Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Making a good script great is more than just a matter of putting a good idea on paper. It requires the working and reworking of that idea. This book takes you through the whole screenwriting process-from initial concept through final rewrite-providing specific methods that will help you craft tighter, stronger, and more saleable scripts. While retaining the invaluable insights that placed its first two editions among the all-time most popular screenwriting books, this expanded, revised, and updated third edition adds rich and important new material on dialogue, cinematic images, and point of view, as well as an interview with screenwriter Paul Haggis. If you are writing your first script, this book will help develop your skills for telling a compelling and dramatic story. If you are a veteran screenwriter, it will help you articulate the skills you know intuitively. And if you are currently stuck on a rewrite, this book will help you analyse and solve your script's problems and get it back on track.
Choose an application
Choose an application
Ce guide adopte une démarche directe et pleine de bon sens sur l'écriture et l'affinage d'un scénario. Il aide le scénariste à affronter la page blanche.
Motion picture authorship --- Cinéma --- Handbooks, manuals, etc. --- Art d'écrire --- Guides, manuels, etc.
Choose an application
Film --- Auteur theory (Motion pictures) --- Motion picture authorship. --- Motion pictures --- History. --- Auteur (cinéma) --- Droit d'auteur --- Histoire et critique --- Cinéma --- Auteur (cinéma) --- Cinéma
Choose an application
Des écrivains affectent d’ignorer ou de mépriser le cinéma. D’autres par leurs propos ou par leurs écrits (notamment des scénarios souvent demeurés « invisibles ») témoignent d’une attirance incoercible, celle que la flamme exerce sur le papillon. Cette passion s’est exprimée sous des formes différentes, elle a pu être déçue, s’assagir, se trouver des raisons, elle ne s’est jamais vraiment éteinte à travers tout le XXe siècle. L’histoire de cette fascination (réciproque et néanmoins asymétrique) faite d’amour et de haine, les allers-retours, les rencontres, les allusions, les sous-entendus, les références cachées, déguisées, l’usage du cinéma par les écrivains, et inversement, constituent un vaste programme. Godard dit qu’entre cinéma et littérature, « on est dans deux trains qui se croisent sans arrêt », on peut entendre cette image tout simplement comme une façon de rappeler que les voies se croisent et se recroisent à la sortie des gares, et qu’il se produirait ainsi des rencontres, des échanges, des transferts qui font la matière de cet ouvrage, les erreurs d’aiguillage non comprises
Motion pictures and literature --- Motion picture authorship --- Cinéma et littérature --- Cinéma --- Art d'écrire --- Cinéma & littérature --- Cinéma --- Art d'écrire --- Cinéma et littérature
Choose an application
Le documentaire est un témoin de la réalité. Chaque documentaire raconte une histoire avec des enjeux, une dramaturgie, des personnages et, par conséquent, il est issu d'un processus d'écriture. L'auteure, réalisatrice, détaille les différentes formes d'écriture de ce genre cinématographique.
Documentary films --- Motion picture authorship --- Documentaires --- Cinéma --- Handbooks, manuals, etc. --- Study and teaching --- Production and direction --- Guides, manuels, etc. --- Etude et enseignement --- Art d'écrire --- Production et réalisation --- Cinéma --- Art d'écrire --- Production et réalisation
Choose an application
Cold War --- Communism and motion pictures --- Television and politics --- Blacklisting of authors --- Screenwriters --- Motion pictures --- Motion picture industry --- Authors --- Mass media --- Screen writers --- Motion picture authorship --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Performing arts --- Film industry (Motion pictures) --- Moving-picture industry --- Cultural industries --- Communism and moving-pictures --- Motion pictures and communism --- Television broadcasting --- Politics and television --- Political science --- Influence. --- History --- Political activity --- Political aspects --- Blacklisting --- Censorship --- History and criticism
Choose an application
Parmi les nombreux essais et manuels d'écriture, L'Anatomie du scénario est une référence incontournable pour les scénaristes débutants et confirmés. John Truby entend mettre fin au dogme de la structure en trois actes qu'il juge artificielle. Il préconise les intrigues à multiples facettes, les réseaux de personnages et le mélange des genres. Il invite à tordre les règles qui régissent l'écriture de scénarios afin d'écrire des histoires originales qui doivent être abordées comme des organismes vivants, aussi changeants et complexes que ceux qui les imaginent. Les préceptes développés dans ce livre complètent plus qu'ils ne concurrencent les ouvrages d'autres théoriciens de la dramaturgie. Ils exposent les bases d'une formation continue aussi populaire en France qu'aux Etats-Unis où elle a été mise en place il y a trente ans. Cette Anatomie du scénario est issue d'un long travail d'analyse de centaines de films, de pièces de théâtre, de nouvelles et de romans, allant d'Ulysse de Joyce à La Guerre des étoiles en passant par Tootsie. Concret, pratique sans être simpliste, cet ouvrage s'impose comme la bible du scénariste.
Motion picture authorship --- Cinéma --- Art d'écrire --- Télévision --- Roman --- Technique --- Cinéma --- Art d'écrire --- Art d'écrire. --- Technique. --- Motion picture plays --- Storytelling --- #SBIB:309H1327 --- Story-telling --- Telling of stories --- Oral interpretation --- Children's stories --- Folklore --- Oral interpretation of fiction --- Film authorship --- Film-making (Motion pictures) --- Film scriptwriting --- Filmmaking (Motion pictures) --- Motion picture scriptwriting --- Motion picture writing --- Motion pictures --- Movie-making --- Moviemaking --- Moving-picture authorship --- Screen writing --- Screenplay writing --- Screenwriting --- Scriptwriting, Film --- Scriptwriting, Motion picture --- Authorship --- Screenwriters --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: script --- Performance --- Play-writing
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|