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Miracles --- Lord's Supper --- Eucharistie
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Infant communion --- Baptism --- Lord's Supper --- History
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Nation-building --- Humanitarian assistance, American --- Lord's Resistance Army.
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Mit der Erstveröffentlichung ihrer Dissertation wird posthum eine große Kirchenrechtlerin gewürdigt. Ganz in der Perspektive der von der Apostolischen Konstitution 'Sacrae Disciplinae Leges' normativ vorgegebenen Kirchenrechtshermeneutik und fern von jedem rechtspositivistischen Ansatz geht die Verfasserin der theologischen Grundlegung der drei Initiationssakramente namentlich in den Dokumenten des Zweiten Vatikanischen Konzils nach und untersucht die rechtliche Umsetzung dieser Vorgaben in der nachkonziliaren sowie in der kodikarischen Gesetzgebung von 1983.
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Comparative religion --- Sacraments --- Lord's Supper --- Lord's Supper in art --- Eucharistie --- Eucharistie dans l'art --- Catholic Church --- Orthodox Eastern Church --- History --- Eglise catholique --- Eglise orthodoxe --- Histoire --- Fasts and feasts --- History of doctrines --- 265.3 --- Conferences - Meetings --- 265.3 Eucharistie
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Lord's Supper --- Theology, Practical --- Lay administration --- Anglican Communion --- Catholic Church --- Church of England --- Methodist Church --- Church of England.
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Ce livre contient les Actes du Colloque de l'Académie Internationale des Sciences Religieuses sur l'ecclésiologie eucharistique (Thessalonique, août 2008). Le Président Stuart G. Hall (Elie, Fife) résume chacune des communications et pose quelques questions essentielles sur l'avenir de l'eucharistie dans les Eglises d'Orient et d'Occident. Le Père Jean-Marie Van Cangh (Louvain-la-Neuve) définit les relations intimes entre la dernière Cène de Jésus et le repas festif juif. Il défend l'antériorité relative de la parole eschatologique de Jésus sur le vin (Mc 14,25) par rapport à la parole consécratoire sur le vin et sur le fait de boire le sang du Christ (Mc 14,23-24), - geste impensable dans le milieu judéo-chrétien. Le Père Hervé Legrand (Paris) insiste sur la corrélation parfaite entre la communion eucharistique et la communion ecclésiale. Les églises locales sont des " portions " plutôt que des " parties " de l'église entière. Giuseppe Ruggieri (Catania) utilise les concepts de repraesentatio et de consensus pour exprimer l'ecclésiologie eucharistique. Le Christ représente le Père et la communauté eucharistique représente le Christ. Et la véritable représentation du Christ suppose le consensus. Monsieur Stavros Yangazoglou (Athènes) met en valeur l'eucharistie comme centre de l'Eglise dans la tradition orthodoxe. Il insiste également sur les dangers de la tradition monastique orthodoxe qui tend à l'ascétisme et à l'élitisme religieux. L'Abbé Gilles Routhier (Laval, Québec) aborde l'ecclésiologie eucharistique du point de vue de la théologie pratique. L'eucharistie donne à la théologie pratique son caractère spirituel et son lieu exemplaire et normatif, tandis que cette dernière donne à l'eucharistie sa dimension proprement sociale et institutionnelle. Le Père Hyacinthe Destivelle (Paris) aborde l'ecclésiologie eucharistique dans la théologie russe de la fin du 19e et du début du 20e siècle. Il nous fait connaître les prédécesseurs du grand théologien orthodoxe Nicolas Afanassieff (qui a influencé le Concile Vatican II). Pour Günter Wenz (München), le point de vue luthérien est décrit a partir de la célèbre Confession d'Augsbourg (1530). Il montre à la fois la nécessité de mentionner le sacerdoce de tous les croyants tout en affirmant un ministère spécifique pour les presbytres et les évêques. Madame Christine Lienemann-Perrin (Berne) traite des repas communs en dehors de la Cène et en particulier de la signification de l'eucharistie en Inde et pour les chrétiens qui désirent conserver leur religion hindouiste. Elle pose un problème important : la majorité des chrétiens indiens appartient aux exclus de la société (Dalit ou hors castes). Comment les intégrer et les promouvoir dans l'Eglise officielle ? Le Métropolite de Pergame, John Zizioulas, corrige et complète les vues du théologien russe Nicolas Afanassieff. L'ecclésiologie eucharistique est " épiscopocentrique ". Ce n'est pas la paroisse, mais le diocèse avec son Evêque qui représente l'église locale dans sa " catholicité ".
Lord's Supper --- Church --- Eucharistie --- Eglise --- 260.1 --- 265.3 --- Ecclesiologie:--algemene vraagstukken --- 265.3 Eucharistie --- 260.1 Ecclesiologie:--algemene vraagstukken
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Georges Bataille, la terreur et les lettres met en cause la vulgate critique qui, à la suite de Tel Quel, continue à donner la faveur à une lecture « terroriste » de l'œuvre bataillienne. On lit toujours Bataille pour le sublime de son abjection et la passion indicible de ses textes. On retient encore de son œuvre ce moment initial où la révolte contre le surréalisme contribue à proposer l'image durable d'une « écriture » antirhétorique, sacrificielle et pulsionnelle. Or, cette approche est aussi historiquement limitée qu'elle est textuellement problématique. Elle ne permet pas de prendre en compte l'ensemble d'une réflexion littéraire qui, dans les années quarante, revient sur ses textes et repense leur relation au sacrifice et à l'indicible. C'est donc à partir d'une relecture générale de l'œuvre et plus particulièrement de certains textes charnières des années quarante (le Coupable, L'expérience intérieure, L'impossible) que le présent ouvrage remet en question le « terrorisme » de Bataille. Il réévalue son approche littéraire dans le contexte critique des œuvres contemporaines pour montrer que l'appel paulhanien à un « retour à la rhétorique » trouve alors davantage d'échos dans l'écriture bataillienne que la terreur anti-poétique. L'expérience intérieure de Bataille, son « impossibilité », n'y perdent pas leur tension vers l'indicible. Elles y gagnent une conscience de leurs clichés et le savoir très sûr de leur littérarité.
Bataille, Georges, --- Criticism and interpretation. --- Bataille, Georges --- Angélique, Pierre --- Auch, --- Lord Auch --- Bataiyu, Joruju --- Bataiyu, G. --- בטאיי, ז׳ורז׳, --- Literature (General) --- littérature contemporaine --- littérature française
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Sumerian language --- Sumérien (Langue) --- Texts. --- Textes --- Enmerkar and the Lord of Aratta (Sumerian Epic) --- Sumérien (Langue) --- Littérature sumérienne --- Mésopotamie --- Sumérien (langue) --- Religion
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