Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Frans --- Français langue étrangère --- Volwasseneneducatie --- Persoon met een migratieachtergrond --- OKAN
Choose an application
Français (langue) --- Manuels pour allophones --- Étude et enseignement --- Allophones --- Allophones. --- Étude et enseignement -- Allophones. --- leerboeken --- Frans --- volwassenenonderwijs --- Schoolbooks - Didactic material --- Contains audio-visual material --- Français langue étrangère.
Choose an application
Cet ouvrage souhaite répondre à la question suivante : " Que sait-on de l'appropriation de la grammaire du français par des apprenants de langue étrangère ? ". Les auteurs proposent une synthèse des travaux menés depuis plus d'une vingtaine d'années sur l'appropriation du français langue étrangère, et plus précisément de la grammaire, en immersion sociale ou en milieu scolaire. Ils proposent une réflexion sur l'articulation en acquisition et en didactique du français et des pistes pour l'élaboration de grammaires pédagogiques. [Source : d'après la 4e de couverture].
Frans --- Frans voor anderstaligen. --- Franse spraakkunst. --- Didactiek. --- Français (langue) --- Étude et enseignement --- Allophones --- Grammaire --- Allophones. --- Étude et enseignement. --- Grammatica --- Didactiek --- Étude et enseignement -- Allophones. --- 804.0-07 --- 804.0-07 Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- Schoolbooks - Didactic material --- Français langue étrangère. --- Grammar --- French language --- Oefening --- Étude et enseignement. --- Français langue étrangère
Choose an application
Ce livre aborde la formation linguistique des migrants sous ses aspects historiques, institutionnels, sociaux et bien sûr linguistiques et didactiques. Il se propose d'apporter des éclairages théoriques et pratiques sur un domaine encore largement méconnu.Il réinterroge des notions comme culture, intégration ou littératie, qui sont au centre de la question de la formation linguistique des migrants, tout en proposant des pistes pour l'intervention didactique, et notamment pour l'alphabétisation.
Foreign workers --- French language --- Travailleurs étrangers --- Français (Langue) --- Education --- Study and teaching --- Foreign speakers --- Etude et enseignement --- Allophones --- Français (langue) --- Langues --- Étude et enseignement --- 325.14 <44> --- 374.7 <44> --- 804.0-07 --- 804.0-07 Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- 374.7 <44> Education permanente. Permanent education. Volksontwikkeling. Vormingswerk voor volwassenen nen--Frankrijk --- Education permanente. Permanent education. Volksontwikkeling. Vormingswerk voor volwassenen nen--Frankrijk --- 325.14 <44> Immigratie--Frankrijk --- Immigratie--Frankrijk --- Schoolbooks - Didactic material --- Travailleurs étrangers --- Français (Langue) --- Allophones. --- Étude et enseignement -- Allophones. --- Français langue étrangère. --- Français langue étrangère
Choose an application
La collection "Techniques et pratiques de classe" propose aux enseignants de langue et aux étudiants en formation des ouvrages pour répondre aux questions théoriques et pratiques que pose l'enseignement des langues. Chaque titre de la collection contient une introduction méthodologique générale et des fiches des différents niveaux pour une application immédiate en classe.L'objectif de cet ouvrage est double :- Apporter des réponses théoriques et pratiques aux questions que pose l'enseignement des langues aux enfants;- Fournir à l'enseignant des propositions pratiques diversifiées qui lui permettent d'élaborer des séances d'enseignement-apprentissage adaptées à une tranche d'âge donnée.La première partie de l'ouvrage propose des éléments de réflexion théorique concernant l'enseignement du FLE aux enfants et les diverses spécificités de ce public : développement cognitif, socio-affectif et langagier, apprentissage et motivation, approches méthodologiques à mettre en oeuvre...Dans la deuxième partie, on trouvera de nombreuses propositions d'activités sous formes de fiches pédagogiques élaborées à partir de supports très variés : des comptines, des activités rythmiques, plurisensorielles ou interdisciplinaires, des activités pour entrer dans le monde de l'écrit, des situations de découverte de la littérature jeunesse...Un CD audio comportant des documents sonores divers (chansons traditionnelles, comptines, berceuses, activités de discrimination phonétique) accompagne ces fiches pédagogiques.https://www.cle-international.com/l-enseignement-aux-enfants-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-cd-9782090353488.html#descriptif
Didactics of secundary education --- technisch Frans --- Higher education --- Didactics of French --- 804.0-07 --- taal --- taalverwerving --- Frans --- taalonderwijs --- 485.2 --- Taalverwerving --- Taalonderwijs --- Franse taal ; didactiek --- 804.0-07 Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- Taal en letterkunde; overige talen --- Schoolbooks - Didactic material --- Français langue étrangère --- Lager onderwijs --- Kinderen --- Didactiek --- Didactische werkvormen --- Kind --- Didactische werkvorm --- Interactief onderwijs --- Taal --- Jeugd --- Media --- Ontwikkelingsstoornis --- Fysiotherapie --- Kleuter --- Geschiedenis --- Anderstalige --- Spraaktechnologie --- Therapie --- Langues --- Guides pratiques --- non fiction --- édition commerciale --- Éducation
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|