Narrow your search

Library

UCLouvain (2)

ULB (2)

KBR (1)

ULiège (1)

UNamur (1)


Resource type

book (4)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2010 (4)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Travailler ensemble dans les etablissements scolaires et de formation
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782804160050 280416005X Year: 2010 Volume: *85 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Analyse des différentes modalités de mise en oeuvre de la collaboration dans des établissements scolaires et de formation, des conditions favorables pour qu'elle se produise de même que des difficultés rencontrées.


Book
Emergence des compétences collectives au sein des équipes de travail et leur adéquation avec la mission de l'organisation : étude de 3 cas en maison de repos et de soins
Authors: --- ---
Year: 2010 Publisher: Louvain-la-Neuve: UCL,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Travailler ensemble dans les établissements scolaires et de formation : processus, stratégies, paradoxes
Authors: --- --- ---
ISBN: 2807354556 2804174069 Year: 2010 Publisher: Brussels, Belgium : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les réformes qui secouent le monde scolaire dans la plupart des pays occidentaux francophones envisagent le travail collaboratif comme un dispositif d'amélioration de la qualité du système d'enseignement et de la réussite des élèves. D'un statut de travail informel et d'une pratique considérée comme périphérique à la profession enseignante, la collaboration est présentée aujourd'hui comme une modalité de base, une nécessité, un incontournable. La question qui se pose est la suivante : dans quelle mesure l'école comme organisation et comme institution est-elle propice au travail collaboratif ? Cet ouvrage analyse différentes modalités de mise en œuvre de la collaboration, les conditions favorables pour qu'elle se produise de même que les difficultés que rencontrent les acteurs. Les diverses recherches qui y sont présentées ont été effectuées au sein d'établissements scolaires et de formation de 4 pays francophones (Belgique, Canada, France et Suisse). Les auteurs s'interrogent particulièrement sur les mécanismes fondamentaux de la collaboration dans des établissements de niveaux d'enseignement primaire, secondaire et supérieur et à différents paliers (personnel de direction, enseignant et élèves). Ils s'intéressent notamment aux contextes qui facilitent ou inhibent son développement, aux processus qui sont partie intégrante de son développement et de son évolution, aux stratégies mises en œuvre pour la mettre en place, la maintenir, l'enrichir, à ses produits et à ses finalités, tout en soulevant les limites, les difficultés et les obstacles qui l'entravent. Par ses apports conceptuels, empiriques et pragmatiques, cet ouvrage permet de comprendre et d'agir sur les phénomènes en jeu dans le travail collaboratif en milieu scolaire et de formation.


Book
Evaluation du trait d'intelligence émotionnelle d'enfants de 10 à 12 ans via la traduction et la validation du TEIQue-CF

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Listing 1 - 4 of 4
Sort by