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De tous les mouvements artistiques qui ont marqué l'histoire du XXe siècle, le surréalisme est celui qui s'est imposé le plus durablement dans l'imaginaire collectif. Son projet était, il est vrai, d'une envergure rare : ses artistes se sont lancés dans une quête sans fin, qui permettrait de « changer la vie » sous toutes ses formes. Voici 100 mots, comme 100 « repères », pour présenter les priorités cardinales du surréalisme, les moyens de son existence, les formes de son organisation, en France et aussi à l'étranger. Cent mots, d'« aphorisme » à « tracts », d'« érotisme » à « scandale », pour restituer la diversité et la richesse du mouvement fondé par Breton, Aragon, Éluard et leurs amis proches. Un mouvement littéraire, mais aussi politique sans être inféodé, ouvert aux arts plastiques, au cinéma, à la photographie, et à toutes les formes de la pensée et de l'inconscient.
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Art, innovation, education, science, medicine, communication, literature, are some of the ingredients that will compose this event, making it a great opportunity for exchange between different areas. Not to mention the place of the occasion, the Museum of Art of Bahia, an important cultural heritage of our country.
Visual Arts - General --- Visual Arts --- Art, Architecture & Applied Arts --- ART
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Another launch of the Propg Digital Collection, through the Academic Culture seal, Recipient Women is configured as a work of great sensitivity when performing the intersection between art and feminine feelings. to emphasize that this book is not restricted to the generalities of “gender studies”. The proposal here extrapolates this concept. The author makes a multiple analysis: how does the woman see life and how does she express herself? How does the feminine appear in art? From these fundamental questions, it goes to the ancestral peoples, unveiling the first votive sculptures evoking fertility. Then, she makes a study of contemporary women artists, showing how each one expresses her anxieties and experiences through her works, highlighting Frida Khalo, Louise Bourgeois, Celeida Tostes, among others. Finally, Flavia Leme makes a self-assessment of her own work as an artist, expressing her creative process. Recipient women carry out a courageous study, which does not hesitate to reveal to the reader the afflictions, thoughts and projections of the feminine. In analysing art, this book touches the hearts of many women and discovers experiences that could not be known otherwise.
Visual Arts - General --- Visual Arts --- Art, Architecture & Applied Arts --- ART
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En novembre 2006, un tableau de Jackson Pollock, toile n° 5 1948, atteignait le prix record de 140 millions de dollars. En septembre 2008, Damien Hirst court-circuitait les galeries et proposait directement aux enchères 223 de ses œuvres. Au final ? Un chiffre d'affaires de 140 millions de dollars. Entre janvier 2004 et 2009, la cote des artistes chinois s‘est accrue de 416 %. Trois faits récents qui posent la question de la valeur de l'art contemporain. Par quelle alchimie un morceau de toile, une installation peuvent-ils valoir plusieurs millions d'euros ? Contrairement aux biens usuels, pour lesquels la valeur dépend de caractéristiques essentiellement techniques, la valeur d'une œuvre d'art contemporain résulte d'un jeu complexe d'interactions entre différents acteurs : artistes, galeries, conservateurs, commissaires d'exposition, collectionneurs, critiques, dont les actions et les choix sont perçus comme autant de signaux attestant de la qualité de l'œuvre. Le talent, bien sûr, mais aussi le hasard et les stratégies se mêlent pour donner naissance à des hiérarchies de valeurs, qui font in fine l'objet d'un relatif consensus. Cet ouvrage propose de décrypter les rouages d'un marché généralement considéré comme le temple de l'irrationalité.
Visual Arts --- Art, Architecture & Applied Arts --- Visual Arts - General
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LE VISAGE ET LE PORTRAIT sont les deux points d’ancrage de la problématique abordée dans cet ouvrage. Ces termes révèlent une certaine classification dans la pensée occidentale, et ils traduisent en même temps leur relative fragilité. Que recouvrent aujourd’hui ces mots et quels contenus cachent-ils ? On découvrira que le portrait ou le visage restent deux régimes de valeurs, et bien qu’ils entretiennent des liens de fraternité, ils ont eu chacun leur propre fortune, parallèle et lointaine, antagoniste parfois, se rejoignant souvent. L’histoire de l’art doit revenir sur ces vocables incertains pour montrer qu’ils touchent de très près la question humaine et par conséquent la tête, la face, la figure, l’apparence, l’intériorité et pourquoi pas, l’identité. Les auteurs ont largement adopté une vision pluridisciplinaire, convoquant l’archéologie antique et médiévale, l’histoire de l’art de l’Antiquité à nos jours, l’anthropologie et une approche des médias variée qui associe sculpture, peinture, numismatique, livre illustré, affiche, architecture, textes, photographie et graphisme.
