Narrow your search

Library

UCLouvain (2)

ULB (2)

KBR (1)

LUCA School of Arts (1)

UGent (1)

ULiège (1)

VUB (1)


Resource type

book (3)

periodical (1)


Language

English (2)

French (1)


Year
From To Submit

2010 (3)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Multi
Art et Internet : les nouvelles figures de la création
Authors: --- ---
ISSN: 12906824 ISBN: 9782271070999 2271070996 Year: 2010 Publisher: Paris: CNRS,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Hylozoic Ground : liminal responsive architecture
Authors: --- --- ---
ISBN: 9781926724027 192672402X Year: 2010 Publisher: [Cambridge, Ont.] : Riverside Architectural Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The 'do-it-yourself' artwork : participation from fluxus to new media
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9780719081446 0719081440 9780719087479 0719087473 Year: 2010 Publisher: Manchester: Manchester University press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les spectateurs de l’art contemporain sont souvent invités à s’impliquer activement dans les œuvres d’art, en entrant dans des installations, en touchant des objets, en exécutant des instructions ou en cliquant sur des sites Web interactifs. Pourquoi les artistes ont-ils cherché à engager les spectateurs dans ces nouvelles formes de participation ? De quelles façons la participation active affecte-t-elle l’expérience du spectateur et le statut de l’œuvre d’art? Couvrant une gamme de pratiques, y compris l’art cinétique, les événements, les environnements, la performance, les installations, l’art relationnel et les nouveaux médias des années 1950 à nos jours, cette anthologie critique met en lumière l’histoire et la spécificité des œuvres d’art qui ne s’exercent que lorsque vous - le spectateur - êtes invité à « le faire vous-même ».Plutôt qu’un sujet spécialisé dans l’histoire de l’art des XXe et XXIe siècles, l’œuvre d’art « bricolage » soulève des questions plus larges concernant le rôle du spectateur dans l’art, le statut de l’œuvre et les relations sociopolitiques entre l’art et ses contextes.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by