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Voedingsleer --- Voeding --- Voedingsmiddel --- Vitamine --- Mineraal --- Verzorging-Voeding --- Gezondheid
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Les notions indéterminées sont multiples en droit communautaire. Parmi elles, certaines, dont l’incomplétude est délibérée, permettent une appréciation des comportements et des situations en termes de normalité et nécessitent pour leur application des références exogènes au droit. Il s’agit des standards juridiques. Après avoir consacré des développements approfondis à l’identification précise de la notion de standard, l’auteur s’interroge sur les raisons de leur emploi fréquent en droit communautaire et s’attache à rechercher leur spécificité par rapport aux standards relevant d’autres droits. Une analyse des standards selon leur degré d’imprégnation communautaire conduit à constater que, du point de vue de leur substance, leur spécificité n’est que partielle. Du point de vue de leur fonction, en revanche, cette spécificité est très marquée, eu égard aux particularités de l’ordre juridique communautaire, et notamment au rôle du juge qui doit donner un contenu aux standards lors de l’interprétation et de l’application des normes qui les contiennent. De plus, le standard facilite, en raison de son indétermination, l’élaboration non seulement d’une règle flexible particulièrement adaptée à la matière économique qui caractérise encore largement le système communautaire, mais aussi d’une règle commune qui pourra être appliquée de manière différenciée sur le territoire de tous les États membres. Enfin, parce qu’il favorise une distribution souple des pouvoirs et des compétences entre autorités communautaires et nationales, le standard apparaît comme un instrument nécessaire à l’articulation des différents ordres juridiques. Cet ouvrage est ainsi susceptible de retenir l’attention, non seulement des spécialistes du droit de l’Union européenne, mais aussi, plus largement, de ceux qui s’intéressent à la théorie de l’interprétation et de la structuration des ordres juridiques
Law --- Legal certainty --- Judges --- Droit --- Sécurité juridique --- Juges --- Interpretation and construction --- Interprétation --- Judicial discretion --- Philosophy --- Language --- Philosophy. --- Interpretation and construction. --- Language. --- Sécurité juridique --- Interprétation --- European law --- Legislation --- Standards --- Interpretation --- Law - European Union countries - Philosophy --- Law - European Union countries - Language --- Law - European Union countries - Interpretation and construction --- Judicial discretion - European Union countries --- Law - Philosophy --- Droit européen --- Philosophie
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L'attention grandissante que portent les artistes actuels à la question de l'identité est sans doute à l'origine de l'essor de l'autoportrait dans l'art contemporain et notamment dans la photographie. A partir de l'étude de 75 photographes contemporains, Susan Bright dresse une typologie des différentes manières d'utiliser sa propre personne pour aborder des sujets aussi complexes que la sexualité, la maternité, la maladie, la célébrité, les stéréotypes ou encore la notion d'appartenance. Après une introduction qui retrace l'histoire de l'autoportrait depuis 1840, l'auteur propose cinq chapitres clairs et passionnants – autobiographie, corps, mascarade, studio et albums, performance – dans lesquels elle analyse les stratégies qu'adoptent les photographes pour se raconter, pour appréhender leur corps, pour se cacher afin de mieux se révéler. Elle décrit également comment certains photographes empruntent aux genres que sont par exemple la photographie de studio et la photo de famille pour en exploiter les codes et la charge émotive. De la photographie intimiste à la mise en scène onirique, en passant par des œuvres qui dénoncent radicalement les présupposés en matière d'identité sexuelle ou ethnique, les très nombreux travaux présentés dans Auto Focus témoignent non seulement de l'immense richesse expressive d'un genre artistique parmi les plus anciens mais aussi de la fascination qu'il continue d'exercer sur les artistes comme sur le public. Photographes présentés : Tarek Al-Ghoussein, Shokoufeh Alidousti, Anas Al-Shaikh, Ananké Asseff, Walead Beshty, Sian Bonnell, Slater Bradley, Elina Brotherus, Ana Casas Broda, Nick Cave, Serge Comte, Kelli Connell, Janieta Eyre, Thomas Florschuetz, Joan Fontcuberta, Samuel Fosso, Anna Fox, LaToya Ruby Frazier, Gaüeca, Nan Goldin, Marnix Goossens, Aneta Grzeszykowska, Sunil Gupta, Jeff Harris, Lyle Ashton Harris, Anita Khemka, Shigeyuki Kihara, Oleg Kulik, Charles Latham, Nikki S. Lee, Hew Locke, Melanie Manchot, Malerie Marder, Annu Palakunnathu Matthew, Boris Mikhailov, Arno Rafael Minkkinen, Tracey Moffatt, Rod Morata, Yasumasa Morimura, Trish Morrissey, My Little Dead Dick, Yurie Nagashima, Ni Haifeng, Susanne Nørregård Nielsen, Ken Ohara, Lisa Ohlweiler, Catherine Opie, Tatsumi Orimoto, Chino Otsuka, Florence Paradeis, Tatiana Parcero, Martin Parr, Paul+a, Dita Pepe, Shannon Plumb, Julie Pochron, Airyka Rockefeller, Tracey Rose, Nanna Saarhelo, Tomoko Sawada, Zineb Sedira, Jo Seub, Siya Singh, Jemima Stehli, Camilla Sune, Vibeke Tandberg, Sam Taylor-Wood, Christian Thompson, Danny Treacy, Gillian Wearing, Erwin Wurm, Noriko Yamaguchi, Kimiko Yoshida, Zhang Huan, Zhu Ming.
Corps humain --- Portrait --- Iconographie
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th I3E 2010 marked the 10 anniversary of the IFIP Conference on e-Business, e- Services, and e-Society, continuing a tradition that was invented in 1998 during the International Conference on Trends in Electronic Commerce, TrEC 1998, in Hamburg (Germany). Three years later the inaugural I3E 2001 conference was held in Zurich (Switzerland). Since then I3E has made its journey through the world: 2002 Lisbon (Portugal), 2003 Sao Paulo (Brazil), 2004 Toulouse (France), 2005 Poznan (Poland), 2006 Turku (Finland), 2007 Wuhan (China), 2008 Tokyo (Japan), and 2009 Nancy (France). I3E 2010 took place in Buenos Aires (Argentina) November 3-5, 2010. Known as The Pearl of South America, Buenos Aires is a cosmopolitan, colorful, and vibrant city, surprising its visitors with a vast variety of cultural and artistic performances, European architecture, and the passion for tango, coffee places, and football disc- sions. A cultural reference in Latin America, the city hosts 140 museums, 300 theaters, and 27 public libraries including the National Library. It is also the main educational center in Argentina and home of renowned universities including the U- versity of Buenos Aires, created in 1821. Besides location, the timing of I3E 2010 is th also significant--it coincided with the 200 anniversary celebration of the first local government in Argentina.
Information retrieval --- Computer science --- Programming --- Computer architecture. Operating systems --- Information systems --- Computer. Automation --- MIS (management informatie systeem) --- applicatiebeheer --- apps --- computers --- informatica --- maatschappij --- computerbesturingssystemen --- programmeren (informatica) --- informatiesystemen --- software engineering --- informatica management --- computernetwerken --- computerkunde --- architectuur (informatica)
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Religion --- Philosophy --- Dictionaries. --- Philosophie --- Dictionnaires anglais --- #GGSB: Godsdienstfilosofie --- Religion, Primitive --- Atheism --- Irreligion --- Religions --- Theology --- Godsdienstfilosofie
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