Listing 1 - 10 of 24 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
La métier de pompier-ambulancier est une profession à risque où les pompiers sont régulièrement amenés à rencontrer des situations potentiellement traumatogènes. Cette recherche mesure l'état de stress post-traumatique ainsi que la consommation d'alcool et de drogues dans un échantillon de 57 sapeurs-pompiers. Les questionnaires utilisés sont le Traumaq, le GHQ-28, le DAST-20, l'AUDIT, le DS36. Cette étude met en évidence un consommation d'alcool plus importante dans notre échantillon que dans la population générale . Les statistiques indiquent que cette consommation n'est pas liée à l'état de stress post-traumatique. Le Stress post-traumatique semble cependant pouvoir expliquer 24% de la variance de la consommation de drogues dans notre échantillon. Cette étude souligne certaines interventions considérées comme plus traumatisantes pour les pompiers. La conclusion de cette recherche insiste sur l'importance d'établir une structure et un contexte de travail positif et soutenant.
Stress post-traumatique --- Service de secours --- Profession --- Conditions de travail --- Alcoolisme --- Toxicomanie --- Risque professionnel --- Vécu psychologique --- Séquelle --- Stress post-traumatique --- Service de secours --- Profession --- Conditions de travail --- Alcoolisme --- Toxicomanie --- Risque professionnel --- Vécu psychologique --- Séquelle
Choose an application
Les objectifs de ce mémoire sont de savoir si après quelques mois d'expérience professionnelle, des policiers sont déjà soumis au stress, et si leurs capacités de contrôle et de tolérance au stress sont bonnes dès le départ et comment elles évoluent entre les deux passations. Grâce au test de Rorschach et à l'ISQV, nous avons pu vérifier que les policiers ne sont pas encore soumis au stress situationnel, mais qu'ils disposent de mauvaises capacités de coping, les rendant vulnérables sous stress, à la désorganisation médiationnelle et/ou affective.
Service de secours --- Profession --- Stress --- Stress --- Stratégie d'adaptation --- Risque professionnel --- Séquelle --- Traumatisme --- Stress post-traumatique --- gestion du --- Service de secours --- Profession --- Stress --- Stress --- Stratégie d'adaptation --- Risque professionnel --- Séquelle --- Traumatisme --- Stress post-traumatique --- gestion du
Choose an application
Pour résoudre leurs problèmes d'orientation et d'insertion dans un monde de plus en plus complexe et mouvant, les demandeurs d'emploi ont besoin d'aide. Cette aide à l'orientation se veut résolument éducative : on dote l'individu de connaissances, d'attitudes et de procédures qui lui permettront de construire un projet (socio)professionnel. Penser la formation d'orientation supposerait que l'on tienne compte du public (langage adapté, gestion des contenus-matières pas trop théoriques ou approfondis, organisation d'une formation en groupe avec horaire souple, s'intéresser au contexte de vie des apprenants). Ce sont des éléments le plus souvent retenus par les formateurs. Mais les pratiques définies ne seraient-elles pas avant tout spécifiques à des adultes : analyse et prise en compte des besoins, évaluation de son action, individualisation du contenu, négociation des cadres, mise au centre de la personne, capacité d'écoute, maîtrise des techniques d'entretien ?
Pratique éducative --- Objectif pédagogique --- Chômage --- Formation professionnelle --- Adaptation professionnelle --- Choix professionnel --- Formation d'adulte --- Orientation professionnelle --- Insertion sociale --- Pratique éducative --- Objectif pédagogique --- Chômage --- Formation professionnelle --- Adaptation professionnelle --- Choix professionnel --- Formation d'adulte --- Orientation professionnelle --- Insertion sociale
Choose an application
Ce travail a comme objectif la mise en évidence de l'impact de la réalisation d'un stage sur le sentiment d'efficacité. Il désire aussi distinguer l'influence de ce sentiment sur l'identité professionnelle et l'efficacité. C'est par l'analyse qualitative d'entretiens réalisés auprès de stagiare en puériculture qu'il tente d'y répondre. Celle-ci est réalisée à un niveau individuel et global sur la base d'une grille et d'interprétations.
Puériculture --- Elève --- Identité --- Auto-efficacité --- Activité scolaire --- Enseignement professionnel --- Formation en entreprise --- Crèche --- Approche qualitative --- Puériculture --- Elève --- Identité --- Auto-efficacité --- Activité scolaire --- Enseignement professionnel --- Formation en entreprise --- Crèche --- Approche qualitative
Choose an application
Adult education. Lifelong learning --- European Union --- Vocational education --- Enseignement professionnel --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- Study and teaching.
