Narrow your search
Listing 1 - 10 of 26 << page
of 3
>>
Sort by

Dissertation
Etude développementale concernant l'apprentissage d'un lien entre une nouvelle structure syntaxique et un contenu sémantique : la préposition joue-t-elle un rôle facilitateur dans la compréhension d'un énoncé ?
Authors: ---
Year: 2009 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les différentes étapes de l'acquisition du langage chez le jeune enfant sont maintenant bien connues. Cependant, la façon dont les enfants arrivent à généraliser ce qu'ils entendent pour l'intégrer dans leur langage fait encore l'objet de recherches, particulièrement concernant le développement de la grammaire. Partant du principe que la grammaire peut être considérée comme un élément porteur de sens, Goldberg (2005) a démontré la capacité des enfants anglophones à apprendre très rapidement l'association entre une nouvelle structure syntaxique et un nouveau sens. Dans la même perspective, nous avons tenté de démontrer que cet apprentissage était possible chez des enfants et des adultes francophones. De plus, nous avons supposé que la préposition pourrait jouer un rôle facilitateur dans la compréhension des énoncés. Pour cela, nous avons élaboré un outil constitué d'une série de petites vidéos destinées à observer l'acquisition d'une nouvelle construction syntaxique et son association à un nouveau sens. Il s'agit d'une épreuve de compréhension à choix forcé.


Book
Wobbe Alkema : Het Absolute, het Heldere (tentoonstelling Groninger Museum,15.03.2009 - 14.06.2009)
Authors: --- ---
ISBN: 9789071691690 Year: 2009 Publisher: Groningen Groningen Groninger Museum Uitgeverij Philip Elchers

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La peur du savoir : sur le relativisme et le constructivisme de la connaissance
Authors: --- ---
ISBN: 9782748900859 2748900855 Year: 2009 Publisher: Marseille : Agone,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le constructivisme est libérateur quand il révèle la contingence de pratiques sociales considérées à tort comme fondées en nature. Mais il s'égare quand il aspire à devenir une théorie générale de la vérité et de la connaissance, où celles-ci ne font plus qu'exprimer les besoins et les intérêts d'une société. Pourquoi tant de gens se sont-ils laissés tenter par cette application généralisée du constructivisme social ? C'est qu'on acquiert par là un énorme sociales contingentes, on peut légitimée que par des rejeter tout savoir du moment qu'on ne partage pas les valeurs en question. Les idées du constructivisme de la connaissance sont étroitement liées à des courants progressistes comme le postcolonialisme et le multicuralisme : elles fourniraient des armes philosophiques pour protéger les cultures opprimées. Mais, même d'un point de vus strictement politique, ce n'est pas très judicieux. Car, si les puissants ne peuvent plus critiquer les opprimés parce que les catégories du savoir sont inévitablement liées à des perspectives particulières, il s'ensuit également que les opprimés ne peuvent plus critiquer les puissants. Voilà qui menace d'avoir des conséquences profondément conservatrices.


Book
Dialogischer Konstruktivismus
Author:
ISBN: 9783110203103 3110203103 Year: 2009 Publisher: Berlin ; New York : Walter De Gruyter,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Psychologie du développement cognitif
Authors: ---
ISBN: 9782130568353 Year: 2009 Publisher: Paris : Presses Universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Une approche constructiviste des difficultés morphosyntaxiques dans la dysphasie
Authors: ---
Year: 2009 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Selon les théories constructiviste, les capacités langagières de l'enfant ne sont pas acquises mais se construisent et se complexifient de manière graduelle. Le but de ce mémoire est de mettre à l'épreuve ces théories dans une population dysphasique francophone. Nous testerons l'hypothèse selon laquelle les capacités de l'enfant dysphasique à créer de nouvelles constructions ou au contraire de produire davantage de formes figées expliqueraient les difficultés grammaticales observées chez ces enfants. En substance, les résultats obtenus révèlent que la fréquence d'occurrence des termes qui composent une construction joue un rôle sur les performances des enfants dysphasiques dans la répétition de ces constructions. Cet effet de la fréquence d'occurrence suggère que les enfants mémorisent davantage de formes figées et construisent leurs productions à partir de schémas spécifiques plutôt que généraux. Ces résultats auprès d'une population pathologique sont en accord avec les théories constructivistes basées sur le développement de la morphosyntaxe chez l'enfant tout-venant.


Book
John Dewey between pragmatism and constructivism
Authors: --- ---
ISBN: 0823251829 9780823251827 Year: 2009 Publisher: New York : Fordham University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Kandinsky : Punkt und Linie zu Fläche ; Kandinsky am Bauhaus (Ausstellung Jena, Kunstsammlung, 06.09.2009 - 22.11.2009)
Authors: --- ---
ISBN: 9783930128143 Year: 2009 Publisher: Jena Kunstsammlung Jena

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Black and white : a suprematist composition of 1915 by Kazimir Malevich
Authors: ---
ISBN: 9783865212993 3865212999 9789171008138 Year: 2009 Publisher: Gottingen: Steidl,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The extraordinary suprematist painting Black and White, A Suprematist Composition of 1915 by Kazimir Malevich was one of the most radical paintings of its day: a geometric abstraction without reference to external reality. It was donated to Moderna Museet in February 2004 and to celebrate its fiftieth anniversary the museum commissioned the renowned Malevich scholar, Dr. Andrei Nakov, to produce this study devoted entirely to this significant addition to its collection. Kazimir Malevich (1878-1935) was a Russian avant-garde painter and art theoretician. A pioneer of geometric abstract art, he was the founder and leading artist of the Suprematist movement. Dr. Andrei Nakov, born 1941 in Sofia, Bulgaria, lives and works in Paris. The author of numerous works on Malevich, including Malevitch écrits (1975) and Kazimir Malewicz: Catalogue raisonné (2002), he has also published numerous monographs and exhibition catalogues on Russian non-objective art, Dada and Constructivism and many works on Western modern art.


Book
Zaha Hadid, l'intégrale
Authors: --- ---
ISBN: 9782863641941 2863641948 Year: 2009 Publisher: [Marseille] : Parentheses,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le style de Z. Hadid se caracterise par une volonté de déconstruire l'orthogonalité des objets, en utilisant des entrelacs de lignes. Elle est a l'origine de la réalisation d'un terminus de tramway en France et du projet d'une mosquée à Strasbourg, ainsi que d'un complexe sportif à Montpellier.

Listing 1 - 10 of 26 << page
of 3
>>
Sort by