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Dans nos sociétés, on s'interroge sur la pertinence, et donc les finalités, d'une éducation religieuse dans le cadre de l'école. La situation est variable d'un pays à l'autre et est fonction de l'état des relations entre les institutions religieuses et le pouvoir politique qui est porteur de telle ou telle idéologie en la matière. On peut toujours vouloir, par parti pris, imposer la réduction du religieux à la sphère privée, mais les faits sont là : les religions occupent à nouveau une place importante dans l'espace public, et donc à l'école. Au-delà de ces querelles sur la fonction de la religion dans la vie d'une société, c'est une profonde mutation culturelle qui interroge de l'intérieur l'éducation religieuse, qu'elle prenne la forme d'une initiation, d'un cours, d'une recherche de sens ou d'un travail sur les options de vie. Ce qui affecte au quotidien le cours de religion, c'est l'hétérogénéité, en termes de vécu biographique, de ses destinataires. Cela s'explique par l'inversion du rapport à la vérité. Au lieu que le sujet s'inscrive petit à petit dans une tradition commune qui le précède, c'est aujourd'hui le sujet qui se construit une tradition et donc une vérité de vie. Quelle est encore dans un groupe, une classe, la base d'expérience commune sur laquelle construire ensemble une démarche? Sommes-nous condamnés à l'individualisation et à la fragmentation des parcours d'apprentissage ? Cela questionne la possibilité même d'une éducation religieuse dans le cadre scolaire où on progresse nécessairement en groupe-classe. Est-il possible, et à quelles conditions, de poursuivre à l'école une tâche qui nécessite un tel accompagnement personnalisé ? Ou bien est-on acculé à modifier les objectifs et le contenu du cours de religion? Bref, assurer une éducation religieuse, avec l'impact existentiel que cela implique, est-ce encore pertinent à l'école? D'autre part, est-il possible de concilier confessionnalité et pluralisme?.
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Why does everyone need to die', Does my hamster have a soul' Theologians and philosophers have always wrestled with such questions. The articles gathered in this book - which represent recent educational approaches to philosophizing and theologizing with children - are very diverse in approach and emphasis. Nevertheless all underline the importance of supporting children and young people in their efforts to discuss questions of meaning. Quotations in the articles capture with vividness and immediacy their intense engagement with the puzzles of existence. Educators may learn better to support such processes, and by the same token be enriched by the interaction. Such processes resemble the phenomenon of the Black Sun where starlings get together from different directions in large flocks in order to survive the night. Both, as indicated in the title of this book are hovering over the face of the deep. This book offers a meeting place for theologians and philosophers, and although the conversation does a great deal to clarify their relationship, differences in opinion remain. Its contributors are from Denmark, Germany, the United Kingdom and the United States.
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Vertalen en het internet. --- Teksten op beeldscherm --- vertalen.
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anno 1910-1919 --- Heist-op-den-Berg --- Eerste Wereldoorlog
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Sport --- Wetgeving --- Sportclub --- Belasting op de Toegevoegde Waarde
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Laaggekwalificeerde jonge werkzoekenden lopen een hoger risico om in de langdurige werkloosheid terecht te komen. Ze ervaren moeilijkheden op materieel vlak, sommigen hebben schulden, velen komen uit sociaal kwetsbare milieus. In de huidige economische context roept de problematiek van deze jonge laaggeschoolde werkzoekenden vragen op. Wat is het risico dat deze bijzonder kwetsbare groep te midden van een groeiende groep werklozen in de kou blijft staan? En hoe kan het beleid hier op inspelen? Dit onderzoeksrapport levert een scherpe foto van de mogelijkheden, valkuilen en voorwaarden voor de begeleiding van deze jongeren naar werk. Het biedt inzichten aan het beleid en aan diegenen die professioneel met deze doelgroep werken, om belangrijke stappen vooruit te zetten in de integratie op de arbeidsmarkt van laaggekwalificeerde jongeren anno 2009
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Bij de beoordeling van werkprestaties maakt het heel veel uit of je Peter of Najib heet. Ondanks het idee van tolerantie en gelijkheid in onze samenleving, verklaart bijna de helft van de Nederlandse allochtonen regelmatig gediscrimineerd te worden. Toch zegt drie kwart van de autochtonen geen bezwaar te hebben tegen een allochtone collega. Ironisch genoeg is de heersende ideologie van gelijkheid vaak de veroorzaker van alledaags racisme. Juist het aan de orde stellen van racisme is een taboe geworden. Dat stelt Lida van den Broek (Universiteit van Tilburg) in haar proefschrift. Van den Broek deed onderzoek bij negen organisaties, zowel profit als non-profit organisaties. Haar studie toont ook aan hoe alledaags racisme onzichtbaar wordt gemaakt. Drie mechanismen die alledaags racisme onzichtbaar maken, worden aan de hand van de cases gedetailleerd beschreven.
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Didactics of social education --- kunst op school --- muzische vorming --- didactiek --- cultuureducatie --- Europe --- 775 Kunstonderwijs
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