Choose an application
Confidential communications --- Monetary policy --- Banks and banking --- Tax havens --- Banques --- Politique monétaire --- Paradis fiscaux --- Banking --- Secret professionnel --- Politique monétaire
Choose an application
Tax evasion --- Tax evasion (International law) --- Confidential communications --- Confidential communications --- Trials (Tax evasion) --- Trials (Tax evasion) --- Commercial crimes --- Commercial crimes --- Money laundering investigation --- Money laundering investigation --- Tax evasion --- Fraude fiscale --- Fraude fiscale (Droit international) --- Banques --- Banques --- Proces(Fraude fiscale) --- Proces (Fraude fiscale) --- Infractions economiques --- Infractions economiques --- Blanchiment de l'argent --- Blanchiment de l'argent --- Fraude fiscale --- Fraude fiscale --- Fraude fiscale (Droit international) --- Banques --- Banques --- Fraude fiscale (droit international) --- Infractions économiques et financières --- Infractions économiques et financières --- Blanchiment de l'argent --- Blanchiment de l'argent --- Banking --- Banking --- International cooperation --- Secret professionnel --- Secret professionnel --- Enquetes --- Enquetes --- Cooperation internationale --- Belgique --- Secret professionnel --- Secret professionnel --- Belgique --- Enquêtes --- Enquêtes --- Fraude fiscale --- Fraude fiscale (Droit international) --- Banques --- Banques --- Fraude fiscale (droit international) --- Infractions économiques et financières --- Infractions économiques et financières --- Blanchiment de l'argent --- Blanchiment de l'argent --- Belgique --- Secret professionnel --- Belgique --- Secret professionnel --- Belgique --- Enquêtes --- Belgique --- Enquêtes
Choose an application
This book analyses systemic innovation in education by looking at the ways in which educational systems encourage innovation, the knowledge base and processes used, and the procedures and criteria used to assess progress and evaluate outcomes. It draws on findings from 14 case studies in Vocational Education and Training in six OECD countries: Australia, Denmark, Germany, Hungary, Mexico and Switzerland. The resulting analysis helps us understand how we can support and sustain innovation in educational systems in the VET sector.
#SBIB:316.334.1O230 --- Geplande onderwijsverandering --- Educational innovations --- Vocational education --- Education and state --- Vocational teachers --- Enseignement --- Enseignement professionnel --- Education --- Professeurs (Enseignement professionnel) --- Training of --- Innovations --- Politique gouvernementale --- Formation --- Vocational teachers, Training of --- Education, Vocational --- Vocational training --- Work experience --- Technical education --- Innovations, Educational --- Technological change in education --- Educational planning --- Educational change --- Educational technology --- Teacher training --- Technological innovations --- Experimental methods --- Educational innovations. --- Vocational education. --- Training of.
Choose an application
Ce mémoire tente une approche systémique des causes des violations commises par les chauffeurs dans le secteur du transport routier. Il est en effet question de comprendre, pour quelles raisons les chauffeurs routiers respectent certaines règles et en violent d'autres. Nous supposons que la décision de violer ou de respecter une règle prend en compte : le caractère adjuvant ou opposant de la règle en regard de l'atteinte des objectifs, la proximité de la source de la règle, et les bénéfices et coûts associés et la probabilité d'apparition de ces coûts. Les résultats de cette enquête montrent que les violations s'appuient bien sur le fait qu'elles permettent d'atteindre les objectifs importants pour le chauffeur.
Travail --- Psychologie industrielle --- Profession --- Performance professionnelle --- Conditions de travail --- Charge de travail --- Analyse systémique --- Transports --- Erreur humaine --- Risque professionnel --- Prise de risque --- Travail --- sécurité --- Travail --- Psychologie industrielle --- Profession --- Performance professionnelle --- Conditions de travail --- Charge de travail --- Analyse systémique --- Transports --- Erreur humaine --- Risque professionnel --- Prise de risque --- Travail --- sécurité
Choose an application
Notre mémoire tente d'approcher la problématique des relations parents - enseignants dans le cadre particulier du réseau de l'IFAPME. La relation observée est tridimensionnelle puisqu'elle se noue entre parents, enseignants et patrons formateurs des jeunes sous contrat d'apprentissage. Outre une approche théorique des relations parents - enseignants, notre travail comprend une recherche en trois axes : état des lieux des actions de communication et de diffusion des informations au sein du réseau, recherche qualitative sur l'utilité des réunions de parents et création d'un cahier des charges et d'un calendrier type des actions à mettre en place afin d'améliorer la communication entre enseignants, parents et patrons.
Relation parents-enseignant --- Relation famille-école --- Enseignement professionnel --- Enseignement --- Formation en entreprise --- Contrat d'apprentissage --- Réseau officiel (enseignement) --- Relation interpersonnelle --- système --- Relation parents-enseignant --- Relation famille-école --- Enseignement professionnel --- Enseignement --- Formation en entreprise --- Contrat d'apprentissage --- Réseau officiel (enseignement) --- Relation interpersonnelle --- système
Listing 1 - 10 of 24 | << page >> |
Sort by
|