces dessins offrent un intérêt historique et esthétique incontestable pour le patrimoine, d'autant plus que certains, non repris dans les gravures, sont jusqu'ici restés inédits. Cet inventaire détaillé et entièrement illustré analyse et commente les dessins
Liège (Région) --- In art --- Exhibitions --- Leloup, Remacle --- Catalogues raisonnés --- Landscape drawing --- Belgium --- 18th century --- Bibliothèque Ulysse Capitaine (Liège, Belgique) --- Catalogs --- Leloup, Remacle, --- Leloup, remacle (1694?-1746)
Choose an application
Au milieu du XVIIe siècle, Jean de Nassau retrouve ses terres et son château d'Idstein dévastés par la guerre de Trente Ans.Ce collectionneur accompli réunit peintures, oiseaux naturalisés et objets de toute nature dans son cabinet de curiosités. Il crée un jardin où se mêlent espèces végétales rares, grottes décorées de coquillages, fontaines et massifs de fleurs en forme de légumes et de fruits. Jean de Nassau voulut pérenniser le souvenir de ce jardin merveilleux et, pour ce faire, engagea le peintre strasbourgeois Johann Walter (1604-1677).C'est ainsi que le Florilège vit le jour. Conservé au département des Estampes et de la Photographie de la BNF, ce dernier est d'une remarquable qualité artistique. Constitué d'un ensemble de cinquante-quatre gouaches sur vélin, il comprend un portrait du prince dans son cabinet de curiosités, un portrait du peintre, des vues du château et de son jardin suivis de trente planches de fleurs et douze planches de fruits des plus originales.Les compositions botaniques, notamment de fruits, sont enrichies d'oiseaux, de coquillages ou d'insectes. La surprenante qualité de chacun de ces tableautins est d'une telle vigueur qu'on a du mal à les qualifier de natures mortes.
Choose an application
Manuscripts. Epigraphy. Paleography --- anno 500-1499 --- Cologne --- 091 <43 KOLN> --- Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi--Duitsland voor 1945 en na 1989--KOLN --- Conferences - Meetings --- 091 <43 KOLN> Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi--Duitsland voor 1945 en na 1989--KOLN --- Cathédrale --- Bibliothèque --- Manuscrits
Listing 1 - 10 of 35 | << page >> |
Sort by
|