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Bilder sind vor allem eines: flach – so jedenfalls könnte man meinen. Der vorliegende Band aber bricht mit dieser Selbstverständlichkeit, indem er sichtbar macht, was die Bildwissenschaft bislang vernachlässigt hat: eine Geschichte des Raumbildes, die von den tableaux vivant bis zur Holographie reicht. Während die gegenwärtige Diskussion überwiegend an der Fläche als Paradigma von Bildlichkeit orientiert bleibt, machen gerade neuere Phänomene, wie virtuelle Räume oder die vielfachen Formen künstlerischer Installationen eine Auseinandersetzung mit Bildformaten jenseits der Fläche notwendig. Genauso lenken aber auch ältere und in traditionellen Medien realisierte Bilder den Blick auf ihre jeweilige räumliche Verfasstheit, die sich von den dargestellten Räumen durchaus unterscheiden kann.
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Space (Architecture) --- Space (Architecture) in art. --- Space (Art) --- Architecture --- Art --- Design --- Philosophy.
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Du solo à la grande fête urbaine, de l’adaptation d’un spectacle de salle à la création in situ, les formes et les configurations de la danse hors les murs du studio ou du théâtre sont des plus variées. Prenant appui sur des moments clés de l’histoire de la danse contemporaine, au confluent des influences réciproques entre Orient et Occident et dans une relation privilégiée aux autres arts, Extérieur Danse explore ce qui se joue entre ces « espèces d’espaces » physiques et mentaux que délimitent un morceau de paysage habité, un ou plusieurs corps d’artistes et la présence de spectateurs. Sylvie Clidière et Alix de Morant placent le lecteur à l’affût des situations, des lieux et des postures, lui faisant vivre au plus près l’expérience des danseurs. Les créations des chorégraphes sont décryptées, les œuvres évoquées de façon sensible, images à l’appui. Elles jouent avec le paysage et l’architecture, qu’ils soient structurés, chaotiques, chargés ou déshérités. Les gestes prennent la mesure d’un espace à échelle humaine. Abondamment illustré, l’ouvrage accompagne la diversité des chemins de danse tracés hors des scènes convenues, dans une proximité réinventée avec les publics. Extérieur Danse inclut un DVD réalisé par HorsLesMurs, centre national de ressources des arts de la rue et des arts du cirque. Troisième film de la collection « Images de la création hors les murs », il présente une quarantaine d’extraits de spectacles de compagnies et de chorégraphes représentatifs de la danse dans l’espace public.
Modern dance --- Dance --- Choreography --- Street art --- Space (Art) --- Danse moderne --- Danse --- Chorégraphie --- Art dans la rue --- Espace (Art) --- History --- Public spaces in art --- Art and dance --- Social aspects --- Philosophy --- Chorégraphie --- Dance - Social aspects --- Dance - Philosophy --- Contemporary Dance - Outdoor Performances - Essays. --- Danse contemporaine --- Espace (art)
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This book contributes to the re-emerging field of ""theology through the arts"" by proposing a way of approaching one of the most challenging theological concepts - divine timelessness - through the principle of construction of space in the icon. One of the main objectives of this book is to discuss critically the implications of ""reverse perspective"", which is especially characteristic of Byzantine and Byzantining art. Drawing on the work of Pavel Florensky, one of the foremost Russian religious philosophers at the beginning of the 20th century, Antonova shows that Florensky's concept of 's
Space and time in art. --- Espace et temps dans l'art --- Icônes --- Florenskii, P. A. --- Space and time in art --- Florenskiĭ, P. A. --- Icons --- Perspective --- Architectural perspective --- Linear perspective --- Mechanical perspective --- Optics --- Space (Art) --- Space perception --- Projection --- Proportion (Art) --- Shades and shadows --- Eikons --- Ikons --- Christian art and symbolism --- Christian saints in art --- Perspective. --- Icons. --- Icônes
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« Vides » est une rétrospective des expositions vides depuis celle d'Yves Klein en 1958. Dans une dizaine de salles du Musée national d'art moderne, elle rassemble, de manière inédite, des expositions qui n'ont rigoureusement rien montré, laissant vide l'espace pour lequel elles étaient pensées. L'idée d'exposer le vide est récurrente dans l'histoire de l'art de ces cinquante dernières années, au point d'être presque devenue un cliché dans la pratique artistique contemporaine. Depuis l'exposition d'Yves Klein La spécialisation de la sensibilité à l'état matière première en sensibilité picturale stabilisée à la galerie Iris Clert, à Paris, en 1958, les expositions entièrement vides affirment différentes conceptions du vide. S'il est pour Yves Klein un moyen de signaler l'état sensible, il représente en revanche l'apogée de l'art conceptuel et minimal pour Robert Barry avec Some places to which we can come, and for a while "be free to think about what we are going to do." (Marcuse), [« Des lieux où nous pouvons venir, et pour un moment, ' être libre de penser à ce que nous allons faire '. (Marcuse) »], œuvre initiée en 1970. Il peut aussi résulter du désir de brouiller la compréhension des espaces d'expositions, comme dans l'œuvre The Air-Conditioning Show d'Art & Language (1966-1967), ou de vider une institution pour modifier notre expérience comme dans l'oeuvre de Stanley Brouwn. Il traduit également la volonté de faire l'expérience des qualités d'un lieu d'exposition, comme pour Robert Irwin et son exposition réalisée à la ACE Gallery en 1970, ou pour Maria Nordman lors de son exposition à Krefeld en 1984. Le vide représente aussi une forme de radicalité, comme celui créé par Laurie Parsons en 1990 à la galerie Lorence-Monk, qui annonce son renoncement à toute pratique artistique. Pour Bethan Huws et son œuvre Haus Esters Piece (1993), le vide permet de célébrer l'architecture du musée, signifiant que l'art y est déjà présent et qu'il n'est pas nécessaire d'y ajouter des œuvres d'art. Le vide revêt presque le sens d'une revendication économique pour Maria Eichhorn qui, laissant son exposition vide à la Kunsthalle Bern en 2001, permet d'en consacrer le budget à la rénovation du bâtiment. Avec More Silent than Ever (2006), Roman Ondak, quant à lui, laisse croire au spectateur qu'il y a plus que ce qui est laissé à voir. (quatrième de couverture)