Visual Arts --- Art, Architecture & Applied Arts --- Visual Arts - General --- performance (art) --- portrait (art) --- autoportrait --- sculpture
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The first guide to selling art independently. This comprehensive resource shows artists how to make a living from their art?without relying on galleries. Through interviews with a range of successful artists, readers will learn how to write about their own work, how to arrange and curate exhibits, how to work in nonprofit arts spaces, how to determine when and if to advertised artwork for sale, and how to exhibit in non-art spaces. Artists will also find useful information for marketing their work, including photographing and framing, selling at art fairs, getting into juried shows, and s
Art --- Visual Arts --- Art, Architecture & Applied Arts --- Visual Arts - General --- Marketing
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Art --- Art therapy --- Arts --- Study and teaching --- Management --- Visual Arts - General
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L'art contemporain doit être interrogé dans sa logique globale, au-delà de la pluralité de ses productions. Il peut ainsi être envisagé comme un style artistique homogène, dont les déclinaisons s'effectuent sur un fonds mythologique, qui ne saurait être compris indépendamment des transformations sociales et culturelles des sociétés dans lesquelles il s'inscrit. Plus qu'une histoire de l'art, ce livre propose donc une genèse de l'art contemporain, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à nos jours. Il s'articule en deux parties, l'une historique, l'autre esthétique, pour envisager la question d'un point de vue à la fois extérieur (celui de l'historien et du philosophe) et intérieur (celui du critique d'art et de l'esthéticien). Il propose ainsi une reconstitution du monde de l'art dans lequel l'œuvre n'est qu'une étape, dans le cadre plus vaste d'une dynamique sociale, économique et politique. L'analyse de la symbolique des pièces, des actes qui les valorisent et des discours qui les soutiennent, permet de poser les bases d'une sociologie de l'esprit du monde de l'art, en perspective avec l'évolution générale des sociétés occidentales. L'enjeu de cet ouvrage consiste alors à penser l'esthétique de l'art contemporain dans sa relation avec le devenir d'une économie politique globalisée.
Art, Modern --- Art, Modern --- Art --- Visual Arts --- Art, Architecture & Applied Arts --- Visual Arts - General --- Philosophy --- Contemporary art --- History --- Aesthetics.
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This book studies three types of Guatemalan art that represent imagines of community. The particular techniques and structure of each set of works project an imagining of community that is unique to those pieces. Studying the pieces together lays the groundwork for re-imagining the relation of arts and society. This book contains nineteen color photographs.
Arts and society -- Guatemala. --- Arts and society --- Art, Architecture & Applied Arts --- Fine Arts - General --- Arts --- Arts and sociology --- Society and the arts --- Sociology and the arts --- Social aspects
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Much as art history is in the process of being transformed by new information communication technologies, often in ways that are either disavowed or resisted, art practice is also being changed by those same technologies. One of the most obvious symptoms of this change is the increasing numbers of artists working in universities, and having their work facilitated and supported by the funding and infrastructural resources that such institutions offer. This new paradigm of art as research is likely to have a profound effect on how we understand the role of the artist and of art practice in society. In this unique book, artists, art historians, art theorists and curators of new media reflect on the idea of art as research and how it has changed practice. Intrinsic to the volume is an investigation of the advances in creative practice made possible via artists engaging directly with technology or via collaborative partnerships between practitioners and technological experts, ranging through a broad spectrum of advanced methods from robotics through rapid prototyping to the biological sciences.
Art --- Science --- Art and technology. --- Art and science. --- Group work in art. --- Digital art. --- Research. --- Art and science --- Art and technology --- Visual Arts --- Visual Arts - General --- Art, Architecture & Applied Arts --- Computer art.
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