Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Art, Modern --- Art, Modern --- Painting, Modern --- Painting, Modern
Choose an application
Painting, Modern --- Painting, Modern --- Themes, motives --- Themes, motives
Choose an application
Art --- Painting --- Painting, Modern --- Peinture --- Congresses --- Congrès --- Philosophy --- Conferences - Meetings --- Congrès --- Modern painting --- Paintings, Modern --- Painting, Modern - 20th century - Philosophy - Congresses
Choose an application
Painting --- Mythology, Classical, in art. --- Painting, Modern --- Mythologie ancienne dans l'art --- Peinture moderne --- Themes, motives --- Thèmes, motifs --- Mythology, Classical, in art --- Painting, Modern. --- 75.046.1 --- 291.13 --- Mythologie in de schilderkunst --- Mythe. Vergelijkende mythologie --- 291.13 Mythe. Vergelijkende mythologie --- 75.046.1 Mythologie in de schilderkunst --- Thèmes, motifs --- Modern painting --- Paintings, Modern
Choose an application
Summary: Vom barocken Jagdschloss über die Menagerie Ludwigs XIV. bis zu den Malern des 18. und 19. Jahrhunderts reicht das untersuchte Spektrum. Deutlich werden dabei die Unterschiede der künstlerischen Verfahrensweisen wie auch der inhaltlichen Inszenierung. Während der bedeutendste Tiermaler der Aufklärung, J.-B. Oudry, sowohl emotional berührende als auch naturgeschichtliche Tierbilder schuf, brachten Künstler wie Jean-François Millet, Gustave Courbet, Adolph Menzel, deren Bedeutung als Tiermaler bisher nicht erkannt wurde, den gesellschaftlichen Status der Tiere zur Anschauung.
Animals in art --- Menageries in art --- Painting, Modern --- Animaux dans l'art --- Ménageries dans l'art --- Peinture moderne --- Themes, motives --- Thèmes, motifs --- menageries --- animal paintings --- Art --- Animalia [kingdom] --- anno 1700-1799 --- anno 1800-1899 --- anno 1600-1699
Choose an application
The first appearances of graffiti "tags" (signatures) on New York City subway trains in the early 1970's were discarded as incidents of vandalism or the rough, violent cries of the ignorant and impoverished. However, as the graffiti movement progressed and tags became more elaborate and ubiquitous, genuine artists emerged whose unique creativity and unconventional media captured the attention of the world.Featuring gallery and street works by several contributors to the graffiti scene, this book offers insight into the lives of urban artists, describes their relationship with the bourgeois art
Graffiti --- Street art --- Painting, American --- Painting, Modern --- Washington Color School (Group of artists) --- Art, Street --- Art, Wall --- Wall art --- Art and society --- Mural painting and decoration --- Performance art --- Politics in art --- Graffiti culture --- Folklore --- Inscriptions
Choose an application
Summary: Catalogue de l'exposition présentée au musée des Beaux Arts de Valenciennes du 23 octobre 2009 au 7 février 2010. Cette exposition est la 1e rétrospective consacrée en France à cet artiste. Cet événement, organisé avec la collaboration exceptionnelle du Rijksmuseum d'Amsterdam, s'inscrit dans la programmation de l'Année de la Turquie en France. Né à Valenciennes, Jean-Baptiste Vanmour (1671-1737) passa l'essentiel de sa vie et de sa carrière dans la ville de Constantinople. Fasciné par les paysages du Bosphore et les fastes somptueux de la Cour des sultans. Il fut un témoin précieux dépeignant toutes les facettes de la vie ottomane au 18e siècle. Intimité des harems, représentation de dignitaires du régime turc, et paysages. A la tête d'un atelier florissant, les voyageurs européens charmés par ses œvres pittoresque rapportèrent de très nombreux tableaux en occident. Seth Gopin, dans cette publication met en évidence l'importance de ces échanges entre orient et occident et le rôle joué par Vanmour dans le développement de l'orientalisme en Europe.
Vanmour, Jean Baptiste --- Calkoen, Cornelis --- Painters --- Expatriate painters --- Orientalism in art --- Painting, Modern --- Peintres --- Peintres expatriés --- Orientalisme dans l'art --- Peinture --- Exhibitions --- Exhibitions. --- Expositions --- Vanmour, Jean-Baptiste, --- orientalisme --- Ottomaanse Rijk --- Vanmour, Jean-Baptiste --- 18de eeuw --- Istanbul --- Peintres expatriés --- orientalisme. --- Ottomaanse Rijk. --- Vanmour, Jean-Baptiste. --- Calkoen, Cornelis. --- 18de eeuw. --- Istanbul.
Choose an application
Comment les peintres ont-ils représenté la transparence de l'eau, les couleurs du ciel, les ombres, les contours d'un corps à contre-jour... ? Autrement dit, comment rendre les mille apparences de la lumière sur les objets, les personnes et leurs environnements à l'aide d'un simple pinceau et de pigments, et sur un espace à deux dimensions, la toile ? Ce livre offre les réponses d'un scientifique à ces questions inhérentes à la représentation du réel. Si les civilisations anciennes choisirent d'éluder la question en s'attachant davantage à la signification rituelle ou symbolique des objets qu'à leurs apparences fugitives et changeantes, à partir de la Renaissance, les peintures relevèrent le défi de figurer l'infinie variété d'effets que la lumière peut donner au monde où nous vivons. Parallèlement à la mise en oeuvre de la perspective, ils s'ingénièrent à trouver les techniques picturales à même de rendre visible au spectateur les aspects de la lumière. Cette approche originale apporte un nouvel éclairage sur les oeuvres d'art que nous interprétons traditionnellement sous un angle historique. Ici, la science de la vision des couleurs nous aide à comprendre l'inventivité des artistes pour restituer la complexité physique du monde.
licht --- Painting --- schilderkunst --- light [energy] --- Aesthetics --- esthetica --- painting [image-making] --- aesthetics --- Light in art --- Visual perception --- Peinture --- Lumière dans l'art --- Perception visuelle --- Technique --- Optics and art --- Visual Perception --- Painting, Modern --- Peinture, technique --- Clair-obscur --- Ombre --- Transparence --- Lumière dans l'art
Choose an application
late works --- Painting --- Velázquez, da Silva y, Diego --- Painting, Modern --- Painters --- Peinture --- Peintres --- Themes, motives --- Appreciation --- Thèmes, motifs --- Appréciation --- Velãzquez, Diego, --- Criticism and interpretation. --- Brushwork --- Velázquez, Diego, --- Criticism and interpretation --- Thèmes, motifs --- Appréciation --- Velázquez, Diego, --- Velázquez, Diego, - 1599-1660 - Criticism and interpretation --- Velázquez, Diego, - 1599-1660
Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|