Art contemporain --- Art moderne --- Espace architectural --- Espace libre --- Exposition --- Pratique artistique --- Conceptual art --- Nothing (Philosophy) in art --- Exhibitions --- Art, Modern --- Space (Art) --- Space (Architecture) --- History --- kunst --- twintigste eeuw --- eenentwintigste eeuw --- leegte --- installaties --- Art & Language --- Barry Robert --- Brouwn Stanley --- Eichhorn Maria --- Huws Bethan --- Irwin Robert --- Klein Yves --- Ondàk Roman --- Parsons Laurie --- Asher Michael --- tentoonstellingen --- 7.038 --- Exhibits --- Expos (Exhibitions) --- Expositions --- Industrial arts --- Industrial exhibitions --- International exhibitions --- Technology --- World's fairs --- Sales promotion --- Fairs --- Space and time in art --- Infinite in art --- Visual perception in art --- Themes, motives
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Photoshop is the worldwide market leader among image editing software. Along with its classical use for photography and web design, it is also an important 3D-modeling tool. In architectural terms, it can be said that Photoshop is used in all workflow phases. This volume is the first handbook for architects. It features solutions for typical everyday tasks and helps planners, architects and students achieve satisfying results with the help of Photoshop software. It offers practical step-by-step tutorials for quick improvement.
Visualization --- Perspective --- 721.02 --- 77 --- Architectural perspective --- Linear perspective --- Mechanical perspective --- Optics --- Space (Art) --- Space perception --- Projection --- Proportion (Art) --- Shades and shadows --- Visualisation --- Imagery (Psychology) --- Imagination --- Visual perception --- Arbeidsmethoden: architectuurtekeningen; bouwmodellen; maquettes --- Fotografie --- Architectural design. --- Computer-aided design. --- Architectural photography. --- 77 Fotografie --- 721.02 Arbeidsmethoden: architectuurtekeningen; bouwmodellen; maquettes --- Architectural photography --- Photography, Architectural --- Photography of architecture --- Photography of buildings --- Photography --- Adobe Photoshop. --- Adobe Photoshop for Macintosh --- Adobe Photoshop for Windows --- Photoshop --- Photoshop in architectural graphics. --- Architectural rendering --- Data processing. --- Architectural renderings --- Rendering, Architectural --- Architectural drawing --- Architecture
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The Steenwyck family – Hendrick the Elder and his son Hendrick the Younger, together with the latter’s wife Susanna Gaspoel, represent a remarkable group of artists, successful and well regarded in their own time, but now somewhat overlooked. They were among the first artists to concentrate on making use of the science of perspective to produce idealised and meticulously painted architectural scenes, enhanced by elegant figures, sometimes executed by artists of the quality of Jan Brueghel I, as the basis of a new style of painting. Spanning the turbulent period from the late 16th to the mid 17th centuries they succeeded in producing a new art form that found favour with connoisseurs in much of Europe, including the court of King Charles I in London, where Steenwyck the Younger worked for over 20 years. This book, the first ever written on the Steenwycks, covers the work of this talented family and explores the social, economic and religious conditions which help to explain the appeal of this elegant new style to their patrons. The catalogue raisonné covers the known works of the artists and contains detailed provenances and bibliographic references. The book contains a number of illustrations, including a number which will be barely known except by specialists in the subject. (brepols)
Steenwijck, van, Susanna --- Steenwyck, van, Hendryck [Elder] --- Steenwijck, van, Hendrik [Younger] --- Painters --- Peintres --- Biography. --- Biographies --- Steenwyck, Hendrik van, --- Steenwyck, Susanna van, --- Steenwyck family --- Perspective --- Architecture in art --- Architecture in art. --- Perspective. --- Key, Adriaen Thomasz., --- Steenwyck, Hendrick van --- Steemwyck, Susanna van --- Steenwyck, Hendrick van, --- Steemwyck, Susanna van, --- Architectural perspective --- Linear perspective --- Mechanical perspective --- Optics --- Space (Art) --- Space perception --- Projection --- Proportion (Art) --- Shades and shadows --- Artists --- Van Steenwyck, Susanna, --- Steenwijck, Hendrick van, --- Van Steenwyck, Hendrik, --- Steenwyk, Hendrik van, --- Painters - Flanders - Biography --- Steenwyck, Hendrik van, - approximately 1550-1603 - Catalogues raisonnés --- Steenwyck, Hendrik van, - approximately 1580-approximately 1649 - Catalogues raisonnés --- Steenwyck, Susanna van, - active 1639-approximately 1660 - Catalogues raisonnés --- Steenwyck, Hendrik van, - approximately 1550-1603 --- Steenwyck, Hendrik van, - approximately 1580-approximately 1649 --- Steenwyck, Susanna van, - active 1639-approximately 1660
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